|  |  |
 | | | | | Liquide à la douane cubaine? Itto · 16 avril 2007 à 14:09 20 messages · 5 participants · 3 593 affichages | | | | 16 avril 2007 à 14:09 Liquide à la douane cubaine? Message 1 de 20 · 3 537 affichages · Partager J'aimerai savoir si la douane cubaine au départ de Cuba interdit également les produits liquides, crèmes etc....
Merci de vos réponses. | | | À: Itto · 16 avril 2007 à 14:26 Re: Liquide à la douane cubaine? Message 2 de 20 · 3 526 affichages · Partager Ce n'est pas la douane mais la police des airs qui interdit. Et oui sur tous les vols les conditions sont à peu près les mêmes (voir sites des compagnies aériennes). Même pour les vols intérieurs alors à plus forte raison les vols internationaux. Bon voyage | | | À: Itto · 16 avril 2007 à 14:37 Re: Liquide à la douane cubaine? Message 3 de 20 · 3 516 affichages · Partager Bonjour,
La douane n'a pas grand chose à voir avec ça ; vous voulez dire la compagnie aérienne et les sécurités ?
Michel | | | À: Tombess · 16 avril 2007 à 14:38 Re: Liquide à la douane cubaine? Message 4 de 20 · 3 517 affichages · Partager Je suis pas sur que au départ de Cuba cette réglementation s'applique car j'ai par exemple voyagé au Maroc en mars 2007, et au départ de Casablanca, les produits liquides étaient admis?????? | | | À: Tombess · 16 avril 2007 à 14:40 Re: Liquide à la douane cubaine? Message 5 de 20 · 3 512 affichages · Partager Bonjour,
" Et oui sur tous les vols les conditions sont à peu près les mêmes (voir sites des compagnies aériennes). Même pour les vols intérieurs alors à plus forte raison les vols internationaux."
Non, pas du tout ; c'est valable en Europe, aux Etats-Unis, en Australie, je suppose au Japon et dans quelques autres pays, mais ce n'est pas mondial.
Michel | | | À: Tatra · 16 avril 2007 à 16:40 Re: Liquide à la douane cubaine? Message 6 de 20 · 3 488 affichages · Partager a notre grande surprise (nous étions prêts à les jeter à la poubelle) nous avons rembarqué à Varadero pour Paris avec trois petites bouteilles d'eau minérale dans nos sacs cabine (un chaque) et ils n'ont absolument rien dit | | | À: Tatra · 16 avril 2007 à 21:56 Re: Liquide à la douane cubaine? Message 7 de 20 · 3 450 affichages · Partager Bonjour,
" Et oui sur tous les vols les conditions sont à peu près les mêmes (voir sites des compagnies aériennes). Même pour les vols intérieurs alors à plus forte raison les vols internationaux."
Non, pas du tout ; c'est valable en Europe, aux Etats-Unis, en Australie, je suppose au Japon et dans quelques autres pays, mais ce n'est pas mondial.
Michel
Europe, Etats Unis, etc.... Ca fait déjà beaucoup de pays, non? Alors je me suis permis d'utiliser le terme "vols internationaux" en effet. Et je n'ai jamis dis mondial! C'est vrai que je n'ai pas listé tous les pays où oui ou non on pouvait. De toute façon la personne ayant posé la question étant Européenne elle est donc concernée par les vols au départ ou à l'arrivée de l'europe donc des règles des vols internationaux et Européens!!! | | | À: Itto · 17 avril 2007 à 4:37 Re: Liquide à la douane cubaine? Message 8 de 20 · 3 426 affichages · Partager Tout ce qui concerne les restrictions pour les articles à bord, il faut se renseigner auprès de la compagnie de sécurité aéroportuaire de votre pays:
États-Unis: TSA
Canada: ACSTA
France: Brinks
Les douanes ne s'occupent pas de cela, elles contrôlent les marchandises qui entrent au pays de l'étranger. | | | À: Nikky · 17 avril 2007 à 5:24 Re: Liquide à la douane cubaine? Message 9 de 20 · 3 424 affichages · Partager Bonjour,
J'attends avec un grand sourire  de voir comment vous serez reçu(e) à la Brinks en les contactant pour ça directement....
Non, en France les informations sont données par la DGAC.
Michel | | | À: Tombess · 17 avril 2007 à 5:27 Re: Liquide à la douane cubaine? Message 10 de 20 · 3 422 affichages · Partager Bonjour,
"Europe, Etats Unis, etc.... Ca fait déjà beaucoup de pays, non?"
C'est ce que croient les Etasuniens et les Europeéens...  En fait ce n'est qu'une assez relative partie du monde. Il reste l' Inde, la Chine, la Russie, le Moyen et Proche Orient, l'Afrique, les Caraïbes, l' Amérique du Sud........
"De toute façon la personne ayant posé la question étant Européenne elle est donc concernée par les vols au départ ou à l'arrivée de l'europe donc des règles des vols internationaux et Européens!!! "
Un peu rapide comme conclusion à mon avis... D'une part parce que les règles ne sont justement pas les mêmes à l'aller et au retour - et oui ! - d'autre part parce que l'on peut être européen et aller à Cuba depuis l' Amérique du Sud.... Par exemple...
Michel | | | À: Tatra · 17 avril 2007 à 8:52 Re: Liquide à la douane cubaine? Message 11 de 20 · 3 340 affichages · Partager Un peu rapide comme conclusion à mon avis...
Personnellement je n'ai pas demandé votre avis. Contentez vous de répondre au sujet du post si vous le souhaitez en donnant votre avis! et l'auteur du post y prendra les informations qu'il juge les plus pertinentes au lieu de commenter les autres commentaires comme ceux de Nikky ou le mien. Tout le monde à le droit de s'exprimer sans voir sa réponse tournée en dérision, c'est le principe d'un forum. | | | À: Tombess · 17 avril 2007 à 8:56 Re: Liquide à la douane cubaine? Message 12 de 20 · 3 339 affichages · Partager Bonjour encore,
Je ne tourne en rien votre réponse en en dérision ; par contre j'ai le défaut d'aimer les notions exactes et le vocabulaire précis, que voulez-vous....
Vous faites une réponse qui me semble de nature à induire en erreur, et il ne me semble pas du tout illégitime d'y apporter un complément.
Le principe d'un forum c'est aussi d'être prêt à voir son point de vue ou sa réponse mise en cause  !
Michel | | | À: Tatra · 17 avril 2007 à 9:11 Re: Liquide à la douane cubaine? Message 13 de 20 · 3 336 affichages · Partager J'attends avec un grand sourire  de voir comment vous serez reçu(e) à la Brinks en les contactant pour ça directement....
Si ca ce n'est pas de la dérision....
Le principe d'un forum c'est aussi d'être prêt à voir son point de vue ou sa réponse mise en cause  !
Donc c'est aussi laisser s'exprimer des gens, même si une réponse vous semble erronée, car même si ce n'est pas le cas pour ce sujet peut être vous pourriez vous aussi vous tromper, mais quand même vouloir donner votre avis si vous pensez avoir raison. Sauf si vous savez tout sur tout... J'ai donné mon avis sans vous consulter et si vous pensez que j'ai tord donnez votre avis en argumentant et pas autrement svp. Il y a une différence entre penser avoir raison et avoir raison, donc personnellement je laisse s'exprimer les gens même si ils ont un avis différent du mien et que je pense avoir raison. J'ai donné mon avis et la personne qui a posée la question est seul juge si cela répond à ses questions. | | | À: Tombess · 17 avril 2007 à 9:17 Re: Liquide à la douane cubaine? Message 14 de 20 · 3 334 affichages · Partager Alors....
Pour la Brinks, effectivement, c'est de la dérision ; mais cela ne s'adressait pas à vous, mais à Nikki ; or Nikki et moi-même sommes unis depuis longtemps dans une franche complicité  ....
Quand je m'exprime c'est que je suis sûr de moi et je n'ai pas l'habitude de m'avancer à la légère ; il me semblait avoir argumenté au sujet de vos considérations sur les restrictions sur les liquides : c'est très loin d'être mondial et de concerner tous les vols internationaux.
Michel | | | À: Tatra · 17 avril 2007 à 9:28 Re: Liquide à la douane cubaine? Message 15 de 20 · 3 333 affichages · Partager Bon cessons de polluer ce post avec nos discussions stériles car apparement on ne se comprend pas. Pour moi le problème n'est pas d'avoir tord ou raison, mais c'est de laisser s'exprimer les gens qu'ils aient tord ou raison. Si je pose une question sur un forum je serai ravi d'avoir des avis divers et variés, sinon je vous poserai directement la question.... Et pour finir avec ca, quand je vois quelqu'un de part de Belgique pour aller à Cuba pour moi c'est un vol international, ce qui est difficile de prouver le contraire. Donc je répond en fonction du problème posé et pas de généralités. Bonne journée | | | À: Tombess · 17 avril 2007 à 9:32 Re: Liquide à la douane cubaine? Message 16 de 20 · 3 320 affichages · Partager Effectivement, la tempête dans un verre d'eau pour cette affaire de liquide semble inutile ! 
Michel | | | À: Tatra · 17 avril 2007 à 9:37 Re: Liquide à la douane cubaine? Message 17 de 20 · 3 318 affichages · Partager Effectivement, la tempête dans un verre d'eau pour cette affaire de liquide semble inutile !
Et bien voilà!! je vous trouve plus sympathique quand vous utilisez la dérision pour faire de l'humour plutot que pour le reste | | | À: Tombess · 17 avril 2007 à 9:38 Re: Liquide à la douane cubaine? Message 18 de 20 · 3 317 affichages · Partager Là ce n'est pas de la dérision  ...
Allez, bonne journée...
Michel | | | À: Tatra · 17 avril 2007 à 16:39 Re: Liquide à la douane cubaine? Message 19 de 20 · 3 293 affichages · Partager D'accord, j'ai fait une erreur avec le nom de l'entreprise en France, et alors??
Retourne vendre tes forfaits dans ta petite agence.
Tombess a eu ses réponses, foutons lui la paix. | | | À: Nikky · 17 avril 2007 à 17:05 Re: Liquide à la douane cubaine? Message 20 de 20 · 3 290 affichages · Partager Bonjour quand même,
" D'accord, j'ai fait une erreur avec le nom de l'entreprise en France, et alors??"
Et alors rien.... J'ai juste rectifié  ... En France une entreprise de sécurité comme celle là sera bien la dernière à te donner des renseignements ; on est dans une logique ici qui n'est pas celle de l'entreprise reine.
"Retourne vendre tes forfaits dans ta petite agence. "
Tu dois confondre.
Michel | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 509 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |