Moi je voulais savoir pourquoi tu as choisis Belitung en particulier, peut etre que tu y rejoindras qqun? ou alors un endroit precis?
Car en 2 semaines il y a pleins d'endroits en
Indonesie qui sont plus interessants a visiter et a experimenter au milieu d'une population musulmane (ce qui semble etre un attrait pour toi)
A savoir par contre que l'
indonesie est avant tout un pay laic avec des religions reconnus, l'islam etant la religion dans laquelle une grosse majorite s'identifie, c'est plus un element culturel sauf dans certaines regions ou communautes precices: celle qui me vient a l'idee c'est ACEH au nord de
Sumatra qui applique la Charia ou quelques communautes sur
Java.
Sinon l'islma dans le pays est encore tres teintés de croyances et de superstitutions voire un veritable syncretisme avec l'hindouisme comme au centre de java.
En 2 semaines, je te conseillerai de rester sur une seule ile: a
Java par exemple, en faisant une decouverte du centre a
yogya et Solo, puis partir vers le nord a
Semarang avant de rejoindre
Surabaya puis retour a
Jakarta, la tu seras confronte a 'islam javanais syncretique mais ausi tu seras sur la trace des premiers musulmans qui ont foule l'archipel sur cette cote nord de java avant de finir a
Surabaya vers Sunan Ampel, ca sera orienté ville mais y a toujours moyen de s'evader vers les montagnes aux alentours avec leurs richesses de temples, cascades, grottes ou sources d'eau chaudes.
Sinon en prenant un vol domestique partir pour
Padang et les environs qui offrirait assez de quoi faire a tous les niveaux entre le Lac de Maninjau, La
vallee d'Harau et la ville de
Bukittinggi et puis quelques iles sympas au sud de adang vers Painan: la tu seras en
pays Minang, farouchement ataché a l'islam mais d'une culture matrilineaire interessante et surtout l'une des meilleures cuicines du pays.
Pleins d'autres endroits me viennent a l'esprit, mais encore une fois, tes centres d'interets restent flous pour qu'on puisse te diriger vers un endroit precis....ou alors achete toi un guide et fais des recherches.
Bon voyage