 |  |  |
 | | | | | Libre circulation des Cubains à l'étranger sans lettre d'invitation? Hitman4800 · 19 avril 2008 à 10:57 36 messages · 13 participants · 6 582 affichages | | | | 19 avril 2008 à 10:57 Libre circulation des Cubains à l'étranger sans lettre d'invitation? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 5 071 affichages · Partager Au secours, Je cherche l'article paru dans un quotidien espagnol ces jours-ci concernant une liberalisation pour les cubains de se rendre a l'etranger sans la fameuse lettre d'invitation. Alors a vos plumes svp. | | | À: Hitman4800 · 19 avril 2008 à 23:10 Re: Libre circulation des Cubains à l'étranger sans lettre d'invitation? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 5 038 affichages · Partager | | | À: Gigi1234 · 20 avril 2008 à 2:06 Re: Libre circulation des Cubains à l'étranger sans lettre d'invitation? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 5 025 affichages · Partager Mon espagnol n'était pas à son meilleur...pourriez-vous m'expliquer un peu? | | | À: Découvertes · 20 avril 2008 à 2:13 Re: Libre circulation des Cubains à l'étranger sans lettre d'invitation? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 5 024 affichages · Partager En résumé, que le gouvernement Cubain envisage la possibilité de ne plus obliger les Cubains à obtenir un visa pour quitter le pays. Ils seraient donc libres de voyager, en autant que les pays étrangers les laissent entrer... Toutefois, certaines personnes comme ceux travaillant dans le domaine médical ou les étudiants n, ayant pas fait leur travail social auraient besoin d'un visa malgré tout.
Et avant que quelqu'un fasse le commentaire, même si les Cubains n'avaient plus besoin de visa pour quitter le pays, il leur en faudrait encore un pour rentrer dans la majorité des autres pays, dont le Canada. | | | À: Gigi1234 · 20 avril 2008 à 2:21 Re: Libre circulation des Cubains à l'étranger sans lettre d'invitation? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 5 021 affichages · Partager Salut gigi1234 Jespere que vous avez passer de belle vac. super cette nouvelle mais reste a savoir si le gouvernement canadien ne va pas va tous les refuse car c, est quand on fait la demande ici que cela bloque!
Alors on pourra continué a dire VIVA LA REVOLUTION Y VIVA CASTRO!! celui des années 60......et maintenant celui des années 2000......
c'est pathetique de voir comment 1 était tellement infelxible et l'autre fait des changement si facilement. et il sera adulé pour les prochains 20 ans et entrera dans l'histoire! non ya pas de doute l'ILE appartiens aux Castro.
Je crois que maintenant je vais dire que je vais a «Castro» pas loin de la Floride! 
vivva | | | À: Gigi1234 · 20 avril 2008 à 2:23 Re: Libre circulation des Cubains à l'étranger sans lettre d'invitation? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 5 019 affichages · Partager salut tu savais bien que l'on dirait cela !! bye vivva | | | À: Vivva · 20 avril 2008 à 2:29 Re: Libre circulation des Cubains à l'étranger sans lettre d'invitation? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 5 015 affichages · Partager C'est tellement plus facile pour un ou une cubaine d'entré en ITaly ou en Engleterre mais au Canada!!ouf pas évidant et pourquoi? trop pres de la Floride??? je sais pas! MOi dans la peau de Fidel tu veu faire chier un cubain envois le pas en Italy mais au Quebec!! VIVVA | | | À: Gigi1234 · 20 avril 2008 à 2:31 Re: Libre circulation des Cubains à l'étranger sans lettre d'invitation? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 5 015 affichages · Partager bon je te remercie de la traduction. Donc, dans les faits ca change peu de choses... Il ne garantit pas la réponse sera positive!...et ca coute 150 CUC! | | | À: Découvertes · 20 avril 2008 à 2:40 Re: Libre circulation des Cubains à l'étranger sans lettre d'invitation? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 5 010 affichages · Partager bon je te remercie de la traduction. Donc, dans les faits ca change peu de choses... Il ne garantit pas la réponse sera positive!...et ca coute 150 CUC!
Pour l'instant, non, rien n'est changé, mais on se croise les doigts!!!
Pour la réponse positive, tu parles du Canada ou de Cuba? Car à Cuba, selon ce que j'ai vu et entendu, ils disent rarement non définitivement pour le PRE ou PVE si tu as obtenu ta résidence Canadienne. Is peuvent toutefois exiger, avant de le donner, que le Cubain fasse son service militaire s'il ne l'a pas fait, ou règle certains problèmes technniques, par exemple s'il a changé d'adresse dans le passé sans aviser les autorités, ou travaille un certain nombre d'année, par exemple pour le personnel médical qu'ils peuvent retenir pendant 3, 4, 5 ans...
Et le 150CUC, oui, c'est pour la carta blanca, le permi de sorti de Cuba. Mais il faut le payer juste quand le permi est délivré, pas avant. Et si le Cubain obtient son PRE avant de partir, c'est un 400CUC supplémentaire!!!
Mais bon, comme le Canada exige 1040$ pour la résidence et le Québec 250$ pour étudier le dossier, ils sont pas mal tous égaux, pas vrai??? | | | À: Découvertes · 20 avril 2008 à 2:51 Re: Libre circulation des Cubains à l'étranger sans lettre d'invitation? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 5 010 affichages · Partager Salut Découvertes c, est au Canada que cela bloque le Canada veut rien savoir....oui il en laisse entré quelquL'un un mais au compte goute! Meme si ont a construit l'aéroport de Varadéro et qu'Il y a de l'eau potable a Trinidad grace a notre générosité pi qu'on donne plein plein de cadeaux aux femmes de chambres ! c, est pas Cuba mais le Canada qui bloque... je suis pas sur mais je crois que c'est a cause des État-Unis. Je crois qu'il faudrait en parlé un jour de JOHN F. HÉ ? vivva | | | À: Vivva · 20 avril 2008 à 2:56 Re: Libre circulation des Cubains à l'étranger sans lettre d'invitation? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 4 925 affichages · Partager Oui, je comprends...la lettre d'invitation risque d'etre refusée meme Cuba permet le départ...ce sera plus facile en Europe, je crois. Les Cubains ne sont même pas au courant de ces changements encore!
Comment percevront-ils le tout? | | | À: Découvertes · 20 avril 2008 à 3:09 Re: Libre circulation des Cubains à l'étranger sans lettre d'invitation? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 4 925 affichages · Partager Salut bonne question!
vivva | | | À: Découvertes · 20 avril 2008 à 3:19 Re: Libre circulation des Cubains à l'étranger sans lettre d'invitation? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 4 914 affichages · Partager Oui, je comprends...la lettre d'invitation risque d'etre refusée meme Cuba permet le départ...ce sera plus facile en Europe, je crois. Les Cubains ne sont même pas au courant de ces changements encore!
Comment percevront-ils le tout?
Ceux qui lisent les journaux, travaillent dans l'industrie touristique ou parlent à leur voisin (les nouvelles se transmettent souvent par le bouche à oreilles...  ) sont au courant des changements officiels, par exemple pour la location des voitures, l'achat des cellulaires, équipement électronique, etc ou pour l'accès aux hôtels.
Et pour ce qu'ils en pensent, tout ceux à qui j'en ai parlé sont bien contents. Même s'ils savent qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir tout ça, ils sentent qu'ils retrouvent un peu de leur fierté. Mon mari a toujours reproché au gouvernement cubain le fait que j'avais plus de droits que lui sur l'île, et maintenant, c'est un peu moins vrai.
Pour ce qui est de la lettre d'invitation, c'est pour Cuba... En effet, pour qu'un Cubain initie le processus pour obtenir sa carta blanca (visa de sorti), il doit avoir une lettre d'invitation d'un résident étranger ou avoir un certificat de mariage avec un étranger.
Pour entrer au Canada, le Cubain doit avoir un visa de travail, un visa d'études, un visa de résidence temporaire (moins de 6 mois, rarement accordé) ou une résidence permanente, généralement obtenue par le billet du mariage et du parrainage. | | | À: Gigi1234 · 20 avril 2008 à 3:37 Re: Libre circulation des Cubains à l'étranger sans lettre d'invitation? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 4 909 affichages · Partager Salut dieu sait qu'il y a tu du bouche a oreille a Cuba!! des vrai comeres...les cubain.. je peu comprendre ce que toi et ton mari vous viviez et c, est pas évidant..frustrant!
Pour la «Carta Blanca» jai hate de voir si cela va se réalisé
merci de nous partager cela.
vivva | | | À: Gigi1234 · 20 avril 2008 à 11:40 Re: Libre circulation des Cubains à l'étranger sans lettre d'invitation? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 4 894 affichages · Partager Bonjour, c'est exactement de cet article que j'avais entendu parler a la radio. merci pour l'info. | | | À: Gigi1234 · 20 avril 2008 à 11:57 Re: Libre circulation des Cubains à l'étranger sans lettre d'invitation? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 4 883 affichages · Partager salut, la discussion est bien entamée......Cette nouvelle decision du gouvernement n'a pas encore ete officialisée sur l'ile......Donc a Cuba, pas grand monde est au courant, mais on va changer cela. J'ai deja envoye quelques mails a mes amis avec le texte. j'espere simplement qu'ils vont le recevoir et qu'il ne sera pas censuré. En tout cas, je pense que vous les Quebecois, vous pouvez etre sans crainte. Vous n'allez pas etre envahi par des Cubains. Il fait trop froid chez vous lol. Et puis il y a la barriere de la langue et des $$$$$$$$$$. Attendons voir comment cela va se passer en réalité. J'y serais fin mai et j'essayerais de me renseigner. En tout cas, moi je me suis réjoui en ayant entendu cela a la radio. | | | À: Hitman4800 · 20 avril 2008 à 13:09 Re: Libre circulation des Cubains à l'étranger sans lettre d'invitation? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 4 878 affichages · Partager pour la sortie de Cuba ce serait une bonne chose, faut par contre avoir le droit de rentrer dans un autre pays :
en ce qui concerne l'entrée en France (et en règle générale la distribution de visas Schengen par le consulat de la Havane car le visa est valide pour tous les pays de l'espace communautaire hors UK) pas de changement en tout cas, la procédure de visas donnés aux cubains (et en général à l'immigration) marche au compte gouttes avec les mêmes modalités que par le passé.
aucune idée de la manière dont procèdent les belges ou les espagnols par contre. | | | À: Viajecuba · 20 avril 2008 à 15:50 Re: Libre circulation des Cubains à l'étranger sans lettre d'invitation? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 4 871 affichages · Partager comme tu dis "pas de changement" est valable pour l'instant, mais je donne fort a parier que dans quelque temps, tout cela va changer et les visas de "tourisme" vont etre accordés plus facilement, en tout cas pour ce qui est l'entrée en Europe. Pour les EU voir le Canada, c'est un autre probleme. | | | À: Gigi1234 · 20 avril 2008 à 18:23 Re: Libre circulation des Cubains à l'étranger sans lettre d'invitation? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 4 862 affichages · Partager Bonjours a tous et toutes ne nous emballons pas  pour l'instant il s'agit d'un article d'un journal Espagnol et comme tu dis
le gouvernement Cubain envisage la possibilité de ne plus obliger les Cubains à obtenir un visa pour quitter le pays
effectivement c'est une bonne nouvelle, et nous ne pouvons que nous en réjouir, ce serait formidable pour tous ceux qui comme nous avons de la famille a cuba cette possibilité nous permettrais de faire venir nos proches ne fusse que pour des vacances     
perso avant d'avoir des illusion je préfère avoir une confirmation de la part des autorités cubaines et surtout voir si nos autorités respectives ne vont pas durcir les modalités pour octroyer un visa a un cubain attendons et espérons | | | À: Liniaz · 20 avril 2008 à 19:45 Re: Libre circulation des Cubains à l'étranger sans lettre d'invitation? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 4 857 affichages · Partager La suppression du PVE et de la carta blanca pour tous les pays sauf E-U et Canada devrait être effective le 1er mai. Les Cubains devront faire la demande de visa de tourisme (si nécessaire) au consulat du pays de leur choix et pourront ensuite simplement acheter leur billet d'avion et partir... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 806 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |