La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Sholi · 22 mars 2015 à 15:08 55 messages · 11 participants · 5 857 affichages | | | | 22 mars 2015 à 15:08 La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 4 094 affichages · Partager Bonjour,
Voilà je dois me présenter à Beauvais dans les prochaines semaines, et je ne voyage qu'en train. A l'époque, la ligne Paris - Beauvais était considérée comme la plus dangereuse, la plus violente. J'aimerais savoir si c'est toujours d'actualité ?
Personnellement, on semble encore me dire que c'est pas le pied, mais après quelques recherches, ça semble s'être améliorer ?
Si je devais prendre un train, ça serait vers 9h et je rentrerai le soir vers 17/18h, et bon, faire un grand détour en passant par Lille me prendrait plusieurs heures, et plus d'argent..
Merci ! | | | À: Sholi · 22 mars 2015 à 18:51 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 4 042 affichages · Partager bonjour,
Avez vous recherché combien il y a de voyageurs qui empruntent cette ligne tous les jours ?
et combien ont eu des soucis ? | | | À: Leeloo75 · 22 mars 2015 à 19:11 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 4 034 affichages · Partager Le nombre d'usager, je pourrais pas trop le dire, mais il me semble que depuis juillet 2014, il y a eu 4 problèmes "graves" ? | | | À: Sholi · 22 mars 2015 à 19:27 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 4 025 affichages · Partager Bonjour S., Cette ligne est à peu près dangereuse comme "la ligne 4 entre Gare du Nord et Gare Monparnasse", peut être un peu plus ou un peu moins selon | | | À: Sholi · 23 mars 2015 à 20:31 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 3 965 affichages · Partager Dur de te répondre avec précision dans la mesure oú tu ne précise pas quelle est cette fameuse "époque" á laquelle tu te réferes. Ce genre de ligne, c'est toujours préférable d'éviter de la prendre, surtout que tu seras un peu á contre-courant des gens normaux qui la prennent pour aller bosser. Mais bon, si t'as pas le choix t'as pas le choix. Essaie de rester entouré de gens normaux, de pas croiser le regard des zyvas, planque ton fric et ton téléphone, prends un truc á lire et prie un coup. Bonne chance! | | | À: Sensass · 23 mars 2015 à 21:50 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 3 951 affichages · Partager Sacré S.! Tu t'ennuies dans la vie, à discuter tout seul? | | | À: Martinglere · 23 mars 2015 à 22:30 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 3 945 affichages · Partager Sacré S.! Tu t'ennuies dans la vie, à discuter tout seul?
| | | À: Sholi · 24 mars 2015 à 12:08 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 3 896 affichages · Partager Sinon comme alternative, tu peux prendre la navette (bus) porte maillot-aéroport de Beauvais (je crois qu'il faut réserver sur internet) et ensuite prendre le taxi entre l'aéroport de beauvais et le centre-ville. Ca te coutera une soixantaine d'euros l'aller-retour, donc c'est nettement plus cher que le train, mais je pense que c'est moins cher que de passer par Lille!
Cordialement, Tonton Sensass' | | | À: Sensass · 24 mars 2015 à 18:00 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 3 861 affichages · Partager Tu connais la Ligne Paris Beauvais ????.....si tu la connais comme la ligne 4....c'est sûr on est bien avancé !!!! et si tu nous lâchais avec tes "Zyvas" qui ne veulent rien dire...
j'ai déja pris la ligne Paris Beauvais (et Beauvais Paris en soirée)...c'est vrai j'aime les prises de risqué et l'aventure (après les lignes 4 et 7, Paris- Beauvais, je suis vraiment courageuse...et...tu vas pas le croire, pas de souci (à part que la trouve un peu lente.....!!!!), il y avait meme des enfants (quels inconscients ses parents), des personnes agées (quelle horreur, quelle prise de risque !), des jeunes (oups j'ai très peur !!!!)
bref, il faut arrêter la parano (encore une fois) ou consulter ! | | | À: Gildadesiles · 24 mars 2015 à 22:26 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 3 835 affichages · Partager Tu connais la Ligne Paris Beauvais ????.....si tu la connais comme la ligne 4....
Non je la connais moins bien. Autant la ligne 4 je peux légitimement me considerer comme un expert en la matiere, autant la ligne Paris- Beauvais, non. Mais je comprends parfaitement l'inquietude de notre ami, et j'essaie de lui répondre de maniere constructive (la problématique de la ligne Paris- Beauvais n'est pas fondamentalement différente, je pense, de celles d'autres lignes régionales au départ de Paris)
et si tu nous lâchais avec tes "Zyvas" qui ne veulent rien dire...
Je ne comprends pas, tu nies la réalité sociologique que recouvre le terme "zyva" ou c'est juste le terme que tu n'aimes pas? Si tu as un probleme avec le terme, quel autre vocable emploierais tu et pourquoi? | | | À: Sensass · 25 mars 2015 à 0:44 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 3 817 affichages · Partager Autant la ligne 4 je peux légitimement me considerer comme un expert en la matiere,
Ha ! Ha ! Ha ! Excellent ! Tu n'étais même pas au courant que les rames avaient été changées il y a près de trois ans de cela ! Bonjour "l'expert en la matière" !
Je ne comprends pas, tu nies la réalité sociologique que recouvre le terme "zyva" ou c'est juste le terme que tu n'aimes pas?
Tu ne t'es pas rendu compte que c'était juste toi qui flippais ? Sur la discussion de la "Ligne 4", nous sommes plusieurs à prendre quotidiennement le métro et régulièrement cette "fameuse" ligne 4 sans focaliser sur cet épiphénomène tout à fait anecdotique de ce que tu appelles les "zyvas"... | | | À: Kujila · 25 mars 2015 à 23:07 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 3 759 affichages · Partager Autant la ligne 4 je peux légitimement me considerer comme un expert en la matiere,
Ha ! Ha ! Ha ! Excellent ! Tu n'étais même pas au courant que les rames avaient été changées il y a près de trois ans de cela ! Bonjour "l'expert en la matière" !
Oui c'est sur que j'ai un peu moins le nez dans le guidon que quand j'habitais Paris, je ne suis pas forcement au fait de tous les changements de matos et je n'appelle pas tous les poinçonneurs par leur prénom. J'ai une vision plus distanciée de la chose, mais ô combien pertinente néanmoins 
Je ne comprends pas, tu nies la réalité sociologique que recouvre le terme "zyva" ou c'est juste le terme que tu n'aimes pas?
Tu ne t'es pas rendu compte que c'était juste toi qui flippais ? Sur la discussion de la "Ligne 4", nous sommes plusieurs à prendre quotidiennement le métro et régulièrement cette "fameuse" ligne 4 sans focaliser sur cet épiphénomène tout à fait anecdotique de ce que tu appelles les "zyvas"...
Je sais pas trop ce que tu entends par "épiphénomene" s'agissant des zyvas (et je pense que toi non plus lol) mais ca n'a rien d'anecdotique: ils sont des milliers, il y en a depuis des dizaines d'années (la premiere fois que j'ai pris conscience de leur existence c'était encore les années 80) et sont extremement nuisibles et dangereux. | | | À: Kujila · 25 mars 2015 à 23:23 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 3 752 affichages · Partager salut,
question d'outre Atlantique : c'est quoi un zyva ? Wiki n'a pas trop éclairé ma lanterne.
Merci
Renée | | | À: Sensass · 26 mars 2015 à 9:42 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 3 727 affichages · Partager J'ai une vision plus distanciée de la chose, mais ô combien pertinente néanmoins 
Preuve a été faite sur la discussion à propos de la Ligne 4 que non, justement, ce que tu racontais était complètement à côté de la plaque et absolument pas pertinent. Ce que tu racontes à propos de cette ligne est ridicule au plus haut point, ce qu'ont confirmé tous ceux qui l'utilisent régulièrement...
je n'appelle pas tous les poinçonneurs par leur prénom
Alors il faut que je te dise aussi : il n'y a plus de poinçonneurs depuis 1973 !
Je sais pas trop ce que tu entends par "épiphénomene" s'agissant des zyvas (et je pense que toi non plus lol) mais ca n'a rien d'anecdotique: ils sont des milliers, il y en a depuis des dizaines d'années (la premiere fois que j'ai pris conscience de leur existence c'était encore les années 80) et sont extremement nuisibles et dangereux.
Je te confirme ; tu es un gros flippé ! je crois qu'ils sont des milliards en fait. 7 milliards non ? | | | À: Reneerachel · 26 mars 2015 à 9:43 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 3 725 affichages · Partager question d'outre Atlantique : c'est quoi un zyva ? Wiki n'a pas trop éclairé ma lanterne.
En fait, tout le monde attend la définition de Sansasss mais visiblement, il ne sait pas non plus lui-même vraiment ce que c'est  ! | | | À: Reneerachel · 26 mars 2015 à 14:06 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 3 694 affichages · Partager question d'outre Atlantique : c'est quoi un zyva ? Wiki n'a pas trop éclairé ma lanterne.
Ce sont des (plus ou moins) jeunes, qui se distinguent par un accent particulier, un vocabulaire particulier (lorsque le phénomene est apparu dans les années 80 ils employaient beaaucoup le terme "zyva" en guise d'interjection, d'oú leur nom;de nos jours ils emploient des termes comme "gova" pour voiture, "daron" pour pere, etc...), un look particulier (grosso modo un look inspiré de celui des rappeurs américains) et un comportement particulier (ils sont plus bruyants et agressifs que la plupart des gens, ils crachent énormément etc...). Ils évoluent dans une sous-culture dont les codes sont tres différents de ceux de la société occidentale "traditionnelle", et commettent énormément de crimes en tous genres (graffitis, agressions, vols traffic de drogue, viols, terrorisme etc...) Exemple d'emploi (fort opportunément totalement en rapport avec le topic qui plus est): www.dictionnairedelazone.fr/...-lexique-z-zyva.... | | | À: Sensass · 26 mars 2015 à 14:22 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 3 682 affichages · Partager Merci à tous pour vos avis sur le sujet. :)
Il n'y a pas à s'énerver pour une histoire de terme, sinon on tombe sur un débat sans fin de celui qui aura le dernier mot, maintenant j'ai une idée de la chose et je pense que je prendrai cette ligne. De toute façon, je dois la prendre dans des heures raisonnables donc j'ai pas trop à m'inquiéter sur le sujet au final !
Merci à tous, bonne journée ! | | | À: Sensass · 26 mars 2015 à 14:22 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 3 681 affichages · Partager commettent énormément de crimes en tous genres (graffitis, agressions, vols traffic de drogue, viols, terrorisme etc...)
large palette d'activités | | | À: Sholi · 26 mars 2015 à 14:37 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 3 677 affichages · Partager Merci à tous pour vos avis sur le sujet. :)
Il n'y a pas à s'énerver pour une histoire de terme, sinon on tombe sur un débat sans fin de celui qui aura le dernier mot, maintenant j'ai une idée de la chose et je pense que je prendrai cette ligne. De toute façon, je dois la prendre dans des heures raisonnables donc j'ai pas trop à m'inquiéter sur le sujet au final !
Merci à tous, bonne journée !
J'espere que tu nous raconteras ton aventure! | | | À: Sensass · 26 mars 2015 à 14:49 Re: La ligne Paris - Beauvais est-elle moins dangereuse qu'à l'époque? Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 3 672 affichages · Partager Ce sont des (plus ou moins) jeunes, qui se distinguent par un accent particulier, un vocabulaire particulier (lorsque le phénomene est apparu dans les années 80 ils employaient beaaucoup le terme "zyva" en guise d'interjection, d'oú leur nom;de nos jours ils emploient des termes comme "gova" pour voiture, "daron" pour pere, etc...), un look particulier (grosso modo un look inspiré de celui des rappeurs américains) et un comportement particulier (ils sont plus bruyants et agressifs que la plupart des gens, ils crachent énormément etc...). Ils évoluent dans une sous-culture dont les codes sont tres différents de ceux de la société occidentale "traditionnelle", et commettent énormément de crimes en tous genres (graffitis, agressions, vols traffic de drogue, viols, terrorisme etc...) Exemple d'emploi (fort opportunément totalement en rapport avec le topic qui plus est): www.dictionnairedelazone.fr/...-lexique-z-zyva....
la culture des graffiti est loin d'être une sous-culture, le street art est aujourd'hui reconnu comme de l'art à part entire....les années 80 c'était mais oui il y a plus de 30 ans...donc une nouvelle fois tu dates....
Pour ton info personnelle, Daron ne vient pas du tout de la banlieue c'est une vieille expression de l'argot français ! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 596 visiteurs en ligne depuis une heure! |