|  |  |
 | | | | | Le livre que vous lisez en voyage Mldiane57 · 5 mai 2006 à 17:05 22 messages · 13 participants · 2 867 affichages | | | | 5 mai 2006 à 17:05 Le livre que vous lisez en voyage Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 267 affichages · Partager Quel livre avez-vous lut en voyage et que vous avez aimer. Moi au Mexique en 2000 c'était la série de Anne Rice avec LE LIENS MALÉFIQUE. Cette année, LA PASSION D'ÉMA que j'ai d'ailleurs laisser à la bibiothèque du Breezes Puerto Plata et aussi ANGES ET DÉMONS de Dan Brown que j'avais mais ne l'a pas laisser par contre là-bas. Pour le livre LA PASSION D'ÉMA..j, ai indiquer une note que si quelqu, un le lirait de me le faire savoir et de le laisser là-bas au Breezes. Vous quels sont les livres que vous avez aimer lire en voyage. Parlez-moi aussi des bibliothèques des hotels en voyage. Pour ce qui est du Breezes...pas bien bien de livre français et petite biblio. | | | À: Mldiane57 · 5 mai 2006 à 17:12 Re: Le livre que vous lisez en voyage Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 255 affichages · Partager  Des livres d'astrophysique - et de physique - de la collection "sciences" éditions Point et "dominos" éditions Flammarion, parce qu'alors j'ai l'esprit assez dégagé pour prendre le temps de relire cinq fois un truc jusqu'à ce que je le comprenne...à moitié! Ce sont des bouquins passionnants, on y trouve aussi bien "le temps" d'Etienne Klein, que "l'heure de s'enivrer" ou "patience dans l'azur" d'Hubert Reeves, "vie et mort des étoiles", "l'étrange histoire des quanta"... des sujets qui sont un monde, un mooooonde! Impossible d'y rencontrer une limite.
D'ailleurs, ce sont sans doute le seuls livres - avec l'atlas et mes dictionnaires - dont je ne me séparerai pas (avis aux amateurs, je vends 97% de ma bibliothèque). | | | À: Pataugas · 5 mai 2006 à 17:27 Re: Le livre que vous lisez en voyage Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 249 affichages · Partager avis aux amateurs, je vends 97% de ma bibliothèque
tu as une liste ? | | | À: Faka · 5 mai 2006 à 17:57 Re: Le livre que vous lisez en voyage Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 241 affichages · Partager J'allais demander la même chose... et ils sont où tes bouquins, en France ou en Australie? | | | À: Anne75015 · 5 mai 2006 à 18:02 Re: Le livre que vous lisez en voyage Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 239 affichages · Partager anne75015 et faka, ils sont en France, mes livres. En Alsace. Avec moi. Et ils commencent à m'encombrer sérieusement! Une liste? Quelle barbe, mais oui, je suppose qu'il va falloir que j'en passe par là. Impossible de les envoyer en revanche, alors.... ma foi je ne sais pas! Pour l'instant, j'envisage de tenir un stand sur quelques marchés aux puces.
ps: je vends ma bibliothèque ici pour m'en reconstituer une en Australie! | | | À: Mldiane57 · 5 mai 2006 à 21:07 Re: Le livre que vous lisez en voyage Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 223 affichages · Partager Quand je voyage... je voyage Quand je lis... je lis
Le voyage et la lecture sont pour moi des occupations "à temps plein" totalement indépendantes l'une de l'autre et j'attache beaucoup trop d'importance à l'une et à l'autre pour les faire cohabiter  !
Ou bien ma capacité intellectuelle est limitée, ça c'est tout à fait possible  !
Dolma | | | À: Dolma · 5 mai 2006 à 21:16 Re: Le livre que vous lisez en voyage Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 220 affichages · Partager Moi, j'adore lire en voyage comme aussi pendant mes vacances même dans mon pays. Lire en voyage...c'est le temps que l'on a pour le faire. Un bon livre...avoir le goût de se mettre sous un palapas et de voir ce qui va se passer... Souvent je garde des livres spécialement pour mes vacances...ah je les aie d'avance mais je les gardes pour tel date. Quel trouble que j'ai eu en pensant quel livre j'allais emporter...on ne sait pas, il peut mouiller, on peut être malade ou le conjoint et on reste à la chambre ect...
J'avais cela et des sudokus aussi mais les faciles pourquoi...pour pouvoir moins se concentrer. | | | À: Mldiane57 · 5 mai 2006 à 22:50 Re: Le livre que vous lisez en voyage Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 212 affichages · Partager Il est clair que nous sommes aux antipodes l'une de l'autre dans notre conception et du voyage et de la lecture...... 
Dolma | | | À: Dolma · 6 mai 2006 à 5:49 Re: Le livre que vous lisez en voyage Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 198 affichages · Partager Quel est votre conception de la lecture et du voyage?. | | | À: Dolma · 7 mai 2006 à 7:40 Re: Le livre que vous lisez en voyage Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 171 affichages · Partager moi aussi quand je voyage je ne lis pas, le reste du temps c'est ma drogue. seule substance a laquelle je suis plus accro... le voyage et la, plus de place pour rien d'autre a part la photo, les rencontres... bon voyage et bonne lecture a tous | | | À: Mldiane57 · 7 mai 2006 à 9:33 Re: Le livre que vous lisez en voyage Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 153 affichages · Partager Bonjour,
Lire en voyage ? Ca dépend du voyage en fait, les deux activités entrant pour moi rapidement en conflit (elles m'absorbent complètement l'une et l'autre). Lire signifie pouvoir passer quotidiennement au moins 3 heures immobile, en silence, plongée dans le livre et porter l'histoire en moi le reste du temps. De ce fait, si je fais un voyage découverte itinérant, je n'ai absolument pas le temps et la disponibilité pour lire (et pour me distraire les yeux dans l'avion Marie-Claire suffit  ). Je n'amène de livre que quand je fais mon voyage printanier de dix jours dans une seule île grecque : levée de bonne heure, 5 heures de randonnée entrecroupée de visites légères, un bon repas sur le port, un coin isolé et...je lis : Lumière d'Août de Faulkner à Sifnos, De bruit et de fureur à Héraklia, Chroniques italiennes de Stendhal à Amorgos...etc. | | | À: Anàssa · 8 mai 2006 à 4:39 Re: Le livre que vous lisez en voyage Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 115 affichages · Partager Moi un voyage style sud avec plage et marche dans le sable...cela me prend mon livre.  Lire dehors... on a pas beaucoup de mois pour faire cela ici au Québec. Je dirais un petit 4 ½ mois au max (mai à la mi-septembre) et certaines journées de mai et de septembre...cela te prend un manteau et être au soleil. Si tu travailles beaucoup... tu manques souvent de belle journée en plein été pour le faire.  Si tu calcules que dans ces 4 mois, il y a le quart que tu ne peux lire dehors car il fait un peu trop frais ou bien il pleut.  Un autre quart car tu as du travail à faire dans la maison ou sur le terrain ect...  Alors lire dans le sud...le bonheur. HI! Il va faire beau pendant deux semaines... tu en profites.  Tu en profites pour sentir comme les héroïnes de ton livre, le vent te souffler dans les cheveux, l'odeur de la nature. Je me sens encore plus avec elle. Comme pour cet été, je me suis gardé une série CŒUR DE GAËL et j’espère que dans ce livre, cela se passe pas mal dehors. | | | À: Mldiane57 · 8 mai 2006 à 9:51 Re: Le livre que vous lisez en voyage Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 106 affichages · Partager En voyage, je ne lis que des polars : Pouy, Benacquista, Vargas, Joly... Récemment, on m'a prêté un livre d'un nouvel auteur de la région grenobloise. Il s'agit de De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti. C'est un petit polar sympa, qui se lit très bien, avec un bon rythme. Le personnage principal est un petit privé parisien désinvolte et attachant. A lire dans l'avion, le train... L'auteur s'est fait un site personnel : www.sylvain-pettinotti.net A voir...et à lire ! | | | À: Mldiane57 · 8 mai 2006 à 10:31 Re: Le livre que vous lisez en voyage Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 102 affichages · Partager Moi, j'adore lire en voyage comme aussi pendant mes vacances même dans mon pays. Lire en voyage...c'est le temps que l'on a pour le faire.
+1 Et c'est encore plus flagrant pour mes enfants car, en voyage, ils n'ont pas d'ordi, donc pas de jeux ni de tchate avec les copains, ils lisent donc beaucoup. C'est d'ailleurs un problème car il nous faut emporter beaucoup de livres et c'est lourd.
Moi aussi, il m'arrive de mettre de coté un bon gros livre alléchant pour mieux le déguster en voyage. | | | À: Mldiane57 · 8 mai 2006 à 20:24 Re: Le livre que vous lisez en voyage Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 079 affichages · Partager Je lis... que je sois en voyage... ou pas. J'aime lire, c'est une activité quasi quotidienne. Alors je trimballe mes bouquins avec moi. Quelquefois j'en achète sur place. Comme Manzini, j'emmène des polars en voyage. Les mêmes auteurs d'ailleurs (avec une mention spéciale pour Jean-Bernard Pouy que j'adore). Mais ce que je préfère, ce sont les écrits des voyageurs qui sont venus là où je suis. Je trouve en effet excellent de pouvoir se plonger dans "La Chine en folie" dans le tourbillon qu'est Pékin, de lire Marco Polo affalée sur une des places ensoleillées de la Sérénissime... ou encore de suivre les folles aventures d'Henry de Montfreid du fond de mon plumard à Addis... Quand j'ai passé ma journée à marcher dans une ville ou fait des kms en train ou en bus... lire me détend.
Impossible par contre de lire dans les moyens de transports. Ca me rend malade... | | | À: Sylvie57 · 9 mai 2006 à 19:00 Re: Le livre que vous lisez en voyage Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 053 affichages · Partager Comme je te comprends. J'adore aussi lire sur place des récits d'autres voyageurs. Mais je ne lis pas que cela, comme le Piaf j'emporte trop de livres. J'aime aussi fouiner dans le coin bibliothèque des hôtels. Je n'y trouve jamais rien à mon goût, mais j'aime regarder les ouvrages qui s'y côtoient. Un fois lus, nous offrons les nôtres à d'autres voyageurs de rencontre ou au personnel francophone des hôtels. J'ai adoré lire "Tristes tropiques" de Levi-Strauss lors d'un moment difficile en voyage. Ce bouquin commence par "Je hais les voyages et les explorateurs....", en la circonstance cela tombait à pic. Véro | | | À: Veroeddy · 17 mai 2006 à 13:53 Re: Le livre que vous lisez en voyage Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 985 affichages · Partager Comme on pu le dire certains, avant de partir en voyage il m'arrive de me faire ma liste de livres bien à l'avance, des livres que je sais que je vais aimer et combiner les plaisirs est une de mes spécialités, j'aime aussi acheter un bouquin en anglais sur place, on trouve bien souvent des romans lié à la région que l'on visite chez les libraires locaux et introuvable en France, en le lisant par la suite, on a un petit effet de nostalgie ! | | | À: Fandee · 17 mai 2006 à 15:08 Re: Le livre que vous lisez en voyage Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 978 affichages · Partager ah les livres que c'est plaisant. J'ai vu le livre le Code Da Vinci et j'ai hâte de voir le film. | | | À: Mldiane57 · 17 mai 2006 à 15:22 Re: Le livre que vous lisez en voyage Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 976 affichages · Partager On y voyage pas mal d'ailleurs dans "Da Vinci Dode", j'ai beaucoup aimé, après il faut garder en tête que ce n'est qu'un roman et ne pas tout prendre à la lettre ! J'ai hate de voir le film aussi, en plus on a le chance de le découvrir en même temps que les festivaliers à Cannes ! | | | À: Fandee · 17 mai 2006 à 15:26 Re: Le livre que vous lisez en voyage Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 973 affichages · Partager Je vais essayer d'y aller vendredi car je ne travaille pas. En tous cas, ce film va avoir l'honneur de me faire voir des peitures dans des musées que je n'ai jamais vu et des endroits partout dans le monde...le goût de les voir en personne en plus. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 980 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |