Bonjour à tous,
J'ai pu trouver lors de périples passés des infos pertinentes à leurs propos (
France-Afrique de l'Ouest par la route par exemple).
Je suis vidéaste, et dois me rendre à
Beyrouth l'automne prochain pour y faire du repérage concernant un projet filmique sur lequel je bosse en ce moment. Là-bas, je rejoindrai des amis d'un ami avec qui je collabore sur ce projet.
Je pourrais m'en tenir à prendre l'avion, mais j'ai toujours eu un plaisir plus grand à rejoindre une destination précise en empruntant "la route", et à suivre l'évolution des paysages, des cultures..
Pour l'instant, essayant de collecter un maximum d'information je ne suis même pas certaine de la trajectoire à effectuer (
Italie-
Sicile/
Tunisie/Lybie/
Egypte/
Israel/
Jordanie/
Liban ou certains pays de l'est/
Grèce/
Turquie/ (syrie, survolée par avion??)/
Liban
Par conséquent, j'aimerais savoir d'une part:
- Si quelqu'un a fait un de ces trajets très dernièrement, et s'il était possible de me donner
de réelles infos concernant certains endroits à éviter - j'ai malheureusement du mal à me fier aux médias et au site du ministère des affaires étrangères ayant parfois vécu une réalité bien différente et sécure que celle présentée - par exemple, l'état des choses au nord est de la Syrie, grosse perte de temps à la frontière entre la
Jordanie et le
Liban avec les traces du Visa Israëlien ??, ou tout autre chose!!!
- Si quelqu'un a fait un de ces trajets n'importe quand et qu'il a été émerveillé (haha!) par un une, ville, un village, un lieu qui vaut vraiment l'arrêt!!!!!
D'autre part, quand je parle de voyage par la route, j'entends auto-stop, bus et train parfois, du coup, si par expérience quelqu'un peut me faire part de son aventure en fonction des transports ça peut vraiment m'aider!!
Aussi, si quelqu'un était susceptible de traverser (un de) ces pays à la même période, ou était intéressé de partager cette aventure, les propositions sont les bienvenues!
Enfin, je suis une nana de 25 ans, je n'ai pas froid aux yeux mais je garde tout de même la tête sur les épaules.. Avec ces dernières infos me concernant et toutes mes questions, merci d'avance pour d'éventuelles réponses!