|  |  |
 | | | | SuzyDoc · 25 avril 2011 à 13:59 9 messages · 3 participants · 3 319 affichages | | | | 25 avril 2011 à 13:59 Se déplacer à vélo à Beyrouth? Message 1 de 9 · 3 279 affichages · Partager Bonjour,
dans le cadre de mes études, je pars cet été faire un stage de deux mois à Beyrouth. C'est une grande ville où, semble-t-il, la voiture est reine. Les bus et service taxis ne sont pas chers du tout, mais j'aimerais autant m'éviter au maximum ces dépenses. Alors, j'ai pensé au vélo. Mais voilà, je ne sais pas si c'est une pratique très répandue, notamment à cause de la dangerosité du trafic beyrouthin (dont j'ai eu beaucoup d'échos mais que je reconnais avoir du mal à me représenter).
Peut-on acheter facilement et pour pas cher un vélo à Beyrouth? Est-ce vraiment trop dangereux?
Merci | | | Bonjour, Pour avoir fait une / douzaine de sejours au Liban, je ne me rappelle pas avoir vu de velos.... Sauf dans le cadre d'une activité sportive !!! La circulation est très dangereuse mais possible, la notion de securité totaleemnt absente. Je déconseille... A+ jj | | | À: Aassal · 25 avril 2011 à 22:24 Re: Se déplacer à vélo à Beyrouth? Message 3 de 9 · 3 216 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement les vélos sont rares à Beyrouth, mais pas complétement inexistant, j'ai m un ami qui circule quotidiennement de cette facon (ds le centre ville surtout), mais il connait tres bien la ville, et connait surtout la facon de conduire des libanais qui eux n'ont rien à f.... de tout ce qui n'est pas une voiture (velo ou piéton). Si ton logement/stage se situe du coté de gemmayzé / monnot, çà peut etre une solution alternative aux bus / services, mais je ne peux la conseiller tellement tu peux y laisser ta peau..... | | | A ce point là?! 
Je serai à Ashrafieh; appart rue de Damas et stage rue Youssef Sursock, soit 2 à 3 km entre les deux. Je pourrais presque les faire à pied, mais si c'est aussi dangereux pour les piétons que pour les cyclistes, j'aime autant aller à vélo!! Enfin, si éventuellement je me sens capable d'affronter l'enfer automobile libanais à vélo (ce que je ne pourrai évaluer qu'une fois sur place), encore faudra-t-il que je puisse y en acheter un pas cher!
Merci pour vos réponses à tous les deux! | | | le trajet rue de Damas / Sursock n'est pas bien long (pour info je l'ai fait pas mal de fois à pied la semaine derniere à pied), vu que la rue de Damas est tres souvent emboutelilée (style aux heures de sortie des cours des différentes fac St Joseph), c 'est presque plus sécurisant en vélo, apres vers Sursock, c'est plutot des petites rues en sens unique (tu verras des beaux panneaux marqués : rue à caractère traditionnel), par contre l'été tu va crever de chaud en vélo, sans compter la pollution.
Pour trouver un vélo pas cher, je ne serais trop te dire, les quelques boutiques de cycles destinés aux bobos beyroutins vendent sans doute des vélos d'occas, et sinon au pire j'imagine qu'aux marchés (aux voleurs) de la périphérie çà doit se trouver, mais ne les ayant fréquenté je ne puis l'affirmer. | | | Et oui, j'imagine bien qu'il va faire très chaud!
Mais finalement, j'ai trois options: soit je prends un service ou bus payant (certes pas cher mais 2 fois par jour sur 2 mois, ça commence à faire un petit budget) tout en subissant les embouteillages, soit je vais à pied ou à vélo, auxquels cas je souffrirai de la chaleur et de la pollution. Au moins à vélo j'irai plus vite! 
Enfin, encore une fois, s'il est possible de trouver un vélo. J'ai bien vu sur internet des magasins à Beyrouth, mais il s'agit de matos plutôt haut de gamme et il n'est bien sûr pas question que j'investisse des masses dans un vélo! Sinon, autant prendre les services... | | | pour info le prix d'un trajet un bus est de l'ordre de 50 centimes, le service le double, sinon a pied c'est gratuit | | | A mon avis.... tu vois avec tes collegues, ça m'étonnerait que personne ne te propose un lift, ils sont tellement sympas. Personnellement, dans ma belle famille, je suis traité comme un prince,... j'ai pas trop eu l'habitude....!!!! c'est parfois génant Sinon dans les hypermarchés genre Spinneys ou Monop rayon sport... | | | À: Aassal · 27 avril 2011 à 21:17 Re: Se déplacer à vélo à Beyrouth? Message 9 de 9 · 3 133 affichages · Partager Oui, c'est bien la notion que j'avais concernant les prix des transports, de même pour la gentillesse des libanais!! Merci pour vos conseils à tous les deux.
Enfin, je verrai bien une fois sur place, il me tarde tellement d'y être! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 775 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |