Bonjour,
Nous avons passé une semaine en
Pologne en août 2012.
Nous avons pris un vol aller de
Belgique vers
Cracovie. Arrivés en fin de journée le 20/08. Nous avons passé 5 nuits - 4 jours pleins à
Cracovie (trèèès beau).
De
Cracovie et pour un jour : nous avons été visiter
Auschwitz - Birkenau. Nous avions pris un bus pour ce faire.
De Cravovie et pour une demie journée : nous avons également été visiter : les magnifiques
mines de sel de Wieliczka, c'est vraiment superbe et la grande salle est incroyable, jamais vu cela dans notre vie ! Très beau souvenir pour nous. Nous avions pris un bus pour nous y rendre.
Puis visite de
Cracovie deux jours (château, centre....)
Puis le 25/08 au matin de notre logement qui était proche de la gare : nous avons pris le train vers
Varsovie. Nous avions réservé bien à l'avance le train rapide.
Puis nous avons passé 3 nuits à
Varsovie - 2 jours 1/2 de visites. Pas mal de choses à y voir, un peu moins romantique que
Cracovie je trouve mais très belle ville aussi, très belle place reconstruite.....
Le 28/08 : nous avons repris un vol vers la Beligique mais cette fois au départ de
Varsovie, pas de perte de temps du coup en transports en commun pour retourner prendre un vol à
Cracovie, moins onéreux pour nous et bien plus facile

En 2012 : la vie n'était pas onéreuse du tout là-bas, bien moins qu'en
Belgique alors nous avons pu nous permettre d'aller manger régulièrement au resto même si nous avions réservé pour
Cracovie et pour
Varsovie des apparts très confortables avec cuisines équipées...je vous conseille de manger au moins une fois un "Golonka" si vous aimez la viande, c'est un jarret de porc qu'ils mijotent à basse température durant des heures, c'est délicieux...J'en cuisine chez nous depuis lors

Bonne préparation de voyage.