Bonjour à toutes et tous
Excellent ce forum, il m'a déjà permis d'éluder quelques questions que je me posais.
Je commence en janvier un grand tour du moyen orient pour au moins un an et je met mon itinéraire plus ou moins en place mais j'ai encore de nombreuses interrogations, à commencer par trouver certains liens de transport dans mon parcours, même si je sais que l'improvisation trouvera toute la place voulue.
En me balladant sur le net, j'ai appris qu'il est possible apparemment de prendre un cargo de la compagnie Polish Ocean Lines (yes) d'
anvers (il vient de Sczescin excusez l'orthographe) à
Al Hoddeidah au Yemen en passant par le
canal de suez. Ne me demandez pas combien de temps ça prend, dans quelles conditions, je sais juste que c'est autour de 600$. Ce n'est pas tellement pour le prix, mais je trouvais que ce serait un fantastique départ pour mon voyage :-). Je leur ai envoyé un e-mail, inshallah (je n'ai pas trouvé la traduction en polonais), on verra si ils répondent.
Si cela ne marche pas, je compte quand même résolument passer de l'
egypte (par exemple suez) à Sana par la voie maritime pour éviter l'arabie saoudite. Il y a une ligne vers Jeddah apparemment mais cela voudrait dire que je doive prendre un visa de transit en arabie pour rejoindre san'a. Connaissez-vous une ligne ferry directe de
Suez à Al Hoddeidah ? Sinon un ferry de
Suez à Jeddah, à l'arrivée, y'a-t-il un problème pour obtenir un visa de transit pour rejoindre San'a ? (sans sponsor). Ou alors est-il très simple en fait de traverser l'arabie saoudite avec un simple visa de transit ?
Sinon je compte téléphoner à l'ambassade d'arabie saoudite d'ici la fin de la semaine.
J'ai trouvé aussi par hasard le num.tel. d'une compagnie de ferry passager à
Suez.
Mais j'en appelle à l'expérience de l'un(e) ou l'autre ayant suivi cet itinéraire ou ayant du rejoindre le yemen à partir de l'
egypte.
Merci, ;-)