Limiter ses valises pour la Thaïlande et endroits où acheter des cadeaux? Celinesoleil · 11 août 2006 à 17:55 · 2 photos 13 messages · 7 participants · 4 684 affichages | | | | 11 août 2006 à 17:55 Limiter ses valises pour la Thaïlande et endroits où acheter des cadeaux? Message 1 de 13 · 4 628 affichages · Partager Encore moi,
Autres questions. J'ai lu dans les messages que l'un des internautes avait pu limiter ses valises à un sac à dos pour 2 adultes et 2 filles. Comment fait-il? Nous partons mon mari et moi pour 1 mois, 15 jours en voyage et une semaine plage à Krabi.... questions !
1.- Que devons-nous apporté en vêtements et autres ? 2.- Une valise chacun ou un sac à dos ! 3.- Nous pensions acheter des vêtements lavable et à sèchage rapide, combien de pantalon ou shurt, pour femme le soir et le jour, accessoires ect.... je ne sais pas trop... il y a des visites où l'on demande de cacher les jambes, robe longue ou paréo, sandales, bas ???? 4.- Pour les achats, devrions nous attendre d'être à chiang mai ? 5.- A Krabi, que doit on voir ? Où pouvons nous prendre un bateau pour aller sur d'autres îles ? 6.- Est-ce que quelqu'un connait l'hotel Best Western à Krabi, à Ao Nang ? si oui, comment c'est comme hotel, et rapport prix avez vous quelque chose d'autre à suggérer, cela coute en dollars canadien 372.90 pour 7 nuits pour 2 personnes avec le déjeûner taxes incluses. 7.- Qu'est-ce qui vaut la peine d'être acheter comme souvenir pour des hommes de 25 ans et des filles du meme age à quel endroit et combien cela vaux ?
Merci
Céline | | | À: Celinesoleil · 11 août 2006 à 18:00 Re: Limiter ses valises pour la Thaïlande et endroits où acheter des cadeaux? Message 2 de 13 · 4 606 affichages · Partager J'ai lu dans les messages que l'un des internautes avait pu limiter ses valises à un sac à dos pour 2 adultes et 2 filles. Comment fait-il? il a utiliser son intelligence, moins on en a mieux on se porte, c'est une forme de liberté, en thailande tu peut tout trouver, et a bon prix, pourquoi se trimbaler sa maison?? | | | À: Thuan · 11 août 2006 à 19:16 Re: Limiter ses valises pour la Thaïlande et endroits où acheter des cadeaux? Message 3 de 13 · 4 590 affichages · Partager écoute, oui c'est possible de voyager léger, deux shorts, 6 t shirts, une ou deux robes tres légères, un pareo pour la plage, un maillot, des sandales et des bonnes tennis (j'ai fait 3 jours de trek), j'ai fait pesé a l'aeroport mon petit sac (car je l'ai gardé en bagage cabine (plus un tout petit sac a dos avec mes papiers, mon appareil photo, mes sous et 4 bouquins) 5 kg et demi (pour 7 semaines, mais bon, 2 ou 7 semaines, c'est la meme chose) | | | À: Celinesoleil · 11 août 2006 à 19:46 Re: Limiter ses valises pour la Thaïlande et endroits où acheter des cadeaux? Message 4 de 13 · 4 584 affichages · Partager salut!
Surtout ne prend presque rien !!! A peine arrivée a bangkok tu as tout !!! surtout a khao san road, la rue des touristes et des routards. Des fringues à la pelle et pas cher, donc pas la peine d'en ramener! du moins le strict minimum. Pas la peine d'attendre chiang mai pour faire tes achats, certes c'est moins cher, mais tu trouveras ptètre pas toujours la meme chose! De toutes facons c déjà tellement bon marché ! N'oublie pas de faire les fabriques artisanales (éventails surtout).
Perso on part 3 mois en asie en janvier et on a prévu le sac à dos (pas le sac a dos de compète ! non non ! celui que tu achètes a la rentrée des classes), meme les sacs vaut mieux les acheter la bas !! Pourquoi payer 80€ son sac à décath alors qu'on peut l'avoir à moins de 10€ en thailande ?!
a bientot bye | | | À: Primoangelo · 11 août 2006 à 19:59 Re: Limiter ses valises pour la Thaïlande et endroits où acheter des cadeaux? Message 5 de 13 · 4 581 affichages · Partager ! Pourquoi payer 80€ son sac à décath alors qu'on peut l'avoir à moins de 10€ en thailande ?!
surtout quant <<decath >>>, fabrique en thailande et au laos, un petit rectificatif, a chen rai ou cheng mai, ce n'est pas mois cher que bkk, car tout viens de bkk, sauf l'artisanat local, | | | À: Celinesoleil · 12 août 2006 à 4:18 Re: Limiter ses valises pour la Thaïlande et endroits où acheter des cadeaux? Message 6 de 13 · 4 542 affichages · Partager Salut,
En Thaïlande on n'a pas besoin de grand chose car il y a partout des "laundry" ou tu peux faire laver tes affaires. Tu auras en plus envie d'acheter des chemises et T-shirt locaux donc pas besoin de trop se charger au départ. Le sac à dos est plus pratique que la valise.
Dans les temples ou tu dois te couvrir les épaules et les jambes on te fournira tout ce dont tu as besoin à l'entrée donc pas d'inquiètude à ce sujet.
A Krabi (Ao nang), il est très facile de prendre un bateau pour aller dans les îles et plages environnates. Tu peux aussi faire une excursion d'une journée à Ko Phi Phi ou aller à Ko lanta.
Je ne connais pas l'hôtel dont tu parles, mais ça a l'air pas mal sur leur site ! Il est assez central.
Tu trouveras plein de choses à acheter à Chang Mai au night market et partout ailleurs !
Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool. | | | À: Celinesoleil · 14 août 2006 à 17:13 Re: Limiter ses valises pour la Thaïlande et endroits où acheter des cadeaux? Message 7 de 13 · 4 445 affichages · Partager oui, c'est possible!!!!!!!!!! nous revienons de 4semaines a quatres deux filles 5/8 et j'avais pris un sac! plus il est vrai un petit ventral de 10l pour les ballades (eau, guide, feutres, doudou enfin de quoi survivre  ).
Comment faire? un sac oui mais un gros qui de toutes les façons ne sera presque jamais porté car les taxis sont très très nombreux et pas cher!! 50/100 b la course. laver ses affaires c'est souvent possible dans l'hotel et à coup sur dans la rue de ton hotel. prix de 25/60 B le kg voila mon sac: guide, cadenas (pour train et attente), 5 changées jetables et a remplacer sur place (tee short 99b pantalon (voyage) 199), 1short, 1pantalon légé, 1 chaussure marche ouverte, 1 tong (pour piscine), lunettes de soleil (a ne pas acheter sur place cause qualité), gel lave mains Tbien avec des enfants, couteau suisse, une lampe, trousse de toilettes et médicaments, je n'ai pas pris de chaussures fermées car je ne voulais pas faire de trek. Et bien sur petit sweet pour l'avion.
Voilà et on part !! Deplus tu as sur place une chaine de superette appelée seven / eleven qui te permet de TOUT trouver (comme à la maison avec les memes marques) et donc si il te manque quoi que ce soit pas de problème.........
Si tu as besoin de plus d'infos n'hésites pas à me contacter car c'est tout frais  olivier | | | À: Olivierq · 14 août 2006 à 22:54 Re: Limiter ses valises pour la Thaïlande et endroits où acheter des cadeaux? Message 8 de 13 · 4 429 affichages · Partager Salut Olivier !
Merci de ta réponse mon mari a bien apprécié !!! hihihi Raconte nous svp, ton séjour, et les endroits que tu as vu. Es-tu aller à Krabi, Ao Nang si oui donne moi un peu d'infos pour la bas... l'endroit où prendre le bateau pour aller sur d'autres plages... etc... Merci d'avance.... si tu as... et bien le nom d'un hotel pas chèr pour notre séjour plage à Krabi mais pas loin de la beach...
Céline et Jean-Claude | | | À: Celinesoleil · 15 août 2006 à 9:03 Re: Limiter ses valises pour la Thaïlande et endroits où acheter des cadeaux? Message 9 de 13 · 4 398 affichages · Partager plage à Krabi mais pas loin de la beach. tous les hôtels sont en bord de plage,
| | | À: Thuan · 15 août 2006 à 14:15 Re: Limiter ses valises pour la Thaïlande et endroits où acheter des cadeaux? Message 10 de 13 · 4 376 affichages · Partager WOWOWOWO!!!!!!
Comme c'est beau...... merciiiiiiii
La photo confirme que nous avons fait un super choix, merci d'avoir pris du temps pour nous envoyer cette magnifique photo.
Céline et Jean-Claude | | | À: Celinesoleil · 15 août 2006 à 14:34 Re: Limiter ses valises pour la Thaïlande et endroits où acheter des cadeaux? Message 11 de 13 · 4 300 affichages · Partager oui beau, mais ca ne va pas le rester, comme phuket est cher, les investisseurs, sont déjà la, mais bon les musulmans ne lâchent pas la terre si vite, désolé je ne peut pas donner de bon plans hôtels dans le coin quant j'y vais, c'est ou pour travailler, ou voir des amis américains, anciens chasseurs de trésors sous la mer, oui il y a des excentriques qui vivent en thailande,
| | | À: Celinesoleil · 16 août 2006 à 4:07 Re: Limiter ses valises pour la Thaïlande et endroits où acheter des cadeaux? Message 12 de 13 · 4 274 affichages · Partager  Ouf, me revoila sur le site, impossible d y repondre, de plus je ne trouve pas le truc des accents sur un clavier thai, en bref je te conseille vivement Chiang mai pour les achats de cadeaux, le night bazard est super pour la balade noctune et le marchandage, sache qu il faut imperativememt diviser les prix par trois, autrement tu vas le dimanche sur la place de thapae gate et tu fais la route menant au wat prasing, la tu trouveras tout et plus qu au night bazard avec des prix affiches, j y ai fait milliers d affaires. Bon sejour | | | À: Jfbmons · 16 août 2006 à 6:30 Re: Limiter ses valises pour la Thaïlande et endroits où acheter des cadeaux? Message 13 de 13 · 4 270 affichages · Partager Hello !
Merci d'avoir pris ce temps pour m'aider. Vraiment je suis contente d'avoir eu votre réponse.
Merci beaucoup, à la prochaine !
Céline et Jean-Claude | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 970 visiteurs en ligne depuis une heure! |