|  |  |
 | | | | LaurentT · 25 juillet 2007 à 21:58 13 messages · 8 participants · 12 858 affichages | | | | 25 juillet 2007 à 21:58 Lion Air: fiable? ( Indonésie) Message 1 de 13 · 12 793 affichages · Partager Bonjour, J'envisage de prendre lion air pour faire Mataram Jakarta avec un départ à 6h et arrivée à 6h55. Le seul soucis, c'est que je souhaite reprendre un vol à 13h pour paris, donc si lion air nous plante, on est mal (quoique être coincé à jakarta ). Est-ce que j'assure en partant de Lombock la veille? avez vous déja pris cette compagnie?
D'autre part et rien à voir. Auriez-vous un guide à me conseiller pour aller sur le agung?
Avez vous des suggestions de visites, rando (soft ma fille a 6 ans) autour de Mundunk, Jetiluwih ( Bali). Il me semble que la région est particulièrement belle.
J'aurai certainement quelques autres questions dans les jours à venir (je pars dans 13 jours et il nous reste pas mal de choses à décider même si bien sùr, cela changera sur place  )
Merci par avance pour votre aide.
Laurent | | | Lion Air est une compagnie low cost comme les autres... pas de problèmes particuliers par contre prévoir une arrivée un matin et repartir sur un vol (à l'international) le midi c'est pas prudent du tout...avec n'importe quelle compagnie au monde tu risque un retard et de ne pas pouvoir rentrer chez toi. Mon conseil : Regarde le vol Lion air suivant pour voir si tu as encore de la marge si jamais le tien était annulé
Enfin n'oublie pas que tu ne peux pas reserver les vols en Indo depuis la france... | | | Bonjour, je rentre tout juste d'Indo... J'ai finis mon voyage à Lombok, et j'ai fait en sorte de prendre mon avion à Mataram plus de 24h avant mon avion sur Bali pour la France... eh ben, j'ai bien fait!! POur un vol Mataram- Denpasar de 20 minutes, le vol a eu 10h de retard en tout!!! C'était avec Merpati, mais visiblement c'est fréquent avec les autres compagnies.... Donc, prévois au moins une journée entre tes deux vols... Les vols internes étaient tous complets depuis deux semaines, donc réserves ton billet dès que tu arrives, et SURTOUT!! confirme ton billet 24h à l'avance (pour qu'ils te gardent ta place mais aussi qu'ils te préviennent déjà des changements d'horaire...) bon voyage alors!! | | | Bonjour, Tu dis que l'on ne peut pas réserver des vols intérieurs indonésiens depuis la France et que les vols doivent être réservés 2 semaines à l'avance !! Comment faire quand on a deux vols à réaliser sur trois semaines ; le premier intervenant 4 jours après notre arrivée ? denpasar=> yogya denpasar => lahanhubanjo A te lire Salut | | | Hello, tu peux réserver via le site travelindo.com Ils travaillent avec presques toutes les cies indon. J'ai moi-même réservé chez eux et aucun souçis : rapide, sérieux. | | | Hello, tu peux réserver via le site travelindo.com
Ce site semble interessant mais j arrive pas avoir les tarifs et les images sont pas visible
j utilise mozilla firefox sous linux debian :
travelindo.com/...idden=0&manual=0
Connaissez vous d autre metasites pour parcourir la liste des vols, trains et buses etc ? | | | Effectivement, sur Travelindo, ils ne mentionnent pas le prix. Pour le connaitre, va directement sur le site de la cie aérienne qui t'intéresse (Garuda - Merpati - Lions - Batavia - Mandala - Sriwijaya etc) et tu connaitra le prix des vols. Après cela, tu transmets tes désirs à travelindo qui va t'emettre le billet au même tarif. Nous avions réservé et volé avec Mandala, Lions Air et Air Asia, aucun problèmes, pas de retards. Ce sont des compagnies low coasts, donc consommations payantes mais pas cher.
A dispo pour plus de renseignements
Jean-Paul et Nilda | | | le site de la cie aérienne qui t'intéresse... et tu connaitra le prix des vols. Après cela, tu transmets tes désirs à travelindo qui va t'emettre le billet au même tarif.
Quelle est donc la val ajouté de travelindo, il semble lionair accepte les paiement visa ou mastercard... | | | J'ai essayé de réserver avec une carte de crédit mastercard chez Lion air mais il s'avère que cette compagnie n'accepte que les cartes de crédit émises par des banques indonésiennes. On peut payer directement avec la carte chez Air Asia et un ou deux rares compagnies. La situation peut évoluer rapidement, donc consulter régulièrement le site des Cies indo. Nous revenons de ce pays et actuellement c'est la haute saison et tous les avions sont pleins. De plus les cies modifient très rapidement des horaires de vols, donc fini de voyager dans des avions à moitié vide. Un conseil d'ami : réservez à l'avance si vous partez en juillet - août et consulter régulièrement le site de vos cies afin vérifier si votre vol est toujours prévu à l'horaire de votre achat. Petite info pour Air Asia : limite du poids des bagages à 15 kg : kg suppl : 40 000 IDR pour vols Indo et 80 000 pour vols internationaux.
Mes premières photos sont sous : www.visiteplanet.com/Indonesie/cadre1.htm
A votre dispo | | | Bonsoir Laurent,
Pour ce qui est de Mataram -JKT, il est conseillé de prendre le vol la veille de grand depart. Lion air c ok. Ils ont le dernier 737 900ER. Pour ce qui est de Bali : Jatiluwih, bonne pioche, j'adore. Pour vous donner une idee : www.lagazettedebali.info
Serai à Bali aussi vers le 25/09 Bon voyage Minang
Bonjour, J'envisage de prendre lion air pour faire Mataram Jakarta avec un départ à 6h et arrivée à 6h55. Le seul soucis, c'est que je souhaite reprendre un vol à 13h pour paris, donc si lion air nous plante, on est mal (quoique être coincé à jakarta ). Est-ce que j'assure en partant de Lombock la veille? avez vous déja pris cette compagnie?
D'autre part et rien à voir. Auriez-vous un guide à me conseiller pour aller sur le agung?
Avez vous des suggestions de visites, rando (soft ma fille a 6 ans) autour de Mundunk, Jetiluwih ( Bali). Il me semble que la région est particulièrement belle.
J'aurai certainement quelques autres questions dans les jours à venir (je pars dans 13 jours et il nous reste pas mal de choses à décider même si bien sùr, cela changera sur place  )
Merci par avance pour votre aide.
Laurent | | | J'ai essayé de réserver avec une carte de crédit mastercard chez Lion air mais il s'avère que cette compagnie n'accepte que les cartes de crédit émises par des banques indonésiennes.
ce qui me semble curieux c'est que j ai reussi a achetter un vol de france mais pas en indo avec la meme carte (Mastercard) | | | Hello,
Je viens de retourner sur le site de Lion et ils ont fait des progrès depuis le début de cet été. En effet, il est maintenent possible d'accéder au service sécurisé de mastercard et d'introduire ses données, ce qui était exclu avant. Donc depuis maintenant, il ne doit plus y avoir de problèmes pour acheter un vol sur leur site. Jusqu'à peu, ils ne vendaient que des billets papier, ce qui impliquait d'aller les retirer quelque part en Indonésie. Donc très bonne nouvelle ! (avec Air Asia, pas de problèmes, si d'autres le font, merci de le signaler car cela rend service à tout le monde) A+
Jean-Paul et Nilda www.indo.visiteplanet.com/ | | | ... En effet, il est maintenent possible d'accéder au service sécurisé de mastercard et d'introduire ses données, ce qui était exclu avant. Donc depuis maintenant, il ne doit plus y avoir de problèmes pour acheter un vol sur leur site. Jusqu'à peu, ils ne vendaient que des billets papier, ce qui impliquait d'aller les retirer quelque part en Indonésie...
Mais faut il tout de même se presenter a un bureau Cie... ce n'est pas tres clair | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 244 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |