|  |  |
 | | | | Rocalamar1 · 8 janvier 2010 à 21:40 17 messages · 6 participants · 3 019 affichages | | | | 8 janvier 2010 à 21:40 Lion Air: quel type d'avion sur la ligne Makassar- Denpasar? Message 1 de 17 · 2 944 affichages · Partager Bonsoir,
Qui peut me dire quel type d'appareil fait cette ligne? Quel état en général? J'ai vu que Lion est blacklistée et ça m'ennuie un peu. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Un Boeing 737-900ER (Lion Air était la compagnie lancement de cette version du 737, il y a 2 ans et demi) | | | Merci,
Donc, ça te parait fiable, perso j'y connais rien en avion, j'ai regardé quelques zincs de la flotte et j'en ai vu de plus de 17 ans ! | | | Ce qui compte n'est pas l'âge d'un appareil (ça ça définit ce qu'il va coûter à la compagnie...) mais la qualité de sa maintenance (Air France a des A320 qui ont plus de 20 ans et qui volent toujours très bien, je ne parle pas des compagnies américaines qui font souvent encore plus). Ça me semble sans problème. | | | Si elle est encore blacklistée c'est que ça doit être tout nickel ! J'ai pas bien le chois entre Garuda et Lion, c'est un peu la peste et le choléra. J'avais vu sur une autre file où un vfiste avait pris sur cette ligne Air Asia, sur leur site ils ne la donnent pas. | | | Si elle est encore blacklistée c'est que ça doit être tout nickel !
En fait, l'UE blackliste "à la pelle", pays par pays, sur la base de "doutes" sur la sécurité des compagnies de ce pays. Les quelques exceptions sont pour les compagnies qui en ont besoin et qui ont donc demandé à être contrôlées afin de faire lever l'interdiction (le plus souvent). Ainsi, Garuda n'est plus blacklistée parce qu'elle desservira Amsterdam cet été. | | | Oui, j'ai vu Garuda est sortie il y a peu de la liste. Mais l'horaire m'intéresse moins. Je te remercie, de toutes façons, ils parait qu'ils ont d'excellentes Bible ou Coran plutôt à bord. Un bon parachute ferait mieux l'affaire ! Bof, faut être fataliste, autrement on fait plus rien, regarde AF elle est pas blacklistée et.... | | | Airasia ne déssert pas Denpasar ' Bali" - Makassar "Sulawasi qd aux avions qui déqqzevent cette ligne ce sont les mêmes que pour Flores... j'ai fait ce trajet l'été dernier Bali flres A/R et aujourd'hui je vous écris ! | | | Encore une bonne réponse, on le sait qu'Air Asia ne fait pas cette ligne, toi vraiment tu parles pour rien dire. | | | Je me demandais si en arrivant par vol international à 13h50 à Jakarta je pouvais sauter dans un avion pour Makassar qui décolle à 15h40, ou est-ce irréaliste?!Ou je aprle pour ne rien dire?! Les aéroports sont-ils les mêmes ou faut-il changer d'aéroport? Qui sait?? Merci de m'éclairer!... | | | pardon, novice en forum, je vous pose la question à nouveau, vous avez l'air de connaître le pays... Je me demandais si en arrivant par vol international à 13h50 à Jakarta je pouvais sauter dans un avion pour Makassar qui décolle à 15h40, ou est-ce irréaliste?! Les aéroports sont les mêmes ou faut-il changer d'aéroport? Qui sait?? Merci de m'éclairer! | | | vous avez l'air de connaître le pays...
Du tout, non. | | | Comment savez-vous alors quoi que ce soit de ce qui se trame en vols indonésiens?! | | | L'aéronautique n'a pas de frontières, pas besoin d'aller sur place pour savoir qui vole où et avec quoi | | | Ok super bons envols à vous alors, également! | | | J'ai vu sur leur site que Lion Air n'a quasi plus que des 737-900... Ils sont bon marché (low cost locale) et si je dois prendre Garuda pour le premier vol (DPS - MND), c'est à cause de l'horaire de Lion Air. Par contre pour revenir sur Jakarta, je prends un vol Lion Air (MND - JKT). Pour ton info, toutes les compagnies indonésiennes sont blacklistées en Europe sauf Garuda maintenant. Mais de ce que j'ai pu lire ça et là, je pense que Garuda et Lion Air sont 2 compagnies convenables par rapport aux autres. Maintenant, cela n'engage que moi. | | | ...Pour ton info, toutes les compagnies indonésiennes sont blacklistées en Europe sauf Garuda maintenant..
Non il ya aussi Mandala, Airfast et Premiar, ressorties en mm temps que Garuda Mandala est une Cie avec un bon réseau et sur 4 Cies indonesiennes utilisées pour moi la meilleure, Airfast et Premiar sont des Cies plus petites | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 43 629 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |