|  |  |
 | | | | Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Catheline · 21 mars 2007 à 11:46 61 messages · 15 participants · 54 147 affichages | | | | À: Catheline · 22 mars 2007 à 10:24 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 26 523 affichages · Partager Bonjour,
effectivement pour commencer j'ai pris un permis normal, puis je l'ai muté en international, ici à Madagascar. Quand je visite un pays, les controles de la routes sont fréquentes, et je me suis toujours sorti indemene  | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nemo1001 · 22 mars 2007 à 10:28 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 26 522 affichages · Partager Bonjour,
effectivement si je reste pour un long moment dans un pays (résident), il faut obligatoirement le muté en permis de conduire du pays, mais comme je l'utilise que pour mes voyages alors...    .
Sinon tu as raison pour les 12 mois, mais la mutation en permis francais est plus facile, car un permis international n'a pas de points  
A+ | | | À: Ramiaraka · 22 mars 2007 à 11:27 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 26 519 affichages · Partager Bonjour,
effectivement si je reste pour un long moment dans un pays (résident), il faut obligatoirement le muté en permis de conduire du pays, mais comme je l'utilise que pour mes voyages alors...    .
Sinon tu as raison pour les 12 mois, mais la mutation en permis francais est plus facile, car un permis international n'a pas de points  
A+
Le jour où tu en auras besoin, alors tu seras obliger de repasser le permis  pkoi prendre ce risk cé tellement simple de transcrire un permis.
Tu peux tjr apres la transcription demander ton permis international avant de perdre tes 12 points   | | | À: Nemo1001 · 22 mars 2007 à 12:15 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 26 516 affichages · Partager saluttttttt donc d apres mes recherches et vos conseils on peu passer un permis national a l'etranger sans problemes mais pour le faire valider en france il faut avoir la double nationalite, et avoir vecu au moins 6 mois dans le pays concerné et que le pays ai signé les accords de reciprocite....  le hic c'est que l inde n y figure pas, et que, et la ca ma choqué certains pays refusent d accorder cette validation auxxx FEMMES c'est scandaleu        (les emirats je crois) fin breff et comment obtient on la double nationalite???????? et en europe, il y a un pays ou passer le permis n'est pas trop cher?????? genre l' espagne mais pas sur..... bissssssssssss | | | À: Catheline · 22 mars 2007 à 12:21 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 5 109 affichages · Partager que viens faire la la double nationalité!!!!!
pour en finir et au lieu de tourner en ronde. dis moi d'abord, habites tu la france? compte tu demenager à l'etranger?
avec ca on peut mieux te repondre.
Pour aller plus vite, si tu habites en france et que tu ne vas pas aller vivre à l'etranger en tant que resident, alors la reponse est NON tu ne peux pas transcrire le permis etranger en france.
c'est clair où veux tu d'autres explications? | | | À: Nemo1001 · 22 mars 2007 à 13:50 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 5 100 affichages · Partager ok cool merci pour toutes vos réponses j'haabite bien en france et je ne compte pas pour le moment vivre à l 'étranger, ma demande avait pour but de faciliter l'obtention de mon permis afin d'éviter de le passer en francepas très catholique tout ça mais bon  bbonne route à tous et merci encore de vos réponses catheline. | | | À: Catheline · 22 mars 2007 à 14:10 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 5 096 affichages · Partager voila au moins pour la clarté.Donc tu ne peux pas passer ton permis en dehors du cee.
en france tu vas depenser autour de 1000euros max si tu conduits bien. si tu prends l'avion et hotel plus le prix du permis labas ca te reviendrais au meme non? | | | À: Nemo1001 · 22 mars 2007 à 14:32 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 5 095 affichages · Partager | | | À: Catheline · 22 mars 2007 à 14:38 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 5 094 affichages · Partager y a 30ans ca pouvait se faire, malheureusement tu es en retard 
combiné voyage et permis cé pas mal surtout un permis sans le passé.
tu peux aller voir qd meme du coté de la slovenie par exemple.... | | | À: Nemo1001 · 22 mars 2007 à 14:48 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 5 093 affichages · Partager hihi mais bon jai 22 ans donc bon........  ça aurait ete ac plaisir avant mais bon......... je suis arrivee trop tard..... en tout cas je vais passer mon permis en inde car jy resterai 6 mois et tant pis si je peu pa le faire valider BEN JE QUITTERAI LA FRANCE ALORS  et toi ke fais tu ? | | | À: Nemo1001 · 22 mars 2007 à 16:24 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 4 864 affichages · Partager En effet, il faut résider au moins 6 mois dans le pays, pour pouvoir le faire valider en France | | | À: Catheline · 22 mars 2007 à 21:19 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 4 858 affichages · Partager Tout d'abord: c'est pas très moral Ceci étant dit quelqus infos: Il y a baucoup de pays dont les permis de conduire sont validés par la France: Toute l' Afrique du NordPratiquement toute l'Afrique de l'Ouest Partiquement toutes les Amériques et bien sur toute l'Europe.
Les conditions sont par contre assez draconniennes pour un Français, en résumé: il doit avoir vécu au moins 6 mois en continu dans le pays concerné (les preuves sont formelles: Contrat de travail réel, attestation Mairie, Ambassade, etc.) Il doit avoir passé son permis à l'intérieur de cette période de 6 mois. Il a ensuite 1 an après son retour en France pour le faire valider.
Ce sont des conditions acceptables pour un "vrai" expatrié.
Le permis international c'est encore autre chose, c'est avant tout un document administratif qui n'a AUCUNE valeur en l'absence de présentation du permis national.
J'espère vous avoir aidé un peu. | | | À: Albundy · 22 mars 2007 à 21:59 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 4 855 affichages · Partager merci albundi (héhé ça me rapelle des souvenirs ce pseudo) oui je sais ce n'est pas une demarche très morale mais bon par chez moi il n'y a pas de concurence et donc les prix sont exorbitants et ils n'esitent pas à faire repasser expres l'exam pour empaucher le peu de campagnard qui rodent de par chez moi. donc face à cela la moralité est assez relative.........  merci pour ta reponse et donc le bilan de tout ça est: JE QUITTE LA FRANCEet comme ca je cumulerai plusieurs permis etrangers!!!!!!!! voir un international et basta et je resterai a faire du stop toute ma vie......... triste destin je sais.......... | | | À: Catheline · 23 mars 2007 à 11:09 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 4 853 affichages · Partager Le meilleur moyen pour toi c'est d'aller à la prefecture où l'on pourra te renseigner. mais passer ton permis en inde franchement c'est le pire quand on voit comment ils conduisent là bas et souvent sans permis si tu veux conduire en France il faudra le repasser. Mis à part l'Europe et l'Amérique. Bonne chance quand même | | | À: Ramiaraka · 23 mars 2007 à 23:13 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 4 846 affichages · Partager Bonjour,
A+
Bonsoir
Ne vous méprenez pas avec le nombre de points sur un permis international.
J'ai un ami en France qui a 3 points en moins sur son permis de conduire. Quand il a demandé son permis de conduire international, on lui a apposé une vignette comme quoi il avait trois points en moins sur son permis international.
Le permis international n'est que le reflet de votre permis national, et pas moins.
Car si vous allez dans certains pays avec le système de points et que vous commettez des infractions, elles viendront se rajouter aux infractions que vous avez commises sur le sol français. Car cela serait trop facile et il y aurait trop de délinquants de la route dans les pays étrangers, sous prétexte qu'il n'y a pas de sanctions dès que vous quittez l'UE.
Je rappellerai que pour obtenir le permis de conduire international, il faut présenter son permis national, et que ce n'est en aucun cas un examen à passer comme le permis national. Il est délivré gratuitement pour une durée de trois années. www.quiannonce.net/permis-de-conduire.html
Bonne fin de semaine à tous.
Cordialement | | | À: Milou2008 · 27 mars 2007 à 17:58 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 4 830 affichages · Partager slt
pour passer le permis de conduire en tunisie il fo rester 6 mois mini et apres on pe retourner le changer en francejsui daccor pour ca
par contre eske la prefecture verifie les dates de depart et darrivee ds le passport????????? | | | À: Sarah511 · 27 mars 2007 à 19:08 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 4 828 affichages · Partager pour que ca soit valide tu dois vivre labas en ayant quitté la france (pays de residence) officiellement. | | | À: Nemo1001 · 28 mars 2007 à 12:35 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 4 821 affichages · Partager POUR CHANGER LE PERMIS TUNISIEN EN PERMIS FRANCAIS IL FO LES FICHES DE PAYE KI JUSTIFIE LES 6 MOIS ET C TT
KELKUN MECLAIRE MERCI | | | À: Catheline · 28 mars 2007 à 12:38 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 4 820 affichages · Partager saluttttttt donc d apres mes recherches et vos conseils on peu passer un permis national a l'etranger sans problemes mais pour le faire valider en france il faut avoir la double nationalite, et avoir vecu au moins 6 mois dans le pays concerné et que le pays ai signé les accords de reciprocite....  le hic c'est que l inde n y figure pas, et que, et la ca ma choqué certains pays refusent d accorder cette validation auxxx FEMMES c'est scandaleu (les emirats je crois) fin breff et comment obtient on la double nationalite???????? et en europe, il y a un pays ou passer le permis n'est pas trop cher?????? genre l' espagne mais pas sur..... bissssssssssss
IL FO JUSTE LES FICHES DE PAYE POUR JUSTIFIER LES 6 MOIS SIL Y A DOTRES CHOSES; DITES MOI MERCI | | | À: Nemo1001 · 28 mars 2007 à 12:42 Re: Listes des pays en accord avec la France pour passer son permis? Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 4 819 affichages · Partager pour que ca soit valide tu dois vivre labas en ayant quitté la france (pays de residence) officiellement.
KE VE TU DIRE "officielement" jsui francotunisienne donc jpe yaller ss probleme | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 165 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |