|  |  |
 | | | | | Limite de validité du passeport thaïlandais Phiphounet · 22 mars 2019 à 19:39 12 messages · 8 participants · 1 665 affichages | | | | 22 mars 2019 à 19:39 Limite de validité du passeport thaïlandais Message 1 de 12 · 1 665 affichages · Partager Bonjour. Mon épouse (Thaï) voudrait savoir si elle peut prendre l'avion pour Bankok le 5 avril à 13h avec son passeport qui expire à la même date, le 5 avril 2019. Comme c'est son pays d'origine je ne pense pas que cela pose problème mais sait on jamais, j'aimerais avoir votre avis.
PS : elle ferat refaire son passeport à Bankok pour le retour. Merci | | | À: Phiphounet · 22 mars 2019 à 20:14 Re: Limite de validité du passeport thaïlandais Message 2 de 12 · 1 659 affichages · Partager aucun problème, téléphone quand même a l ambassade thaï a paris on sais jamais | | | À: Phiphounet · 23 mars 2019 à 9:25 · Modifié le 23 mars 2019 à 10:14 Re: Limite de validité du passeport thaïlandais Message 3 de 12 · 1 622 affichages · Partager Sauf erreur de ma part, le passeport étant document d'identité et de voyage, en se présentant avec un passeport périmé à l'entrée dans un pays dont on est ressortissant, pas de raison d'être refoulé puisque l'identité reste. Si votre épouse a une carte d'identité thaï, ça me semblerait quand même préférable. Toutefois, je rejoins le message précédent: un petit coup de fil (en thaï) au Consulat de Paris et vous saurez à quoi vous en tenir réellement. La situation étant assez originale, un petit retour serait apprécié. | | | À: Charli120 · 23 mars 2019 à 11:17 Re: Limite de validité du passeport thaïlandais Message 4 de 12 · 1 604 affichages · Partager Merci de vos reponses tout cela me parait cohérent le souci c'est juste que sa carte d'identité est périmée comme par hasard... Demain j'appelle l'ambassade. Merci. | | | À: Phiphounet · 23 mars 2019 à 12:26 Re: Limite de validité du passeport thaïlandais Message 5 de 12 · 1 598 affichages · Partager ou sinon téléphoné a la thai airways j imagine ces avec cette compagnie que vous revenez ? | | | À: Phiphounet · 23 mars 2019 à 12:53 Re: Limite de validité du passeport thaïlandais Message 6 de 12 · 1 591 affichages · Partager Bonjour Philippe
Pour moi c'est plus un problème de situation en France avec un passeport périmé qui poserait problème.
Est ce que la France ne demande pas que le passeport soit valide plus de 3 mois ou 6 mois après la date de retour ? Si c'est ainsi une amende pourrait être appliquée.
Bon courage mon ami et impatient de connaître la suite. | | | À: Haribone · 25 mars 2019 à 18:36 Re: Limite de validité du passeport thaïlandais Message 7 de 12 · 1 523 affichages · Partager Bonjour Apres confirmation, c'est la compagnie aerienne qui a le dernier mot pour l'embarquement. Pour la thailande et pour un ressortissant Thaï il est possible de partir le dernier jour de validité du passeport le 5 /10/ 2019, mais il sera impossible de passer l'imigration a bangkok car on arriverait le 6/10 avec un passeport périmé donc date limite de départ le 04/10 pour une date de fin de validité au 05/10/2019 du passeport. En cas de nécéssité l'ambassade peut éventuellement apres RDV avec le consule délivrer un document (genre passe droit exceptionnel) pour palier au problème.
Voila si vous rencontrez ce problème voici sa solution. | | | À: Phiphounet · 26 mars 2019 à 9:59 Re: Limite de validité du passeport thaïlandais Message 8 de 12 · 1 501 affichages · Partager Bonjour Apres confirmation, c'est la compagnie aerienne qui a le dernier mot pour l'embarquement. Pour la thailande et pour un ressortissant Thaï il est possible de partir le dernier jour de validité du passeport le 5 /10/ 2019, mais il sera impossible de passer l'imigration a bangkok car on arriverait le 6/10 avec un passeport périmé donc date limite de départ le 04/10 pour une date de fin de validité au 05/10/2019 du passeport. En cas de nécéssité l'ambassade peut éventuellement apres RDV avec le consule délivrer un document (genre passe droit exceptionnel) pour palier au problème.
Voila si vous rencontrez ce problème voici sa solution.
Si la personne a une carte d'identité thaïe non périmée, elle devrait pouvoir passer la frontière thaïlandaise non ? | | | À: Henridusud · 26 mars 2019 à 10:25 Re: Limite de validité du passeport thaïlandais Message 9 de 12 · 1 497 affichages · Partager Moi aussi ça ma parait curieux comme réponse de la part de thaiaiways. Je vois mal la Thailande refuser l'entrée à un citoyen Thai. | | | À: Phiphounet · 26 mars 2019 à 10:32 Re: Limite de validité du passeport thaïlandais Message 10 de 12 · 1 497 affichages · Partager Bonjour, Selon mes renseignements, c'est au moment de monter dans l'avion en France, en fonction de la compagnie, normalement, pas de soucis si c'est Thaïe Airways, que le problème risque de se produire. Mais la personne ne serait en aucun cas refoulée à Bangkok.
Elle peut présenter carte d'identité nationale, carte d'identité d'employée du gouvernement, permis de conduire. | | | À: Phiphounet · 26 mars 2019 à 11:02 Re: Limite de validité du passeport thaïlandais Message 11 de 12 · 1 493 affichages · Partager il est possible de partir le dernier jour de validité du passeport le 5 /10/ 2019
Comprends pas trop pourquoi avril est devenu octobre, mais bon, pas grave.
il sera impossible de passer l'imigration a bangkok
Une thaïlandaise rentrant en Thaïlande immigre ? Il suffit qu'elle justifie de sa nationalité. C'est possible qu'un passeport périmé d'un jour + une carte d'identité périmée ne suffisent pas. En France, ça suffit largement, mais en Thaïlande, je ne sais pas.
Le problème, c'est la compagnie aérienne. Si elle est persuadée que l'entrée en Thaïlande n'est pas possible, elle peut refuser l'embarquement. | | | À: Masterpo · 26 mars 2019 à 11:27 · Modifié le 26 mars 2019 à 11:46 Re: Limite de validité du passeport thaïlandais Message 12 de 12 · 1 490 affichages · Partager La Thaïlande ne va pas refuser une de ses ressortissantes parce que le passeport est périmé de 24 h.
Le refus peut venir de la nationalité de la compagnie aérienne non pas parce qu'elle pourrait être refoulée à Bangkok mais parce qu'elle va se trouver sur un territoire étranger (l'avion) avec un passeport non valide. C'est pour cela qu'il y a peu (pas) de risque d'embarquement avec Thaïe Airway et probablement peu avec Air France ou une autre compagnie de l'espace Schengen en vol direct.
S'il y a escale, c'est autre chose, surtout si c'est une compagnie non européenne.
C'est là que se trouve le problème. Pas à Bangkok. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 402 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |