bonjour,
bangkok
je ferais plutôt les 3 4 jours voire 5 plutôt à l'arrivée (donc en une fois) ou eventuellement au retour à moins de vouloir perdre du temps dans les transports faire et defaire sa valise et ce sera une journée supplémentaire de perdue (transfert ville aéroport, trajet, trouver l'hotel, se poser, prendre ses marques). IL y a beaucoup de chose à voir de jour comme de nuit à
bangkok
à l'arrivée ne pas prévoir trop de chose la 1ere journée déjà 12 h d'avion + le décalage horaire+le changement de température il faut du temps pour s'adapter...
ensuite
bangkok mérite bien mini 4 jours avec ce que tu veux voir
à
bangkok ne surtout pas manquer:
- la villa de jim thomson (plein d'antiquités) (fabuleux)
- le palais du roi en tek (meublé)
- le spectacle siam niramit (arriver au moins une heure avant le spectacle pour les animations) site internet
- prendre le bateau sur le chao praya (metro BTS à coté du mandarin oriental) et remonter le fleuve sur plusieurs km (le bateau c'est sympa il y a de l'air) et partir a la découverte (ville avec superbe mairie en teck (j'ai oublié le nom ville réputée pour ses durians (en motif sur les lampadaires) Changer de bateau pour une petite ile Koh Kret?ou en louer un sur place (mieux) environ 1 heure de bateau puis retour à
BKK bien se renseigner pour le bateau du retour (voir le lonely planet) Hyper génial prends une journée complète, artisants sur place, petits restos et tu vois les gens vivre au bord du fleuve
ton programme est trop chargé, je zapperai
khao yai et en dessous (sinon ce sera la course) L'issan se sera pour une prochaine fois
lampang ok
sukkhotai 5 jours c'est bien mais tu peux aussi y passer un peu plus de temps sans problème et sans t'ennuyer
1) le lac tao hyper génial pas de touristes tu te fais servir sous un sala au bord du lac (a prévoir comme journée de repos après un trek) tu peux combiner avec ferme au serpent et orchidée (louer voiture avec chauffeur à la journée)
2) le nord très sympa avec la frontière birmano-
laos mae hong song aussi y rester une nuit (chalet dans les plantations de thé fabuleux). Le nord tu peux l'organiser de
chiang mai sans problème (beaucoup d'agences et de prospectus dans le marché de nuit ou ailleurs)
chiang rai aussi c'est sympa au moins un stop voire une nuit
au retour (1 nuit à
chiang mai?) choisir un vol direct
chiang mai pluket ou
koh samui une semaine (
bangkok airways ou thai (réserver en ligne)en fonction de la météo perso j'ai fais
koh samui plongée avec
rainbow-scuba.com/index.php
mec super pro et sérieux (je suis débutant en plongée).
c'est le périple que j'avais fait en 3 semaines en 2008. Je repars en mars

pour
phuket et la plongée uniquement pour 15 jours.
un dernier conseil oublie le routard plein d'erreurs et fie toi au lonely planet