Partir en décembre pour la Thaïlande: guest house, météo, lieux incontournables... Benayon · 16 septembre 2008 à 23:45 30 messages · 10 participants · 3 916 affichages | | | | 16 septembre 2008 à 23:45 Partir en décembre pour la Thaïlande: guest house, météo, lieux incontournables... Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 985 affichages · Partager Bonsoir,
Je pars 16 jours fin décembre en Thaïlande avec ma copine, j'ai pris un billet pour Bangkok, mais je vous avoue que je suis un peu dans le flou, il y a beaucoup d'info sur ce forum, mais je voulais savoir, ce que c'était qu'un Guest House, est ce que la météo est propice à cette periode, comment voyager entre les villes exemple koh samoui, Phuket, et surtout le prix. Quel sont les lieux incontournables !?
Merci de votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Benayon · 16 septembre 2008 à 23:46 Re: Partir en décembre pour la Thaïlande: guest house, météo, lieux incontournables... Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 981 affichages · Partager C'est tout bon ! | | | À: Benayon · 16 septembre 2008 à 23:52 Re: Partir en décembre pour la Thaïlande: guest house, météo, lieux incontournables... Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 971 affichages · Partager C'est la meilleure période, mais la plus chère aussi car la peak season (haute saison). Une Guest House c'est comme un hôtel mais généralement moins cher, sorte de pension familiale, mais la différence est ténue. Météo idéale, souvent meilleure sur Phuket que Samui, en général. En 15 jours y aller en avion, c'est pas cher comptez 80-90 euros A/R maximum, moins cher en train ou en bus mais c'est long | | | À: Boumbastic · 17 septembre 2008 à 0:02 Re: Partir en décembre pour la Thaïlande: guest house, météo, lieux incontournables... Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 964 affichages · Partager Merci pour votre réactivité, mais moi qui suis novice, je me suis mis en tête que Phuket et Samui etaient incontournable, mais vous qui êtes expert me proposez vous autre chose.
80/90 euro pour les vol interne, j'avais vus beaucoup plus chers.
Et a votre avis a combien devrais s'élever mon budget pour 15 jours, avec l'envie de changer de ville.
Combien coute ses fameux guest house. | | | À: Benayon · 17 septembre 2008 à 0:17 Re: Partir en décembre pour la Thaïlande: guest house, météo, lieux incontournables... Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 950 affichages · Partager Si vous allez du coté de Phuket profitez en pour faire un tour a Koh Phi Phi et koh Lanta voire même Krabi et la baie de Phang Nga (James Bond Island) sinon du coté de Samui, il y a aussi Koh Tao et Koh Phangan (full moon party) par exemple. Du coté de Bangkok, pas très loin vous pouvez faire un tour vers Kanchanaburi (pont de la rivière kwai, chutes d'eau d' Erawan, Ganesha park pour une ballade en néléphants et le temple des tigres) et un petit tour a Ayuthaya pour voire les ruines de l'ancienne capitale du Siam... juste a titre d'exemple, en cherchant un peu sur VF, vous trouverez pleins d'infos sur ce qu'il y a a voir et a faire (regardez par exemple les posts de ceux qui propose leur circuit et les commentaires qui s'en suivent)  Bonne lecture. Comptez entre 15 et 30 euros pour une bonne GH suivant le confort que vous désirez (AC, TV, piscine, eau chaude, ptit dej, etc...). | | | À: Boumbastic · 17 septembre 2008 à 0:32 Re: Partir en décembre pour la Thaïlande: guest house, météo, lieux incontournables... Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 942 affichages · Partager Oh merci BOUMBASTIC pour ta reponse, mais la full moon party c'est a cette periode? Mais pour les guest house j'ai vus qu il y en avait pour 2 euro?! c'est vrai?
Mais voyager entre toutes ses iles coute cher non? | | | À: Benayon · 17 septembre 2008 à 1:23 · Modifié le 17 sep. 2008 à 1:48 Re: Partir en décembre pour la Thaïlande: guest house, météo, lieux incontournables... Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 920 affichages · Partager Salut Benayon.
Boumbastic a parfaitement bien résumé la situation de base.
Un seul bémol à mon goût: Fuis la fullmoon de koh phangan (organisée à toutes les pleines lunes...  ). C'est vraiment pas représentatif de la Thailande.
Koh Phangan est une ile super sympa, mais la fullmoon est un véritable nid à emmerdes, organisé pour des touristes sans beaucoup de cervelle. Ce n'est vraiment plus la fêtes sympatique du début et surtout pas une fête de la musique. A éviter... (de nombreux post en parlent, fais une recherche et tu seras fixé)
En ce qui concerne une chambre à 2 euros, tu peux te brosser... 2 euros, ca fait a peine 100 bath...pour ce prix tu trouveras un dortoir miteux, pouilleux et fréquenté par des toxicos... prévoir (pour 2 pers) un minimum de 400 à 800 bath pour qque chose de décent, sans être luxueux.
Ne penses surtout pas que tu débarque dans le tiers monde... La thailande est un pays relativement riche, et le prix de certains produits, se raprochent des prix europeens...Gafe au budget... Bon voyage.
Chok dii | | | À: Benayon · 17 septembre 2008 à 7:40 Re: Partir en décembre pour la Thaïlande: guest house, météo, lieux incontournables... Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 900 affichages · Partager bonjour, vivant à Patong, je te confirme les avis de ce forum car tes dates de séjours correspondent effectivement à la période la plus chère. en dessous de 1500thb par nuit dans une guest tu risques d'offrir à ta copine un bon souvenir  surtout ici à patong, en plus les prix ne sont généralement pas négociables en cette saison. pour te déplacer saches que "koh" cela veut dire "ile". pour les lieux incontournables tu as à ta dispo des chops sur les trottoirs qui te proposent tout ce qui se fait reste à toi de négocier le prix qui surtout sur Phuket et alentours se font à la gueule du touriste. surtout quand tu vas dans des endroits très touristiques n'oublies jamais que le thai est loin d'être con, et qu'il sait la valeur de l'euro. par contre tu peux manger pour 80/100baths un peu partout bon séjour en thailande  @+ | | | À: Thaisun · 17 septembre 2008 à 13:59 Re: Partir en décembre pour la Thaïlande: guest house, météo, lieux incontournables... Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 837 affichages · Partager Merci de votre aide, mais j'ai toujours une question enfin pour le moment. quel doit etre mon bugdet pour 15 jours en thailande en ce faisant plaisir. j'ai deja trouvé mon billet avec gulf air et il ne me reste plus qu'a definir mon bugdet pour etre opérationnel
vous m'avez parler de la full moon que ce n'etait pas tres interessant d'y participer, mais vous ne m'avez pas donner d'explication. est ce que parceque c'est mal fréquenté? est ce que c'est dangeureux?
et est ce qu'il y a des endroits que je devrais eviter avec ma copine??
merci | | | À: Benayon · 17 septembre 2008 à 14:16 Re: Partir en décembre pour la Thaïlande: guest house, météo, lieux incontournables... Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 829 affichages · Partager Pour tout savoir sur la fullmoon, voir ICI ou LA | | | À: Boumbastic · 17 septembre 2008 à 14:17 Re: Partir en décembre pour la Thaïlande: guest house, météo, lieux incontournables... Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 817 affichages · Partager merci boumbastic | | | À: Benayon · 19 septembre 2008 à 10:04 Re: Partir en décembre pour la Thaïlande: guest house, météo, lieux incontournables... Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 694 affichages · Partager pour convertir rapide : enlèves les deux derniers chiffres et multiplie le reste par 2 - exemple 800 baths donnent 8x2=16€
tu veux des prix....................... 
en voilà :  nuit dans une guest correcte : 1500/2000 baths/nuit petit déjeuner continental : 80/100 baths par personne petit déjeuner américain : 120/150 baths par personne location d'une motorbike automatic : 200thb/jour circuits tous inclus (tranferts, repas, eau, matériel) : 1200/2500 par personne voir +++ si tu le fais sur 2 ou 3 jours tuc tuc dans patong : 200 thb quelque soit le trajet taxi à partir de : 300 thb (prix à négocier) transfert aéroport : 500/600 thb repas : 80/100 thb le plat un T.Shirt : 150 thb après négo matelas de plage : 100thb l'un ou 160 les deux une biere ou un soda : 50/100 thb suivant l'endroit partie de bowling (nouveau) : 90thb + chausettes 40 (chaussures inclues) stand de tir : à partir de 750thb kart : à partir de 450thb elephant trekking : environ 500thb place au cabaret SIMON en VIP : 600thb (je te le conseille) place au PHUKET FANTASEA en VIP : 1700thb (2100 avec le repas) sortie en mer sur une jonque : 2000thb une glace en pot : 10thb un glace en cone : 25thb un paquet de cigarette : 50thb (pas des clopes locales!) une bouteille d'eau : 5thb pour info toutes les sorties/spectacles sont transfert inclus c'est à dire que l'on vient te chercher à ta guest et après on te ramène et les prix que je t'anonce sont ceux de patong ou je vis @+ | | | À: Thaisun · 19 septembre 2008 à 11:13 Re: Partir en décembre pour la Thaïlande: guest house, météo, lieux incontournables... Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 682 affichages · Partager pour convertir rapide : enlèves les deux derniers chiffres et multiplie le reste par 2 - exemple 800 baths donnent 8x2=16€
Pas bête  sinon tu te dis tout simplement que 1000 THB = 20 Euros et tu arrives a te débrouiller facilement sans avoir a sortir une calculette ou avoir a faire une règle de 3 (comme celle que ne sait pas faire notre "ministre" de l'éducation) | | | À: Boumbastic · 19 septembre 2008 à 11:18 Re: Partir en décembre pour la Thaïlande: guest house, météo, lieux incontournables... Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager il est plus simple de diviser par 50  ok....je sors | | | À: Flipflop · 21 septembre 2008 à 4:46 Re: Partir en décembre pour la Thaïlande: guest house, météo, lieux incontournables... Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 609 affichages · Partager Bonjour,
Si tu as la chance, tu te dois d'aller voir les chutes d' ERAWAN...une belle merveille pas trop loin de BKK....notre coup de coeur (dans les environs de BKK bien sûr!!) Bon voyage.... | | | À: Thaisun · 21 septembre 2008 à 15:04 Re: Partir en décembre pour la Thaïlande: guest house, météo, lieux incontournables... Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 579 affichages · Partager salut, est tu certain des prix que tu annonce concernant les nuits dans une guesthouse ? j'ai plusieurs guide sous la main qui annonce des prix commencant à 200 bath... | | | À: Rx76 · 21 septembre 2008 à 17:18 Re: Partir en décembre pour la Thaïlande: guest house, météo, lieux incontournables... Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 564 affichages · Partager De quelle années tes guides?  Nan je déconne tu n'as pas tout a fait tort tu trouves des guests a 500-600 THB très correctes. Tu peux trouver a moins mais alors tu n'as plus l'AC, une SdB sans eau chaude voire même les toilettes sur le palier  A 200 Bahts tu n'auras qu'un lit dans un dortoir il me semble | | | À: Boumbastic · 21 septembre 2008 à 19:10 Re: Partir en décembre pour la Thaïlande: guest house, météo, lieux incontournables... Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 552 affichages · Partager voila, je pars d ici 2 mois en thailande avec ma femme et mes 2 enfants 7 et 4 ans et donc forcement je dois faire gaffe au budjet c'est pour cette raison que j'ai demander confirmation des prix que j'avais lu sur ton post, si tu as des coins à me recommander plus que d autre je serais ravi de les connaitre, je me suis deja rendu en thailande en 2000 mais le parcours que j'avais fait ne me semble pas approprier pour les enfants... Nous partons 3 mois et je voudrais que mes gosses profitent autant que nous de ce voyage si vous avez des idées de parcours ou autre coins a voir merci de me les faire connaitre... | | | À: Rx76 · 21 septembre 2008 à 19:17 Re: Partir en décembre pour la Thaïlande: guest house, météo, lieux incontournables... Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 547 affichages · Partager Avec des enfants je conseillerai d'aller a Kanchanaburi, le pont de la rivière Kwai, les chutes d' Erawan et le temple des tigres sans oublier le Ganesha Parc pour voir et se promener avec les éléphants de notre ami Francois. Sinon pour une île je conseillerai d'aller a Koh Lanta, l'idéal avec des enfants. | | | À: Boumbastic · 21 septembre 2008 à 20:21 Re: Partir en décembre pour la Thaïlande: guest house, météo, lieux incontournables... Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 527 affichages · Partager merci pour toutes ces indications, j'ai regarder un peu sur le net les coins dont tu m'a parler et ca a vraiment l'air superbe, j'espere que les chambres doubles se trouvent assez facilement car évidement il est hors de question de mettre les enfants dans une autres chambre que la notre et il serait assez décevant que ma femme et moi soyons obliger de faire chambre a part avec un enfant chacun ! pense tu qu il est possible de dormir dans des guesthouses a 4 personnes dans 1 chambre ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 443 visiteurs en ligne depuis une heure! |