Bonjour Mélyantheo,
J'approuve les lieux cités par Shech en y rajoutant quelques autres endroits sur le vif :
- Le
Chatuchak park, un petit coin vert très agréable non loin de son marché
(marché du week end).
Je déconseille fortement le marché car il est intéressant de s'y promener mais pénible d'y avancer vu le surnombre de personnes s'engouffrant dans ce labyrinthe d'étroits couloirs. De par cela, il y fait plutôt chaud et la chaleur devient vite pesante par moment.
- Le
Dusit zoo, un petit zoo où il est agréable de s'y promener, un endroit idéal pour quelques heures en compagnie des animaux.
- Pour les temples, je déconseille, bien que magnifique, le
Wat Arun (temple de l'aube), de l'autre côté de la rive. C'est un temple qu'il faut gravir, parsemé de marches vertigineuses, c'est qui est plutôt dangereux pour le p'tit bout. Je conseille tout de même d'aller le voir en restant sur la rive opposée car c'est une merveille
(et pourquoi pas y prendre un petit repas sur les khlongs / canaux).
Je conseille aussi le
Wat Saket (Temple de la montagne d'or) qui est le plus haut temple de
Bangkok. Là aussi, il faut gravir des marches, mais il est réellement plaisant d'entreprendre son ascension sans le moindre danger avant d’arriver au sommet. Un petit tour dans le temple, une petite vue plutôt jolie de
Bangkok, un endroit très calme, en somme.
- Bien entendu, les promenades dans les quelques grands magasins, telles que MBK, Siam discovery et autres sont très plaisantes bien que la foule soit au rendez-vous. C'est une réelle bouffée d'air fraîche lorsqu'on y entre
(de par la climatisation)!
Bangkok est une vraie mine à trésors, en cherchant un peu dans quelques livres ou autres guides, vous y trouverez pas mal de choses que je n'ai cité.

Chris