La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Sholi · 22 mars 2015 à 15:08 55 messages · 11 participants · 5 861 affichages | | | | À: Kujila · 26 mars 2015 à 20:11 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 943 affichages · Partager J'en vois lá oú il y en a. J'essaie d'éviter les coins á zyvas, mais bon, c'est pas évident parcequ'il y en a quand meme dans beaucoup, beaucoup d'endroits!
Globalement, dans Paris intra-muros, je ne vois aucun endroit de particulier où des individus corresponderaient à la grotesque description que tu as faite plus haut.
Ben je ne sais que te conseiller sinon de sortir, te balader, regarder les gens.
Bien sur que les graffitis c'est criminel.
Non, c'est de la dégradation et du vandalisme éventuellement, mais ça n'a rien de criminel. Evidemment, si tu considères que ça, c'est un crime, je comprends mieux ton côté flippé pour tout, et je comprends aussi mieux pourquoi tu vois le danger partout  !
Vandalisme, tu es dur! C'est quand meme des artistes en herbe, merde! Ce sont des "incivilités", tout au plus! lol
Au passage, les tags sont en effet assez fréquents dans la rue, mais ils sont aujourd'hui franchement rares dans le métro. On voit là encore que ça fait longtemps que tu n'y a pas mis les pieds et que ton jugement sur le métro de Paris est totalement erroné (je n'ai pas écrit pour autant que le métro parisien était un grand moment de bonheur...).
Et voila ta fixette sur le métro qui resurgit! Lorsque j'ai évoqué les graffitis, plus haut, j'ai cité comme exemples la cage d'escalier d'immeuble, le banc public et le rer. Pas le métro.
Et bien sur que ces zyvas criminels sont des milliers! C'est pas quelques individus isolés, c'est une lame de fond! Tu es vraiment d'une naïveté confondante!
Je vis à Paris au quotidien, tu vis dans de vieux souvenir et à Londres, je sais largement mieux que toi ici de quoi je parle, ça ne fait aucun doute  !
Je n'en ai pas l'impression, non lol
Et certaines se font meme agresser plusieurs fois, a chaque fois par le meme type d'individu (dans mon cas 5 fois, par des zyvas). Et ca sert a rien de me dire que ca n'arrive pas, que tout va bien et que Paris c'est vraiment une ville super sure, et que les zyvas sont une création de mon esprit malade, parceque je sais de premiere main que les zyvas sont nombreux, dangereux, et operent dans Paris.
En même temps, si je me souviens bien, tu t'es fait agressé trois fois en dehors de Paris, et non pas 5 fois dans Paris... Tu es un as de la désinformation.
Je t'y reprends á comprendre autre chose que ce que j'ai écrit. Je n'ai pas écrit que j'avais été agressé 5 fois intra muros. J'ai été agressé 3 fois intra muros (ligne 4, ligne 6 et hors métro) et deux fois en seine saint denis (une fois dans une gare sncf banlieue et une fois dans la rue)
Par ailleurs, tu sembles tellement flippé que, malheureusement, tu dois les attirer un peu tes fameux "zyvas" non ?
Je pense en effet que je les attire, mais pas par un coté prétendument flippé. Je suis ce que les zyvas appellent "une victime": un mec qui pas costaud, qui a l'air doux et facilement racketable. Du moins j'étais ainsi pendant la période ou je me suis fait multi-agresser, donc grosso modo entre mes 13-14 ans et mes 25 ans. Apres il y a des facteurs qui accroissent le risque: croiser leur regard, par exemple, c'est tres mal vu par ces gens-lá. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sensass · 26 mars 2015 à 20:26 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 929 affichages · Partager Ben je ne sais que te conseiller sinon de sortir, te balader, regarder les gens.
C'est ce que je fais tous les jours de l'année depuis plus de 25 ans maintenant (contrairement à toi, justement...). | | | À: Sensass · 27 mars 2015 à 16:47 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 888 affichages · Partager Je vais pour essayer de t'expliquer ta vision décalée et fausse : prendre mon cas particulier car non seulement je prends le metro tous les jours (ligne 7 et 9 donc pas la 4) mais je vis dans le 19e arrondissement de PARIS un des quartiers les plus pauvres (s'il en reste vraiment) de PARIS...je vais également dans le 93 à Aubervilliers dans un quartier qui pullulent de revendeurs à la sauvette....je suis une femme, je ne suis pas spécialement costaud, j'ai un sac à main un telephone et reprend le metro dans le quartier à 11 h du soir pour rentrer chez moi... et ce toutes les semaines....est ce qu'il n'y a aucun risque, bien sur que non, est ce que je croise des gens à l'air patibulaire, oui ça arrive...mais est ce que je suis flippée pour ça non !!!! Bien sûr je peux comme tout le monde me faire agresser, voler.....comme partout ailleurs ! c'est ce qu'on tente de t'expliquer depuis x posts et tu restes bloquer sur tes "zyvas" des années 80... (nb : le mot a été enterré avec les chansons has been des mêmes années 80....)
C'est comme pour la ligne PARIS BEAUVAIS...tu l'as prend jamais pourquoi en parles tu, est ce que je vais te parler des trains de banlieue au depart de Londres, des HLM cheloux (un mot Z....) de la banlieue de Londres.
D'ailleurs qui s'est mal comporté dans le metro parisien récemment, ne sont ce pas les supporters de foot londonniens ? | | | À: Gildadesiles · 27 mars 2015 à 16:53 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 884 affichages · Partager cessez de nourrir les ânes, ils se fatigueront de braire ! | | | À: Reneerachel · 27 mars 2015 à 17:00 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 875 affichages · Partager Vous avez raison ! | | | À: Gildadesiles · 27 mars 2015 à 19:03 · Modifié le 27 mars 2015 à 19:47 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 851 affichages · Partager Je vais pour essayer de t'expliquer ta vision décalée et fausse : prendre mon cas particulier car non seulement je prends le metro tous les jours (ligne 7 et 9 donc pas la 4) mais je vis dans le 19e arrondissement de PARIS un des quartiers les plus pauvres (s'il en reste vraiment) de PARIS...je vais également dans le 93 à Aubervilliers dans un quartier qui pullulent de revendeurs à la sauvette....je suis une femme, je ne suis pas spécialement costaud, j'ai un sac à main un telephone et reprend le metro dans le quartier à 11 h du soir pour rentrer chez moi... et ce toutes les semaines....est ce qu'il n'y a aucun risque, bien sur que non, est ce que je croise des gens à l'air patibulaire, oui ça arrive...mais est ce que je suis flippée pour ça non !!!! Bien sûr je peux comme tout le monde me faire agresser, voler.....comme partout ailleurs !
Je suis content pour toi que tu ne te sois jamais faite agresser, mais les conclusions que tu en tires (que le risque est le meme en région parisienne que partout ailleurs) sont completement erronées.
C'est comme pour la ligne PARIS BEAUVAIS...tu l'as prend jamais pourquoi en parles tu
Tout simplement pour répondre aux angoisses de Sholi: - en lui donnant des conseils pratiques pour limiter le risque de se faire agresser - en lui donnant une alternative réaliste et faisable pour rejoindre Beauvais depuis Paris sans prendre le train
Parceque sinon, les réponses á Sholi c'était beaucoup de propagande du style "mais t'inquiete donc pas, statistiquement tu as tres peu de chances de te faire agresser", mais question conseils pratiques c'était zéro, hors ce forum c'est quand meme fait avant tout pour échanger des conseils pratiques. | | | À: Sensass · 27 mars 2015 à 19:38 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 839 affichages · Partager Salut, Arrêtes un peu de faire ton troll  Sholi et toi même avez la même adresse IP | | | À: Martinglere · 27 mars 2015 à 19:46 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 833 affichages · Partager Arrêtes un peu de faire ton troll 
Le genre de post qui fait vachement avancer la discussion...
Sholi et toi même avez la même adresse IP
C'te bonne blague... | | | À: Sensass · 27 mars 2015 à 19:51 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 826 affichages · Partager Rien à ajouter. "Je cesse de nourrir les ânes, ils se fatigueront de braire" | | | À: Sensass · 27 mars 2015 à 20:54 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 818 affichages · Partager Le genre de post qui fait vachement avancer la discussion...
Le fait est que ce n'est pas toi qui la fait avancer... | | | À: Sensass · 27 mars 2015 à 20:57 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 815 affichages · Partager mais les conclusions que tu en tires (que le risque est le meme en région parisienne que partout ailleurs) sont completement erronées.
Je ne vois pas du tout en quoi ce serait erroné. Au contraire, je trouve que c'est un point de vu à jour et pertinent, à l'opposé de toutes les âneries que tu as pu sortir à propos du métro et de la ligne 4 notamment. | | | À: Sensass · 28 mars 2015 à 16:55 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 767 affichages · Partager C'est quoi cette parano...c'est incroyable de perdre autant d'énergie et de temps à polémiquer sur des faits évidents...bien sûr qu'il faut faire attention, mais pas plus, pas moins qu'ailleurs! | | | À: Lauryane · 28 mars 2015 à 18:49 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 752 affichages · Partager Plutot plus qu'ailleurs de mon point de vue... C'est fou cette facon de considérer que tout se vaut, que c'est partout pareil. C'est pourtant une observation qui me semble á la portée de n'importe quel voyageur: c'est pas partout pareil! | | | À: Martinglere · 28 mars 2015 à 20:19 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 734 affichages · Partager Rien à ajouter. "Je cesse de nourrir les ânes, ils se fatigueront de braire"
Ce fil est devenu digne de la Fontaine, avec :
De méchants ânes qui braient, et donnent des coups de sabots aux zyva-chacals...
et des gentils moutons offusqués qui bèlent en choeur sur les "méchants ânes", et se laissent grignoter avec fatalisme par les zyva-chacals... 
Je propose comme titre à cette fable banlieusarde: " L'âne, les chacals et les moutons sur la ligne 4". | | | À: VivArgentina · 29 mars 2015 à 0:56 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 708 affichages · Partager Bien trouvé ! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 525 visiteurs en ligne depuis une heure! |