|  |  |
 | | | | Litige avec Kuoni site annulation d'un voyage en Egypte en février 2011 Blanchard · 6 juin 2011 à 14:07 23 messages · 9 participants · 4 990 affichages | | | | 6 juin 2011 à 14:07 Litige avec Kuoni site annulation d'un voyage en Egypte en février 2011 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 859 affichages · Partager Kuoni a annulé notre voyage en Egypte en février dernier en raison des événements. Ils refusent absolument de nous rembourser, malgré 2 lettres personnelles puis deux lettres de notre avocat. C'est leur avocat qui a répondu, mais ses arguments ne sont pas fondés. Indéniablement, Kuoni cherche à gagner du temps, espérant que nous céderons à leur proposition de disposer d'un avoir car toute procédure juridique coûte très cher. Mais nous nous dirigeons vers le procès, en saisissant le juge de proximité via notre avocat. D'autres membres de ce forum sont ils dans le même cas que nous? Si oui, comment avez-vous procédé? Mes voisins, voyageant avec Allibert pour l' Egypte aux mêmes dates que nous ont été remboursés sous 8 jours sans même avoir à le demander! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Blanchard · 6 juin 2011 à 21:08 Re: Litige avec Kuoni site annulation d'un voyage en Egypte en février 2011 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 812 affichages · Partager Kuoni a annulé notre voyage en Egypte en février dernier en raison des événements. Ils refusent absolument de nous rembourser, malgré 2 lettres personnelles puis deux lettres de notre avocat. C'est leur avocat qui a répondu, mais ses arguments ne sont pas fondés. Indéniablement, Kuoni cherche à gagner du temps, espérant que nous céderons à leur proposition de disposer d'un avoir car toute procédure juridique coûte très cher. Mais nous nous dirigeons vers le procès, en saisissant le juge de proximité via notre avocat. D'autres membres de ce forum sont ils dans le même cas que nous? Si oui, comment avez-vous procédé? Mes voisins, voyageant avec Allibert pour l' Egypte aux mêmes dates que nous ont été remboursés sous 8 jours sans même avoir à le demander!
Si vous pouviez nous en dire plus, quels sont les raisons pour lesquels Kuoni refusent de vous rembourser ? Je ne comprend pas pourquoi Kuoni chercherait à gagner du temps, par rapport à quoi ? | | | À: Pirandy · 7 juin 2011 à 0:27 Re: Litige avec Kuoni site annulation d'un voyage en Egypte en février 2011 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 783 affichages · Partager Leur refus de nous rembourser est motivé par la force majeure qu'ils invoquent (à tort!) et ils cherchent à gagner du temps sachant très bien qu'un procès coute cher pour un particulier (montant des honoraires supérieurs au prix du voyage)... en espérant ainsi que nous cèderons à leur proposition de nous faire un avoir valable pendant un an à compter de début février 2010...que nous perdons au-delà de février 2012! | | | À: Blanchard · 7 juin 2011 à 9:13 Re: Litige avec Kuoni site annulation d'un voyage en Egypte en février 2011 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 768 affichages · Partager Avez-vous saisi la DGCCRF ? | | | À: Jackfack · 7 juin 2011 à 9:24 Re: Litige avec Kuoni site annulation d'un voyage en Egypte en février 2011 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 763 affichages · Partager Merci du conseil, l'avocat ne nous en a pas parlé....je vais le faire même si cela doit encore me prendre bien du temps... Combien scandaleux est le comportement de Kuoni, ce tour opérateur réputé "haut de gamme" qui ne respecte pas les lois! | | | À: Blanchard · 7 juin 2011 à 9:26 Re: Litige avec Kuoni site annulation d'un voyage en Egypte en février 2011 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 762 affichages · Partager Ils ont un numéro Vert si je me souviens bien. | | | À: Blanchard · 7 juin 2011 à 9:57 Re: Litige avec Kuoni site annulation d'un voyage en Egypte en février 2011 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 757 affichages · Partager Bonjour,
L'été dernier, j'avais réservé un voyage avec ARVEL au Khirgistan qui a été annulé par eux pour cause de guerre civile ; j'ai été remboursée intégralement dans la semaine qui suit! Relis bien les causes d'annulation sur la brochure KUONI ; elles sont les mêmes pour tous, ce sont des lois! | | | À: Fangui · 7 juin 2011 à 11:17 Re: Litige avec Kuoni site annulation d'un voyage en Egypte en février 2011 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 747 affichages · Partager j'ai lu les clauses, la loi, la jurisprudence, et mon avocat aussi.. mais le problème avec le droit, c'est qu'il faut passer par les tribunaux pour le faire appliquer dès lors que la partie en tort, à savoir Kuoni, refuse d'obtempérer! | | | À: Blanchard · 7 juin 2011 à 11:21 Re: Litige avec Kuoni site annulation d'un voyage en Egypte en février 2011 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 744 affichages · Partager Téléphonez au 39 39 La DGCCRF vous transmettra les coordonnées d'une association de consommateurs qu'elle subventionne qui aura beaucoup plus de poids que vous... | | | À: Anacrouse · 7 juin 2011 à 18:00 Re: Litige avec Kuoni site annulation d'un voyage en Egypte en février 2011 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 628 affichages · Partager Sachez tous que les assurances protection juridique excluent ce type de litiges de leurs garanties car il y a eu "force majeure". j'en ai profité pour résilier la mienne après avoir reçu une lettre de leur part de "fin de non recevoir". Je tente demain matin d'appeler la DGCCRF sur vos conseils, sinon il n'y a absolument rien à faire dans ce genre de cas, sauf l'avocat et ses honoraires. J'ai tout de même un litige de 3800 euros, mais le montant étant inférieur à 4000 euros, je peux faire saisir le tribunal de proximité: au delà de 4000 euros, c'est le tribunal d'instance. Mais mon avocat me dit que cela prendre entre 6 et 9 mois!... | | | À: Blanchard · 8 juin 2011 à 10:58 Re: Litige avec Kuoni site annulation d'un voyage en Egypte en février 2011 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 608 affichages · Partager la procédure au tribunal est largement plus rapide. elle est par ailleurs totalement gratuite et vous n'avez pas la necessité d'un avocat.
ne vous laissez pas perturber. en cas de force majeure, le remboursement est total. par contre vous n'avez pas droit aux indemnités auxquelles vous auriez pu prétendre si l'annulation avait été décidé unilatéralement par l'organisateur.
la loi est claire. si vosu lisez bien toute la discussion qui est assez bien renseignée et le site SOS voyages donné, vous pourrez efficacement vous défendre. | | | À: Blanchard · 8 juin 2011 à 12:17 Re: Litige avec Kuoni site annulation d'un voyage en Egypte en février 2011 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 589 affichages · Partager Blanchard, Je ne suis pas surpris par ces actions que je qualifierais de "truandises" Ces TO ont des contrats en béton et ils sont arrogants. Pour ma part, je n'ai JAMAIS utilisé une agence en 45 années de voyages ! Je négocie, vols hotels etc...et je m'en porte très bien ! Je compatis à votre douleur ! Jack | | | À: Blanchard · 8 juin 2011 à 14:07 Re: Litige avec Kuoni site annulation d'un voyage en Egypte en février 2011 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 577 affichages · Partager bonjour a tu pris ton sejour avec assurance si oui tu annule tout simplement et tu es rembourser, c est quand meme bizarre, que kuoni procede de la sorte j ai deja voyager avec eux et tout ete bien | | | À: Blanchard · 8 juin 2011 à 22:14 Re: Litige avec Kuoni site annulation d'un voyage en Egypte en février 2011 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 530 affichages · Partager bonsoir j'ai eu le meme problème que vous, avec un autre organisme, je n'ai pas eu recours à un avocat, j'ai directement saisi le tribunal de proximité, le voyagiste qui ignorait nos réclamations par mail et par lettre RAR, a attendu de recevoir la convocation du tribunal environ 2 mois apres la saisine du tribunal, rendez vous sur : www.associationsosvoyages.com ? vous y trouverez le modele de lettre pour saisine du tribunal et tous les arguments à faire valoir, voir également www.lesarnaques.com bon courage, ne desesperez pas, vous devez etre remboursé | | | À: Blanchard · 8 juin 2011 à 22:25 Re: Litige avec Kuoni site annulation d'un voyage en Egypte en février 2011 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 524 affichages · Partager Sachez tous que les assurances protection juridique excluent ce type de litiges de leurs garanties car il y a eu "force majeure". j'en ai profité pour résilier la mienne après avoir reçu une lettre de leur part de "fin de non recevoir".
Pourquoi avoir résilié puisque toutes les autres sont pareilles ?  | | | À: Frankiane · 9 juin 2011 à 16:43 Re: Litige avec Kuoni site annulation d'un voyage en Egypte en février 2011 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 505 affichages · Partager Et vous avez été remboursée combien de temps après que le TO soit convoqué? Je suis ravie des délais que vous avez vécus, qui ne sont pas de 6 à 9 mois, Merci beaucoup | | | À: Blanchard · 9 juin 2011 à 22:44 Re: Litige avec Kuoni site annulation d'un voyage en Egypte en février 2011 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 486 affichages · Partager j'ai saisi le tribunal de proximité le 18 fevrier 2011 et j'ai été remboursée 30 mars 2011 (la convocation au tribunal était fixée au 28 mars) cordialement | | | À: Fangui · 27 septembre 2011 à 9:44 Re: Litige avec Kuoni site annulation d'un voyage en Egypte en février 2011 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 139 affichages · Partager Bonjour, me revoilà car enfin nous allons passer au tribunal de proximité pour notre litige avec Kuoni qui date de février 2011, mais pas avant début novembre: les délais son très longs. Kuoni sera assisté de son avocat: aussi, qui aurait la gentillesse de m'adresser en privé copies des emails ou courriers a annonçant que votre TO vous a remboursé? Ceci me serait fort utile car il semblerait que l'argument de certains TO s'appuie sur le fait qu'aucun n'a jamis remboursé et donc qu'il s'agit d'usages dans la profession de proposer un avoir et de ne pas rembourser,
Merci d'avance à vous tous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 153 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |