Salut, Dit je présume que ton mari est cubin....
Est il ici avec toi au
quebec?
J'ai un copain a
cuba... aurais tu des trucs a me donner... genre pour faire la demande d'invitation... il faut faire quoi...
Moi je croyais vraiment que tout les blocage se fesait a
Cuba....
Pour les vacances des cubin..comment ce se passe et l'école..termine t'elle en juin comme nous ?
Merci

Oui, Cubain, non toujours là-bas pour quelques mois encore.
Et non, dans la majorité des cas, le blocage et les délais viennent de notre côté de la frontière, à moins que votre copain n'ait une profession qui ne lui permette pas de voyager, où qu'il n'ait pas fait son service militaire, etc...
Pour la lettre d'invitation, elle n'est nécessaire au
Canada que pour l'obtention d'un visa de résidence temporaire accordé par le
Canada, valide pour une période maximale de 6 mois. Pendant ce temps, il ne peut pas travailler et est un simple touriste. Mais bien honnêtement, les chances que le
Canada délivre ce visa à un copain sont très minces. Vous pouvez toujours essayer, mais c'est presque toujours refusé...
Je n'ai jamais fait de lettre d'invitation moi-même, je trouvais que c'était une perte de temps, mais vous pouvez vous reneigner auprès du consultat cubain à
Montréal.
Pour les vacances, je ne sais pas pour l'école, ça dépend du niveau d'étude (primaire, s econdaire, preuniversitaire, universitaire), de la région, etc, etc, etc. Votre copain pourra vous renseigner.