Bonjour Papillon83,
Il est en effet mieux d'avoir une voiture de location pour visiter la
Guadeloupe tranquillement et aller où bon nous semble. Par contre, il faut éviter les heures de pointe... sinon ça peut vite devenir la galère.
Au niveau de l'hébergement, je ne peux pas aider vraiment.. toutefois, la location de voiture c'est mon domaine.
De nos jours, il est très facile de se faire une idée de la qualité de services des loueurs. Tu as les retours clients sur Google, sur les forums. Pour la
Guadeloupe, tu as le site
guadeloupe.fr
avec une partie pour la location de voiture :
www.guadeloupe.fr/location-de-voitures
Tu y trouves de nombreux loueurs locaux et tu peux les trier par recommandation ou popularité, c'est super pratique !!!
Autre solution est d'utiliser des sites internet généraux de location de voiture pour comparer les prix. Tu as
Carigami
,
RentalCars
, etc.. bref l'embarras du choix...
Pour ne pas se faire arnaquer, il faut prêter attention aux conditions de location et bien préparer son voyage. J'ai travaillé en tant que conseiller client dans la location de voiture peux dire qu'une grande partie des réclamations était due à une incompréhension ou une négligence quant à la lecture des conditions de location.
L'arnaque typique est la règle de carburant : on propose sur place de payer le plein directement au loueur et pour cela, il n'est pas nécessaire de refaire le plein à la restitution. Toutefois, le plein initial est facturé au tarif du loueur (pas le prix à la pompe) et est majoré de frais de service. L'essence qu'on laisse à la restitution dans le réservoir n'est évidemment pas remboursé ! Le premier plein est aussi facturé indépendamment de l'essence que le loueur a réellement dû rajouter. Bref, toutes ses explicatiosn pour dire qu'il ne faut pas choisir cette règle de carburant.
Lire les conditions est le meilleur conseil !