|  |  |
 | | | | Dunasetienne · 24 avril 2017 à 15:36 · Une photo 8 messages · 6 participants · 4 722 affichages | | | | 24 avril 2017 à 15:36 Message 1 de 8 · 4 722 affichages · Partager Bonjour j'ai prévu avec des amis de faire Lille- Amsterdam en vélo pendant 3,5 jours (quasi 4 jours). Nous partons fin mai. J'ai vu déjà un sujet de discussion, toutefois je n'ai pas vu votre avis sur le chemin que vous conseillez. Je m'explique, nous sommes tous des habitués du vélo pour aller au boulot et en faire le weekend, mais pas de pratique sur des longues distances. Nous avons fait sans grande difficulté 65 km entre St Omer et Boulogne (trajet très vallonné), et je me demande si vaut mieux passer par la côte, c'est à dire par la LF1 en prenant le risque d'avoir un vent de face pendant longtemps, ou de passer par les terres, c'est à dire par Anvers. Que me conseillez vous ?
Merci d'avance pour vos retours d'expériences. | | | Bonsoir, Je ne peux pas trop vous conseiller, si on regarde la carte à un moment il faudra passer par Anvers, donc deux choix possible, soit tracer tout droit jusqu'à Anvers, soit partir en direction de la cote quitte à faire plus de Km. Moi à titre personnel, je tracerais jusqu'à Nieuport, Ostende, par les petites routes, histoire de rouler un peu en bord de mer, puis direction Anvers. Ensuite c'est un joli casse tête pour rallier Amsterdam :) Gilles
ps: pour le vent, je dirais qu'il faut faire avec :) | | | Bonjour, par la LF 1 la route de la mer (en néerlandais nordzee.) De anvers la LF 1 est déjà noté Anvers berg of zom, hoek van holland, noordwijk, zandvoort. De zandvoort, direction harlem, puis Amsterdam. (c'est noté.) Intérieur des terres. La roue de canaux. De Anvers, breda, utrecht, Amsterdam. Aussi qui est jolie, la route des moulins à partir de gouda. De Anvers, rosendal, Rotterdam, gouda, amsterdam. Personnelement je préfére la LF 1. C'est un grand itinéraire international vélo, tout est fait pour le cyclo voyageur, c'est noté sans problèmes, pas besoin de carte Par l'intérieur c'est mieux avoir une carte détaillé, car les voies vélo méne de village en village. Aussi une grande voie vélo de bruxelles à amsterdam très touristique, de 350 km. C'est noté de bruxelles. www.velorouterhin.eu/Eurovelo-15 www.af3v.org/Nouvel-article614.html translate.google.com/...elo.com/en/eurovelos Pour la Belgique tu as les ravels. ravel.wallonie.be/home.html www.af3v.org/Nouvel-article615.html . Bonne route. Image attachée: | | | Bonjour Peut-être que mon message arrive trop tard... Moi j'aime bien la route cyclable de La panne vers Nieuport et Bruges. De Bruges c'est superbe vers Sluis (frontière) et ensuite vers Middleburg et La Haye en roulant sur les magnifiques digues de Zélande. | | | J'ai oublié de dire qu'il y a un ferry de Bresken (Sluis) à Flessingue (middleburg) À l'époque gratuit pour les cyclistes!! Et aussi, la route cyclable de Furnes à Bruges le long du canal est vraiment top! | | | Bonjour j'ai prévu avec des amis de faire Lille- Amsterdam en vélo pendant 3,5 jours (quasi 4 jours). Nous partons fin mai. J'ai vu déjà un sujet de discussion, toutefois je n'ai pas vu votre avis sur le chemin que vous conseillez. Je m'explique, nous sommes tous des habitués du vélo pour aller au boulot et en faire le weekend, mais pas de pratique sur des longues distances. Nous avons fait sans grande difficulté 65 km entre St Omer et Boulogne (trajet très vallonné), et je me demande si vaut mieux passer par la côte, c'est à dire par la LF1 en prenant le risque d'avoir un vent de face pendant longtemps, ou de passer par les terres, c'est à dire par Anvers. Que me conseillez vous ?
Merci d'avance pour vos retours d'expériences.
Bonjour,
Nous allons faire, comme vous, Lille Amsterdam en août... pouvez vous nous dire quelle route avez vous pris pour rejoindre la côte? Merci :) | | | Bonjour Perrine, J'ai fait cette route. Pour rejoindre la côte depuis Lille: Nous avons suivi la voie verte de la Deûle jusqu'à Deûlémont (le départ de la voie verte se trouve derrière le zoo et la citadelle de Lille). A Deûlémont (plus précisément au Pont Rouge au confluent de la Deûle et de la Lys), on a suivi la voie verte de la Lys qu'à Wervik en Belgique. A Wervik, on a quitté la Lys pour suivre la LF6 jusqu'à Ypres ( Ieper), elle est balisée sur le terrain. A Iper, nous avons quitté la LF6 pour suivre le canal (Kanaal van Ieper naar de Ijzer) pour rejoindre la LF1 au niveau de Diksmuide. De Diksmuide nous avons suivi la LF1 qui rejoint la côte en passant à Veurne (Furnes), Nieuwpoort etc. | | | Super, Merci beaucoup pour les infos!!! | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 928 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |