|  |  |
 | | | | Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Catheline · 21 mars 2007 à 11:46 61 messages · 15 participants · 54 145 affichages | | | | 21 mars 2007 à 11:46 Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 38 282 affichages · Partager bonjour a tous!!!!!!!!! j'aimerai savoir si quelqu'un parmis vous connais les pays dans le globe qui délivre des permis que l'on peut valider facilement en france je compte le passer en inde mais je ne sais pas si se sera possible de le faire valider en france....... jai le numero de la prefecture de police a paris mais bon ce n'est pa eux qui me feront de la pub pour faire des economies et eviter de moisir dans les auto ecoles en francealors si actuellement vous avez procede à ce genre de quete et que vous voulez me faire part de vos demarche se serait avec grand plaisir que je les accepterai  la biseeeeeeee cathcath | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Catheline · 21 mars 2007 à 11:53 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 2 de 61 · Page 1 de 4 · 38 255 affichages · Partager kel idee
tu ne peux passer ton permis que dans le pays de residence. Si effectivement tu vis en inde ou autres pays, tu peux passer ton permis labas. Et à ton demenagement en france il suffit de demander la transcription de ton permis.
C'est fini le temps où tu pouvais passer ton permis à l'etranger et faire valide en france. Il faut juste se renseigner pour les pays de la cee. | | | À: Nemo1001 · 21 mars 2007 à 11:56 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 3 de 61 · Page 1 de 4 · 38 199 affichages · Partager roooooo flute et rezut  vraiment de nos jours finifini les filouteries economiques................ merci quand meme pour ta reponse mais bon en europe je pense que se sera aussi cher a part peut etre pour la nouvelle venue, la bulgarie bises | | | À: Catheline · 21 mars 2007 à 13:38 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 4 de 61 · Page 1 de 4 · 38 190 affichages · Partager Bonjour,
comme je voyage beaucoup alors le permis de conduire est important pour moi, alors ce que j'ai fais c'est que je me suis procuré un "PERMIS INTERNATIONAL", mais le hic dans cette histoire c'est que l' inde fait parties des anciennes colonies anglaise, ce qui veut dire à mon avis conduite à gauche, par contre je ne me suis aps sur de cette réponse.
Donc il faut que tu prenne en compte ce point précis, car le permis international est valable dans le monde (une chose est sur c'est que j'ai essayé que les pays francophone avec mon permis    )
Bon voyage en inde alors | | | À: Ramiaraka · 21 mars 2007 à 13:48 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 5 de 61 · Page 1 de 4 · 38 250 affichages · Partager coucou!!!!!!!! tu t'es procurée où le permis international? car en france il faut le permis d'origine pour le recevoir........ peut etre est il possible de se le procurer partout? mais en france si j'ai juste un permis international en poche ça m'etonnerai que les gentils gendarmes me laisse partir tranquilement........ à moins d avoir une boite aux lettres a l'etranger........ mais quelle galère quand même........ | | | À: Ramiaraka · 21 mars 2007 à 13:52 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 6 de 61 · Page 1 de 4 · 38 249 affichages · Partager la conduite à gauche ou a droite n'a rien a avoir avec le permis.
en france tu es obligé d'avoir ton permis francais si tu vis en france cé la loi. Tu ne peux pas conduire tu as juste un delai de 12 mois pour echanger ton permis sinon ce meme permis n'est plus valable en france.
si c etait si simple, il suffit d aller dans un pays et acheter le permis et d'y revenir. | | | À: Nemo1001 · 21 mars 2007 à 15:23 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 7 de 61 · Page 1 de 4 · 38 167 affichages · Partager sauf s'il s'agit d'un permis européen, pas besoin de le changer | | | À: Milou2008 · 21 mars 2007 à 15:27 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 8 de 61 · Page 1 de 4 · 38 166 affichages · Partager oui j'ai dit de se renseigner pour les pays de la cee | | | À: Catheline · 21 mars 2007 à 17:44 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 9 de 61 · Page 1 de 4 · 38 154 affichages · Partager Salut Catheline, Tu peux présenter un permis international, du pays duquel tu es résident, même si tu as la nationalité française, mais à partir du moment ou tu retournes sur le sol français et que tu y résides tu dois présenter un permis français.soit tu l'as déjà  _soit tu fais valider ton permis étranger | | | À: Kristine · 21 mars 2007 à 18:03 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 10 de 61 · Page 1 de 4 · 38 152 affichages · Partager en fait catherine vit en france et veut passer son permis à l'etranger et le faire valider en france. Ce qui n'est pas possible en dehors de l'europe. | | | À: Nemo1001 · 21 mars 2007 à 18:11 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 11 de 61 · Page 1 de 4 · 37 873 affichages · Partager Depuis quand ? | | | À: Kristine · 21 mars 2007 à 18:13 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 12 de 61 · Page 1 de 4 · 37 871 affichages · Partager >1 an (j'extrapole, mais quasi-certains et meme depuis tjrs)
sinon il suffit de retourner dans le pays d'ou elle vient et de le passer labas. | | | À: Nemo1001 · 21 mars 2007 à 18:20 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 13 de 61 · Page 1 de 4 · 37 864 affichages · Partager Je pense que tu manques de renseignements  Tous les enfants d'expats passent leur permis à l'étranger, quand c'est moins cher et plus facile.
Tu as un an pour valider ton permis lorsqu'il est passé hors frontières européennes www.expatclic.com/...e.php3?id_article=80 | | | À: Kristine · 21 mars 2007 à 18:38 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 14 de 61 · Page 1 de 4 · 37 863 affichages · Partager Je pense que tu manques de renseignements  Tous les enfants d'expats passent leur permis à l'étranger, quand c'est moins cher et plus facile.
Tu as un an pour valider ton permis lorsqu'il est passé hors frontières européennes www.expatclic.com/...e.php3?id_article=80
Oui les expats passe leur permis à l'etranger. Si tu lis bien ce que catherine a ecrit tu comprendras tres vite. cette personne vit en france et elle ne peut pas passer son permis hors cee.
Tu as 1an apres ton retour pour transcrire ton permis etranger en france dans le cas seulement où tu vivais dans ce pays à la date où tu l'as obtenu. | | | À: Nemo1001 · 21 mars 2007 à 19:41 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 15 de 61 · Page 1 de 4 · 37 851 affichages · Partager olaaa ben dit donc que de confusion. alors oui je n'ai pas du tout de permis en fait et je desirerai juste savoir si il existe un pays encore de nos jours ou je peu acheter un permis national (et le faire valider en france des mon retour et inferieur a un an) car je ne pourai pas rouler avec un permis international en france je risk de me faire chaufer les oreil....  la je par en inde mai je peu le faire si ca vau le coup au maroc ou en tunisie ou n'importe ou en fait. catheline | | | À: Kristine · 21 mars 2007 à 19:44 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 16 de 61 · Page 1 de 4 · 37 797 affichages · Partager merci kristine c'est exactement ça que je cherchai et que je n'arrivai pas a trouver (sauf appeler directement la pref de police mais bon.......  merci encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee | | | À: Catheline · 22 mars 2007 à 0:53 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 17 de 61 · Page 1 de 4 · 37 788 affichages · Partager si tu habites la france, tu ne peux pas transcrire ton permis si tu le passes en dehors de la cee!
si tu veux tu peux passer ton permis en inde, maroc, usa.... mais il ne sera pas valable en france.
c'est clair ou pas? | | | À: Nemo1001 · 22 mars 2007 à 0:58 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 18 de 61 · Page 1 de 4 · 37 789 affichages · Partager D'ailleur je ne sais meme pas si on peut passer son permis dans un pays dans lequel on n'est pas resident...Je ne crois pas.
En tout cas pour le passer aux USA, il faut y habiter. | | | À: Missaudrey · 22 mars 2007 à 1:05 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 19 de 61 · Page 1 de 4 · 37 779 affichages · Partager sisi il y a des pays où on peut passer le permis sans etre resident. | | | À: Nemo1001 · 22 mars 2007 à 1:16 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 20 de 61 · Page 1 de 4 · 37 778 affichages · Partager Bon bein maintenant je le saurais... 
Pour le moment je dois le repasser aux USA car eux ne veullent plus de mon joli permis rose francais! Bref, je m'egare mais c'etait juste histoire de raler. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 607 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |