La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Sholi · 22 mars 2015 à 15:08 55 messages · 11 participants · 5 858 affichages | | | | À: Gildadesiles · 26 mars 2015 à 15:09 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 812 affichages · Partager Ce sont des (plus ou moins) jeunes, qui se distinguent par un accent particulier, un vocabulaire particulier (lorsque le phénomene est apparu dans les années 80 ils employaient beaaucoup le terme "zyva" en guise d'interjection, d'oú leur nom;de nos jours ils emploient des termes comme "gova" pour voiture, "daron" pour pere, etc...), un look particulier (grosso modo un look inspiré de celui des rappeurs américains) et un comportement particulier (ils sont plus bruyants et agressifs que la plupart des gens, ils crachent énormément etc...). Ils évoluent dans une sous-culture dont les codes sont tres différents de ceux de la société occidentale "traditionnelle", et commettent énormément de crimes en tous genres (graffitis, agressions, vols traffic de drogue, viols, terrorisme etc...) Exemple d'emploi (fort opportunément totalement en rapport avec le topic qui plus est): www.dictionnairedelazone.fr/...-lexique-z...
la culture des graffiti est loin d'être une sous-culture, le street art est aujourd'hui reconnu comme de l'art à part entire....
C'est faaatiguant ces gens qui ne comprennent rien á rien... On parle pas de Banski, lá, on parle de 99,99% des graffitis, des "ta mer la pute" dans les cages d'escaliers d'immeubles, des "nique la police" sur les bancs publics, des signatures gravées au papier de verre sur les fenetres des rames de rer... Et je ne dis pas que les graffitis sont une sous-culture, mais qu'ils sont un élément de la sous-culture des zyvas (laquelle englobe bien plus de choses que les seuls graffitis).
Daron ne vient pas du tout de la banlieue c'est une vieille expression de l'argot français !
Mais oú t'as lu que je parlais de l'étymologie de tel ou tel terme employés par les zyvas? C'est pas le sujet! On me demande ce que sont les zyvas, je l'explique. Et quelle que soit l'étymologie du terme "daron", ceux qui l'emploient aujourd'hui sont les zyvas, c'est un élément de leur vocabulaire qui les distingue du reste de la société francaise. Il n'y a qu'eux qui emploient ce terme. Nan mais c#est pas possible d'etre bouchée á l'émerie comme ca! | | | À: Kujila · 26 mars 2015 à 15:23 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 802 affichages · Partager je n'appelle pas tous les poinçonneurs par leur prénom
Alors il faut que je te dise aussi : il n'y a plus de poinçonneurs depuis 1973 !
Ouais, c'était ce qu'on appelle de l'autodérision, je t'expliquerai le concept une autre fois 
Je sais pas trop ce que tu entends par "épiphénomene" s'agissant des zyvas (et je pense que toi non plus lol) mais ca n'a rien d'anecdotique: ils sont des milliers, il y en a depuis des dizaines d'années (la premiere fois que j'ai pris conscience de leur existence c'était encore les années 80) et sont extremement nuisibles et dangereux.
Je te confirme ; tu es un gros flippé ! je crois qu'ils sont des milliards en fait. 7 milliards non ?
Des milliers, pas des milliards. Mais ca suffit á bien pourrir l'ambiance en France. Ca me dépasse qu'on puisse ne pas s'en rendre compte! Il y en a des milliers dans les prisons, des dizaines dans des centaines de college et de lycées, et plein d'autres en liberté! Je sais que tu n'es pas tres branché banlieue, mais meme á Paris il y a plein de spots oú tu peux en observer des dizaines: Les Halles (meme si les travaux perturbent un peu leurs habitudes), les puces, certains lycées (par exemple j'avais trouvé ca tres spectaculaire au Lycée Gaston Bachelard dans le 13eme arrondissement), sans parler des lieux oú ils habitent ou se nourrissent (cités hlm parisiennes, kebabs..., dans une moindre mesure quicks...) | | | À: Sensass · 26 mars 2015 à 16:12 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 795 affichages · Partager Tu es de plus en plus ridicule ! Ton petit discours discriminatoire est tout simplement puant ! | | | À: Gildadesiles · 26 mars 2015 à 16:25 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 793 affichages · Partager "discours discriminatoire"... non mais vraiment, n'importe quoi! | | | À: Sensass · 26 mars 2015 à 16:58 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 786 affichages · Partager Ce sont des (plus ou moins) jeunes, qui se distinguent par un accent particulier, un vocabulaire particulier (lorsque le phénomene est apparu dans les années 80 ils employaient beaaucoup le terme "zyva" en guise d'interjection, d'oú leur nom;de nos jours ils emploient des termes comme "gova" pour voiture, "daron" pour pere, etc...), un look particulier (grosso modo un look inspiré de celui des rappeurs américains) et un comportement particulier (ils sont plus bruyants et agressifs que la plupart des gens, ils crachent énormément etc...). Ils évoluent dans une sous-culture dont les codes sont tres différents de ceux de la société occidentale "traditionnelle", et commettent énormément de crimes en tous genres (graffitis, agressions, vols traffic de drogue, viols, terrorisme etc...)
Formidable cliché à 2 balles. Tu écris ça sans être plié en quatre, sérieux ? | | | À: Sholi · 26 mars 2015 à 17:00 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 785 affichages · Partager Il n'y a pas à s'énerver pour une histoire de terme, sinon on tombe sur un débat sans fin de celui qui aura le dernier mot, maintenant j'ai une idée de la chose et je pense que je prendrai cette ligne. De toute façon, je dois la prendre dans des heures raisonnables donc j'ai pas trop à m'inquiéter sur le sujet au final !
Tu as tout à fait raison. Si le sujet a un peu dérapé, c'était juste pour te signaler qu'il ne fallait pas forcément prendre très aux sérieux les propos de Sensass, qui dit moins connaître cette ligne que la fameuse ligne 4 du métro, dont il se dit "expert" et à propos de laquelle il s'est répandu en âneries dans une autre discussion. | | | À: Kujila · 26 mars 2015 à 17:21 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 778 affichages · Partager Bonjour Fred, Je commence à saturer de ces clichés, de ce racisme ordinaire, de ces jugements à priori qui puent l’exclusion, l'intolérance et la haine de la part de S... Bien à toi. | | | À: Kujila · 26 mars 2015 à 18:06 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 763 affichages · Partager Formidable cliché à 2 balles. Tu écris ça sans être plié en quatre, sérieux ?
Zéro cliché dans ma description, c'est 100% réel, observé, éprouvé. | | | À: Sensass · 26 mars 2015 à 18:12 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 757 affichages · Partager commettent énormément de crimes en tous genres (graffitis, agressions, vols traffic de drogue, viols, terrorisme etc...)
Tout ceci est fantasmé dans ta tête de flippé ! Croiser quotidiennement des terroristes et des violeurs ? Non mais tu te rends compte de ce que tu écris quand même ? Complètement grotesque ! Peut-être est-ce ton quotidien à Londres, mais en ce qui concerne le quotidien de ceux qui habitent à Paris et qui prennent occasionnellement la ligne 4 du métro, assurément, c'est clair, tu racontes absolument n'importe quoi. | | | À: Evajules · 26 mars 2015 à 18:15 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 756 affichages · Partager Je commence à saturer de ces clichés,
Aucun cliché dans ce que je dis, des faits, des observations, ca oui, mais pas de clichés.
de ce racisme ordinaire
Aucun racisme dans ce que je dis, ni de pres, ni de loin. Pour y voir du racisme il faut vraiment avoir une mauvaise foi absolue!
de ces jugements à priori
Aucun jugement a priori. Que du jugement a posteriori, fondé sur mon expérience. J'ai habité plus de 30 ans en région parisienne, dont une quinzaine en Seine Saint Denis, une dizaine dans les hauts de seine, et le reste á Paris;j'ai fréquenté des établissements scolaires dans des quartiers pourris et dans des quartiers rupins, j'ai bossé á Paris, en banlieue, je me suis fait agresser 5 fois par des zyvas, bref, je maitrise totalement le sujet | | | À: Sensass · 26 mars 2015 à 18:17 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 753 affichages · Partager Aucun cliché dans ce que je dis, des faits, des observations, ca oui, mais pas de clichés.
Tu es le seul à ne pas te rendre compte que ce tu écris est une caricature de clichés. | | | À: Kujila · 26 mars 2015 à 18:23 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 753 affichages · Partager commettent énormément de crimes en tous genres (graffitis, agressions, vols traffic de drogue, viols, terrorisme etc...)
Tout ceci est fantasmé dans ta tête de flippé ! Croiser quotidiennement des terroristes et des violeurs ? Non mais tu te rends compte de ce que tu écris quand même ?
Il y a un gros probleme quand on essaie de communiquer avec toi, c'est que quand on écrit un truc, tu comprends autrechose. C'est pas simple! Je sais pas comment te dire que "les zyvas commettent énormément de crimes en tous genres (graffitis, agressions, vols traffic de drogue, viols, terrorisme etc...)" ca ne veut pas dire "croiser quotidiennement des terroristes et des violeurs"... Je veux bien argumenter sur ce que j'écris, mais argumenter sur ce que tu imagines que j'ai écris, lá, c'est pas de mon ressort | | | À: Kujila · 26 mars 2015 à 18:29 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 748 affichages · Partager Aucun cliché dans ce que je dis, des faits, des observations, ca oui, mais pas de clichés.
Tu es le seul à ne pas te rendre compte que ce tu écris est une caricature de clichés.
C'est une question d'experience, jeune padawan, c'est une question d'experience  Quand t'as grandi dans ça, tu sais que c'est pas "une caricature de clichés" | | | À: Sensass · 26 mars 2015 à 18:36 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 744 affichages · Partager ca ne veut pas dire "croiser quotidiennement des terroristes et des violeurs"... Je veux bien argumenter sur ce que j'écris, mais argumenter sur ce que tu imagines que j'ai écris, lá, c'est pas de mon ressort 
Dans le mesure où tu fais allusion aux fameux "zyvas" (dont la description plus haut reste, comme les autres te l'ont également fait remarquer, un gros cliché à deux balles) dans toutes des discussions et que tu en voies partout, j'en déduis que tu voies des terroristes et des violeurs potentiels partout... J'ai encore pris deux fois la ligne 4 aujourd'hui, rien à signaler. Vraiment rien. Juste des gens ordinaires qui prennent une ligne ordinaire, comme d'habitude.
Je sais pas comment te dire que "les zyvas commettent énormément de crimes en tous genres (graffitis, agressions, vols traffic de drogue, viols, terrorisme etc...)"
Si ces fameux individus commettent autant de crimes odieux (entre parenthèse, bonjour l'amalgame pour classer les graffitis parmi les crimes !), hé bien dans ce cas, il n'y a vraiment rien à craindre d'une manière général : ce ne sont pas de simples types relous mais d'authentiques criminels, et ils ne sont alors pas des milliers comme tu le prétends, ce ne sont que quelques individus isolés comme il y en a un peu partout sur la planète et, ici, ils sont noyés dans une population de 12 millions d'habitants. | | | À: Sensass · 26 mars 2015 à 18:41 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 742 affichages · Partager C'est une question d'experience, jeune padawan, c'est une question d'experience  Quand t'as grandi dans ça, tu sais que c'est pas "une caricature de clichés"
Ce que tu ne sembles pas comprendre c'est qu'ici nous sommes plusieurs à prendre quotidiennement le métro, et régulièrement la ligne 4, et que tu prends ton petit cas particulier avec tes petites anecdotes à toi (vieilles de plusieurs années) pour des généralités.
Alors je pense que quatre personnes (si j'ai bien compté) qui prennent tous les jours le métro actuellement peuvent davantage conclures des généralités qu'une personne seule qui a emprunté cette ligne 4 il y a des années de cela et qui, aujourd'hui, n'utilise plus le métro parisien.
En outre, s'il peut en effet y avoir des agressions dans le métro (comme n'importe où à Paris, dans la rue, dans le RER, dans un train, dans un bar... ainsi qu'à Londres...) ceux-ci restent au quotidien tellement rares qu'ils ne sont qu'anecdotiques. | | | À: Kujila · 26 mars 2015 à 18:50 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 740 affichages · Partager ca ne veut pas dire "croiser quotidiennement des terroristes et des violeurs"... Je veux bien argumenter sur ce que j'écris, mais argumenter sur ce que tu imagines que j'ai écris, lá, c'est pas de mon ressort 
Dans le mesure où tu fais allusion aux fameux "zyvas" (dont la description plus haut reste, comme les autres te l'ont également fait remarquer, un gros cliché à deux balles) dans toutes des discussions et que tu en voies partout, j'en déduis que tu voies des terroristes et des violeurs potentiels partout...
J'en vois lá oú il y en a. J'essaie d'éviter les coins á zyvas, mais bon, c'est pas évident parcequ'il y en a quand meme dans beaucoup, beaucoup d'endroits!
Je sais pas comment te dire que "les zyvas commettent énormément de crimes en tous genres (graffitis, agressions, vols traffic de drogue, viols, terrorisme etc...)"
Si ces fameux individus commettent autant de crimes odieux (entre parenthèse, bonjour l'amalgame pour classer les graffitis parmi les crimes !), hé bien dans ce cas, il n'y a vraiment rien à craindre d'une manière général : ce ne sont pas de simples types relous mais d'authentiques criminels, et ils ne sont alors pas des milliers comme tu le prétends, ce ne sont que quelques individus isolés comme il y en a un peu partout sur la planète et, ici, ils sont noyés dans une population de 12 millions d'habitants.
Bien sur que les graffitis c'est criminel: c'est dégueulasse, ca coute un max a effacer, ca saccage l'espace public et privé... Et bien sur que ces zyvas criminels sont des milliers! C'est pas quelques individus isolés, c'est une lame de fond! Tu es vraiment d'une naïveté confondante! | | | À: Kujila · 26 mars 2015 à 18:56 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 736 affichages · Partager C'est une question d'experience, jeune padawan, c'est une question d'experience  Quand t'as grandi dans ça, tu sais que c'est pas "une caricature de clichés"
Ce que tu ne sembles pas comprendre c'est qu'ici nous sommes plusieurs à prendre quotidiennement le métro, et régulièrement la ligne 4, et que tu prends ton petit cas particulier avec tes petites anecdotes à toi (vieilles de plusieurs années) pour des généralités.
Alors je pense que quatre personnes (si j'ai bien compté) qui prennent tous les jours le métro actuellement peuvent davantage conclures des généralités qu'une personne seule qui a emprunté cette ligne 4 il y a des années de cela et qui, aujourd'hui, n'utilise plus le métro parisien.
En outre, s'il peut en effet y avoir des agressions dans le métro (comme n'importe où à Paris, dans la rue, dans le RER, dans un train, dans un bar... ainsi qu'à Londres...) ceux-ci restent au quotidien tellement rares qu'ils ne sont qu'anecdotiques.
Tu fais une fixette sur la ligne 4 toi dis donc! Mais le sujet de ce topic est la ligne Paris- Beauvais, et il y a eu un glissement sur le sujet zyvas. C'est pas que je veuille pas parler de la ligne 4, mais il y a déja un topic encore frais sur la ligne 4 donc bon... Quand tu quotes une phrase oú je parle des zyvas et de leurs caractéristiques ("Quand t'as grandi dans ça, tu sais que c'est pas "une caricature de clichés") faut me répondre sur le sujet, pas sur la ligne 4 qui n'a rien a voir avec les prétendus clichés associés aux zyvas. Sinon ton discours devient completement illisible et incohérent. Déja que bon... | | | À: Kujila · 26 mars 2015 à 19:02 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 734 affichages · Partager tu prends ton petit cas particulier avec tes petites anecdotes à toi (vieilles de plusieurs années) pour des généralités
Je prends mon experience pour ce qu'elle est, je prétends pas que tout le monde se fait agresser tout le temps, mais certaines personnes se font parfois agresser. Et certaines se font meme agresser plusieurs fois, a chaque fois par le meme type d'individu (dans mon cas 5 fois, par des zyvas). Et ca sert a rien de me dire que ca n'arrive pas, que tout va bien et que Paris c'est vraiment une ville super sure, et que les zyvas sont une création de mon esprit malade, parceque je sais de premiere main que les zyvas sont nombreux, dangereux, et operent dans Paris. | | | À: Sensass · 26 mars 2015 à 19:02 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 733 affichages · Partager J'en vois lá oú il y en a. J'essaie d'éviter les coins á zyvas, mais bon, c'est pas évident parcequ'il y en a quand meme dans beaucoup, beaucoup d'endroits!
Globalement, dans Paris intra-muros, je ne vois aucun endroit de particulier où des individus corresponderaient à la grotesque description que tu as faite plus haut.
Bien sur que les graffitis c'est criminel.
Non, c'est de la dégradation et du vandalisme éventuellement, mais ça n'a rien de criminel. Evidemment, si tu considères que ça, c'est un crime, je comprends mieux ton côté flippé pour tout, et je comprends aussi mieux pourquoi tu vois le danger partout  !
Au passage, les tags sont en effet assez fréquents dans la rue, mais ils sont aujourd'hui franchement rares dans le métro. On voit là encore que ça fait longtemps que tu n'y a pas mis les pieds et que ton jugement sur le métro de Paris est totalement erroné (je n'ai pas écrit pour autant que le métro parisien était un grand moment de bonheur...).
Et bien sur que ces zyvas criminels sont des milliers! C'est pas quelques individus isolés, c'est une lame de fond! Tu es vraiment d'une naïveté confondante!
Je vis à Paris au quotidien, tu vis dans de vieux souvenir et à Londres, je sais largement mieux que toi ici de quoi je parle, ça ne fait aucun doute  ! | | | À: Sensass · 26 mars 2015 à 19:04 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 732 affichages · Partager Et certaines se font meme agresser plusieurs fois, a chaque fois par le meme type d'individu (dans mon cas 5 fois, par des zyvas). Et ca sert a rien de me dire que ca n'arrive pas, que tout va bien et que Paris c'est vraiment une ville super sure, et que les zyvas sont une création de mon esprit malade, parceque je sais de premiere main que les zyvas sont nombreux, dangereux, et operent dans Paris.
En même temps, si je me souviens bien, tu t'es fait agressé trois fois en dehors de Paris, et non pas 5 fois dans Paris... Tu es un as de la désinformation.
Par ailleurs, tu sembles tellement flippé que, malheureusement, tu dois les attirer un peu tes fameux "zyvas" non ? | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 983 visiteurs en ligne depuis une heure! |