|  |  |
 | | | | Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Catheline · 21 mars 2007 à 11:46 61 messages · 15 participants · 54 145 affichages | | | | À: Sarah511 · 28 mars 2007 à 17:38 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 9 531 affichages · Partager partir de france officiellement cé clair pourtant. tu changes de domicile (résidence princinpale). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nemo1001 · 28 mars 2007 à 17:55 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 9 519 affichages · Partager ba non, je vai labas pour passer le permis et je reviens moi jivai parce ke g vu plusieurs temoignages ki conseils cette methode pour des raisons financieres et la difficulté de lavoir en france
donc voila si tu pe me renseigner jtecoute | | | À: Sarah511 · 28 mars 2007 à 17:59 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 9 517 affichages · Partager pour pouvoir transcrire son permis etranger il faut ne plus vivre en france mais dans le pays où tu comptes passer ton permis de conduire sinon ce n'est pas valable. Sauf peut etre dans le cas où ta société te mute labas pour le travail alors la tu auras le droit.
Si vraiment tu comptes travailler 6 mois labas, pkoi tu ne changes pas de domicile principale car tu arretes de payer tes impots en france et tout ce qui s'en suit. | | | À: Nemo1001 · 29 mars 2007 à 14:03 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 9 512 affichages · Partager moi jtravaille en france, jvai aller en tunisie en vacances voire la famille, ds mon entourage il connaissent du monde ki travaille a la mairie; jreste deux mois maxi pour l'été. jpe avoir des fiches de paie et otres justificatifs;
me di pa ke c impossible parce ke g vu des temoignages sur internet, je te donnerai les liens si je le retrouve
donc voila c pa tré légale tt ca mai bon...
donc si tu ve maider et mexpliker kel st les papiers exactes a obtenir en tunisie pour une fois arrivee en france etre trankil.
jtecoute attentivement merci davance | | | À: Sarah511 · 29 mars 2007 à 15:09 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 9 507 affichages · Partager ce que tu m'expliques est impossible en allant labas juste 2 mois. Et de plus comme tu es d'origine tunisienne tu n'as aucune justificatif comme quoi tu as changé de domicile (quitter la france pour la tunisie).
Tu es libre d'ecouter ce que les autres racontent, c'est tellement plus agreable d'entendre les autres repondre par l'affirmative.
Fait comme tu dis et à ton retour essaie de faire transcrire ton permis tunisien en francais et ensuite tu viens nous dire le resultat. | | | À: Nemo1001 · 29 mars 2007 à 19:44 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 9 477 affichages · Partager ce que tu m'expliques est impossible en allant labas juste 2 mois. Et de plus comme tu es d'origine tunisienne tu n'as aucune justificatif comme quoi tu as changé de domicile (quitter la france pour la tunisie).
Tu es libre d'ecouter ce que les autres racontent, c'est tellement plus agreable d'entendre les autres repondre par l'affirmative.
Fait comme tu dis et à ton retour essaie de faire transcrire ton permis tunisien en francais et ensuite tu viens nous dire le resultat.
si tu es etudian tu passe un stage de 6 mois en tunisie, tu pe profiter pour passer ton permis, tu revien en france et c bon avec convention de stage jatten ta reponse a biento | | | À: Nemo1001 · 29 mars 2007 à 19:45 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 9 477 affichages · Partager si tu es etudian tu passe un stage de 6 mois en tunisie, tu pe profiter pour passer ton permis, tu revien en france et c bon avec convention de stage jatten ta reponse a biento | | | À: Sarah511 · 29 mars 2007 à 22:38 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 9 471 affichages · Partager tu venais de dire que tu travaillais en france et non etudiante! il faut savoir quelle est ta situation.
es tu tunisienne, venu pour ses etudes en france, faisant des etudes en france? | | | À: Nemo1001 · 30 mars 2007 à 9:20 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 9 203 affichages · Partager pour ma part je travaille en france, g la double nationalite jsui francaise dorigine tunisien
dapré toi on pe pa aller o bled six mois et revenir en france il fo justifier pkoi
pour le cas etudian est-ce possible????? | | | À: Sarah511 · 30 mars 2007 à 11:26 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 9 196 affichages · Partager il faut aller pour 6 mois en tunisie et y rester. cela suppose que tu ne travailles pas en france. Dans ce cas la que tu sois etudiant ou pas ca ne change rien. Tu as le droit d'aller vivre la ou tu veux c'est pas ca le probleme mais tu dois justifier que tu vis vraiment labas. Normalement pour aller vivre labas tu dois avertir ton centre des impots. | | | À: Nemo1001 · 12 avril 2007 à 9:26 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 9 189 affichages · Partager UN CERTIFICAT D'HEBERGEMENT DE LA PART DE LA PERSONNE KI M'HEBERGE. POUR 6 MOIS BIEN SUR.
ESKE C SUFFISANT??????????
EVIDEMMENT JTRAVAILLE PA EN FRANCE ET JE VIEN EN TUNISIE EN TOURISTE POUR PASSER DU BON TPS ET REVOIR LA FAMILLE.
JATTEN TA REPONSE MERCI | | | À: Nemo1001 · 16 avril 2007 à 20:43 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 9 171 affichages · Partager Je vois que tu m'a l'air bien calé sur le permis alors j'en profite.. Je suis commercial en France pour un groupe Belge...Je fais énormément de route et mon permis à point viens de diminuer...Qu'es ce que tu me conseillerais de faire? Passer mon permis internationnal (possible même si je reside en france? Ou alors si je voyage fréquemment mais pour tourisme? Ou encore passer le permis Belge par exemple est ce possible ou... En fait je recherche une solution pour palier à ces foutus points!!!! D'avance merci...by | | | À: Elmino · 16 avril 2007 à 21:13 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 9 170 affichages · Partager le permis international est juste une copie de ton permis. Si tu passes ton permis en belgique il faudra le transcrire en france. Et comme tu as deja un permis ca ne saura pas possible.
Dans ton cas y a pas beaucoup de solution sauf de lever le pied ou alors faire les stages pour recuperer tes points.
Si tu continues tu risques aussi de perdre ton boulot. Leve le pied c'est mieux pour ta securité. | | | À: Catheline · 27 juillet 2007 à 1:59 · Modifié le 27 juil. 2007 à 2:22 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 9 101 affichages · Partager Salut Catherine,
Je suis comme toi, j'aime les voyages et comme je n'ai pas mon permis de conduire je me dis que ce sera sympa de joindre l'utile à l'agréable en le passant à l'étranger. Il est possible de faire transformer un permis étranger en permis français, si tu le passe dans un des pays suivants : - Algérie, Bénin, Burkina (sauf permis de catégorie D), Cameroun, Canada (échange limité à la province du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l’ Ontario, permis de catégorie B seulement, et à la province de Terre-Neuve), Centre-afrique, Côte d'Ivoire (permis de catégorie B seulement), Djibouti, Gabon, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Sénégal, Seychelles, Tchad, Togo, Tunisie, Vanuatu.
En fait ils y a encore de nombreux autres pays qui ont des accords d'échange avec la france, mais j'ai volontairement limité ma liste aux pays francophones. Sinon il faut en plus apprendre la langue du pays pour pouvoir passer les examens ce qui complique un peu les choses... (malheureusement comme tu le sais déjà l' Inde ne fait de toute façon pas partie des pays ayant passé un accord avec la France)
Seulement il y a un hic ! La prefecture n'acceptera de faire valider ton permis étranger en France qui si tu peux justifier (par un papier du consulat) que tu as résidé au moins 6 mois dans le pays où tu as passé ton permis... Ce qui veux dire qu'il faut s'expatrier là bas pendant au moins 6 mois (ce qui signifie trouver un stage ou un emploi sur place pour avoir le droit de rester aussi longtemps). Contrairement à ce que j'ai pu lire, il n'est pas necessaire d'avoir la double nationalité pour ca. C'est seulement plus facile pour ceux qui ont la double nationalité comme Sarah. Dans son cas, un justificatif du consulat n'est pas indispensable. Un simple justificatif fourni par une entreprise suffira...
Bref c'est pas gagné...
Bon courage à toi | | | À: Nicolasflame · 15 octobre 2010 à 11:18 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 8 396 affichages · Partager Hello,
Je me permets d'upper ce post qui date car le sujet m'intéresse.
Je suis Franco-Libanaise et depuis toute petite je fais des aller-retour entre la France et le Liban.
La plupart du temps j'habite en France qui, on peut le dire, est mon pays de résidence plus que le Liban. Néanmoins, étant sans emploi actuellement, j'aimerais aller habiter au Liban pour quelques mois et en profiter pour y passer mon permis.
J'ai bien trouvé les conditions pour les étrangers arrivant en France et les français allant habiter pour un temps à l'étranger mais rien pour les gens possédant la double nationalité >> vosdroits.service-public.fr/...=N19812&n=Pe...
Certaines personnes semblent penser qu'un justificatif du consulat n'est pas nécessaire quand la double nationalité est possédée. Et c'est vrai que c'est un peu bizarre quand on a les deux passeports.
Que faut-il donner dans ce cas? Un contrat de stage ou des factures par exemple? Ou dois-je me mettre dans la peau d'une française sans double nationalité et demander ce justificatif au consulat?
Peut-être que des gens ayant été dans le même cas que moi pourront m'éclairer !
Merci à l'avance :) | | | À: Lychee11 · 15 octobre 2010 à 11:21 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 8 394 affichages · Partager que tu as la double ou triple nationalité ca ne change rien, la regle est toujours la meme. Donc la condition est de vivre officiellement au moins 6 mois dans le pays où tu comptes passer ton permis. | | | À: Nemo1001 · 15 octobre 2010 à 11:29 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 8 393 affichages · Partager Oui ça je le sais parfaitement et ma question n'est pas du tout de savoir combien de temps il faut rester là-bas mais plutôt : Que dois-je fournir comme preuve?
Je n'ai pas besoin de visa pour vivre six moix au Liban puisque là-bas je suis considérée comme citoyenne libanaise. Néanmoins en France, il faut une preuve de séjour à l'étranger. Donc dois-je me faire passer pour une française là-bas et demander les documents au Consulat de France? Ou est-ce que donner un document de type contrat etc suffit?
Comme je l'ai dit, rien n'est expliqué dans ce cas sur le site officiel, il n'y a des renseignements que pour les français ou les étrangers. | | | À: Lychee11 · 15 octobre 2010 à 11:44 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 8 384 affichages · Partager tu vas t'enregistrer au consulat, tu avertis ton pole emploi que tu suspends suite a un sejour a l'etranger.... | | | À: Nemo1001 · 27 octobre 2011 à 15:09 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 7 120 affichages · Partager slttt !! je sais que ça fait longtemps mais je demande quand même ont c'est jamais admettons qu'ont ai la double nationalités franco tunisiennes peut ont passer le permis de conduire en Tunisie et ensuite le changer en permis français sans être obligés de résider au moins 6 mois en Tunisie ????? | | | À: Moooon · 2 novembre 2011 à 14:24 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 7 077 affichages · Partager Tu peux avoir 18 nationalité cela ne change rien.
Pour valider un permis étranger (hors Union européenne), il faut avoir résidé physiquement au moins 6 mois sur place. Un étudiant peut faire un stage de 6 mois (et rester 6 mois et 3 jours...) la cela sera bon.
Sinon tout le reste n'est que du blabla...
Dans l'Union européenne, tu peux rester 24 heures, mais passer le permis en Bulgare, en grec ou en finnois n'est pas donné à tout le monde !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 168 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |