Quel serait ton top 3 des compagnies indonésiennes alors ?
Pas fan de ce genre de classement, comme de cette liste noire.
Je dirais donc qu’a titre perso j’utilise a chaque fois que possible Air Asia (et ce partout en Asie) Cie avec laquelle je n’ai pas eu de réels problèmes ou qui a réglé très rapidement ceux qui se sont présentés !
Après l’
Indonésie ce n’est pas toujours simple, ça va ça vient et mm les bonnes Cies disparaissent (Mandala par ex que javais utilisé lors d’un premier voyage) et dans certains cas on a pas le choix !
sinon si il y a sur la ligne concernée c’est bien sur Garuda qui est a privilégier !
Mais bien garder en mémoire que quasiment aucune Cie indonésienne peut se prévaloir de ne pas avoir eu de crash (sauf les récentes et encore, c’est autre chose et il faut voir d’où elles viennent)
Comme je l’ai dit dans mon précédent post l’
Indonésie un pays globalement dangereux pour tout ce qui est transport, et coté maritime ça fait bcp plus de victimes que l’aérien... il faut le savoir, et il n’y a pas de liste noire !
Ce qui ne va pas m’empêcher de retourner pour la 3em fois a
Bali en septembre... avec Air Asia
Si j’ai un conseil, au dela de la Cie, c’est d’éviter les vols de la fin de journée, pour 2 raisons
1 - c’est la qu’il y a le plus de retards du fait de l’accumulation des petits retards de la journée
2 – c’est l’aprem qu’il y a le plus de formations orageuses et parfois très violentes et en matière d’accidents aériens dans cette partie du monde la météo est TRES souvent au menu des raisons d’un crash,
Bon voyage
PS j'avais utilisé LIon Air car la seule Cie a faire
Bali /
Medan en vol direct sinon escale(s) +/- longue(s)s... bordélique a souhait que ce soit du check In au vol lui même