Bonjour,
- A l'aéroport de
Jakarta (
CGK), les vols domestiques des compagnies indonésiennes privées décollent et atterrissent au Terminal 1. (ex : Lion Air)
- Les vols internationaux et domestiques de la compagnie nationale Garuda et des autres compagnies Skyteam, au Terminal 3. (ex : KLM, Saudia)
- Les autres vols de toutes les autres compagnies, au Terminal 2. (ex :
Qatar, Emirates, Etihad, Thai, Turkish,
Singapore).
Les 3 Terminaux sont reliés par un Skytrain (fréquence 15 minutes, durée 5 minutes.)
Vous arriverez donc de
Denpasar (DPS) sur Lion Air au Terminal 1, et vous devrez vous rendre pour votre connection internationale, soit au Terminal 3 si vous volez sur Garuda ou une compagnie Skyteam, soit au Terminal 2 si vous volez sur une autre compagnie.
Au débarquement du vol Lion Air, vous n'aurez pas de contrôle Douane/Police, mais un contrôle de sécurité après avoir récupéré vos bagages (estimation temps : 20 minutes).
Ensuite, face à la sortie, en extérieur sur le parking, vous monterez dans la gare skytrain (estimation temps trajet : 5 minutes. Temps attente 10 minutes). Ensuite, vous descendrez soit au T2 (estimation temps : 5 minutes), soit au Terminal 3 (estimation temps : 8 minutes)
Puis vous vous rendrez au comptoir d'enregistrement de votre vol international (estimation temps : 15 minutes)
Estimation totale : 58 minutes de la sortie de votre vol domestiques Lion Air du T1 jusqu'au comptoir d'enregistrement de votre vol international au T2 ou T3.
Lorsque je pratique une ou des escales en
Indonésie, j'établit une statistique des retards de mes vols sur plusieurs jours, afin de m'assurer de la faisabilité des connections envisagées. En tapant le numéro du vol concerné dans "search", sur :
www.flightradar24.com/50.52,28.5/5
Lion Air est très souvent au firmament des compagnies les plus fantaisistes en termes de respect des horaires....
Mais avec un temps théorique d'escale de 3h20, vous êtes quand même "très confortable".
Cordialement