|  |  |
 | | | | | Quel est le livre de votre vie? Freiheit · 16 septembre 2005 à 20:30 96 messages · 26 participants · 13 769 affichages | | | | 16 septembre 2005 à 20:30 Quel est le livre de votre vie? Message 1 de 96 · Page 1 de 5 · 5 173 affichages · Partager Boujour!!le livre de votre vie est un livre qui vous a passionné du début a la fin, qui vous a fait rêver, qui vous a encorselé voir envoûté, un livre qui vous a fait réfléchir, pensée et même ouvrir les yeux sur votre ignorance...un livre qui vous a fait réalisé des choses...triste ou heureuse...il y a quelques années j'ai trouvé ce livre a la bibliothèque "Du Fond De L'abîme" écrit par Hillel Seidman, intitulé aussi " le Journal du Ghetto de Varsovie"...un livre simple, modeste, mais un livre qui renferme un histoire incroyable, une histoire boulversante, touchante et déchirante..une histoire vrai, basé sur la triste réalité des Juifs du Ghetto de Varsovie durant la Deuxième Guerre Mondiale, un récit écrit par un Juif (Hillel Seidman) qui vivait a l'intérieur du Ghetto, un homme religieux qui décida de consigner quotidiennement a l'intérieur de son journal ces pensées, la vie a l'intérieur de Ghetto, les souffrances, les atrocités, ces craintes etc....OUi, ce livre ma permis de voyager, OH que oui, un voyage au centre de l'enfer, a limite de l'iréel et de l'inimaginable...un triste voyage dans l'histoire....quel est le livre de votre vie? livre, Journal, poésie?? etc...
Freiheit! | | | À: Freiheit · 16 septembre 2005 à 21:57 Re: Quel est le livre de votre vie? Message 2 de 96 · Page 1 de 5 · 5 154 affichages · Partager Ce n'est pas trés original mais aprés tant de lectures différentes:récits, romans, poésie..etc je reviens toujours et inéxorablment au Petit Prince!!!!sans hésiter c'est lui que j'emmenerai sur une ile déserte! | | | À: Freiheit · 17 septembre 2005 à 4:48 Re: Quel est le livre de votre vie? Message 3 de 96 · Page 1 de 5 · 5 142 affichages · Partager Bonjour Freiheit,
"Les enfants de minuit" de Salman Rushdie.
La conciliation des deux extremes parait impossible.
Cordialement. | | | À: Freiheit · 17 septembre 2005 à 21:07 Re: Quel est le livre de votre vie? Message 4 de 96 · Page 1 de 5 · 5 110 affichages · Partager Le Rivage des Syrtes de Julien Gracq. | | | À: Jardinier · 18 septembre 2005 à 12:08 Re: Quel est le livre de votre vie? Message 5 de 96 · Page 1 de 5 · 5 089 affichages · Partager "Belle du Seigneur" d'Albert Cohen (et aussi toute l'oeuvre de Duras  , "Le livre des Fuites" de Le Clézio.... | | | À: Yza32 · 19 septembre 2005 à 0:43 Re: Quel est le livre de votre vie? Message 6 de 96 · Page 1 de 5 · 5 068 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi, toute l'oeuvre de Salman Rushdie.
Cordialement. | | | À: Yza32 · 19 septembre 2005 à 13:44 Re: Quel est le livre de votre vie? Message 7 de 96 · Page 1 de 5 · 5 047 affichages · Partager J'ajouterai aussi, mais là je triche, quelques Paulo Coehlo!!!! (L'alchimiste, bien sur, mais aussi la cinquieme montagne, Sur le bord de la riviere Piedra!!) | | | À: Veymont · 19 septembre 2005 à 15:36 Re: Quel est le livre de votre vie? Message 8 de 96 · Page 1 de 5 · 5 038 affichages · Partager Bonjour,
Oui, Paulo Coehlo!
Cordialement. | | | À: Yza32 · 20 septembre 2005 à 0:37 Re: Quel est le livre de votre vie? Message 9 de 96 · Page 1 de 5 · 5 019 affichages · Partager - -C'est difficile de citer juste un ouvrage  ..je comprends loll...alors moi je dois avouer que j'ai un faible pour Ernest Hémingway "Le vieil homme et la mer" et Pour qui sonne le glas"...
Freiheit!! | | | À: Freiheit · 20 septembre 2005 à 10:39 Re: Quel est le livre de votre vie? Message 10 de 96 · Page 1 de 5 · 5 007 affichages · Partager C'est vrai qu'une seule reponse est difficile..d'autant que les anneés passant certains livres nous correspondent plus que d'autres et varient en fonction de nos humeurs;de nos perceptions de la vie....de nos différentes expériences.......pour ma part la lecture est mon moyen de transport préféré pour voyager à l'infini sans frontiéres ni bagages.Merci pour ce post........ | | | À: Veymont · 21 septembre 2005 à 1:31 Re: Quel est le livre de votre vie? Message 11 de 96 · Page 1 de 5 · 4 948 affichages · Partager .......pour ma part la lecture est mon moyen de transport préféré pour voyager à l'infini sans frontiéres ni bagages....
tu as absolument raison...un voyage qui nous ouvre les portes de notre imaginaire et qui nous transporte au confins l'inconnu et a la lisière de l'évasion...
ps.quel livre correspond a ton humeur présentement??
Freiheit! | | | À: Freiheit · 21 septembre 2005 à 2:24 Re: Quel est le livre de votre vie? Message 12 de 96 · Page 1 de 5 · 4 944 affichages · Partager Comme dans tout, je suis incapable de n'avoir qu'un ultime choix... il y en a trop.
En poésie, je dirais l'intégral d'Arthur Rimbaud, personnage de qui je me sens très proche, mais pour être plus précise je dirais le recueil d'Une saison en enfer, surtout pour les Vierges Folles.
Et dans les biographies (lecture que j'aime beaucoup) c'est la bio de nul autre que A.Rimbaud par Jean Petitclerc (de mémoire) qui m'a fait voyager le mieux. Assez pour avoir comme objectif un jour de refaire un peu le trajet qu'il a parcouru, des Ardennes jusqu'au Harar en passant par l' Allemagne, etc.
Dans la littérature classique, ce sera toujours Les Misérables... ça se passe de mots, j'ai tant pleuré en lisant cette oeuvre grandiose, cet immense tableau de personnages si bien dépeints, cette fresque de vies entrecroisées... pfff j'arrive même pas à décrire.
Et, je suis gênée de le dire parce que là je vais passer pour une grosse nulle : dans la ''fiction'' j'ai carrément dévoré Entretien avec un Vampire et toutes les chroniques rattachées... oui j'ai honte... lol Flagellez moi quelqu'un!!! lol | | | À: Vanquish · 21 septembre 2005 à 2:31 Re: Quel est le livre de votre vie? Message 13 de 96 · Page 1 de 5 · 4 941 affichages · Partager Bonjour Vanquish,
Pourquoi une grosse nulle? 
Ne dis pas de sotises....J'ai moi aussi aimé Entretien avec un vampire 
Tu aimes les belles histoires touchantes, c'est tout!
Parait-il que Céline c'est bon, mais il m'énerve.
Cordialement. | | | À: Yza32 · 21 septembre 2005 à 17:55 Re: Quel est le livre de votre vie? Message 14 de 96 · Page 1 de 5 · 4 920 affichages · Partager Mon humeur du moment????je me replonge avec délice dans Bilbot le Hobbit......juste pour effleurer les elfes. | | | À: Yza32 · 22 septembre 2005 à 2:44 Re: Quel est le livre de votre vie? Message 15 de 96 · Page 1 de 5 · 4 906 affichages · Partager Louis-Ferdinand Céline... j'ai déjà 4 tentatives sur Voyage au bout de la nuit... mais je suis jamais allée au bout de son livre (quel jeu de mots! lol). Non pas que c'est pas bon... mais difficile à lire. Et long. Mais quelles vérités crues dans certains passages!
Et c'est pas lui qui est à l'origine de l'écriture ''automatique''? La morte amoureuse, et ce genre de nouvelles, c'est pas lui?
Si oui, ce n'est rien pour aider quelqu'un comme moi à apprécier son oeuvre... | | | À: Freiheit · 22 septembre 2005 à 7:58 Re: Quel est le livre de votre vie? Message 16 de 96 · Page 1 de 5 · 4 895 affichages · Partager c'est la Bible, Parole de Dieu. elle a tout ce qu'il faut pour une vie meilleure | | | À: Namabi · 22 septembre 2005 à 14:55 Re: Quel est le livre de votre vie? Message 17 de 96 · Page 1 de 5 · 4 882 affichages · Partager c'est la Bible, Parole de Dieu. elle a tout ce qu'il faut pour une vie meilleure
D'ailleurs, les lecteurs assidus de ce livre nous ont prouvé, au cours de l'histoire, a quelle point ils etaient capables de rendre la vie meilleure (lol). | | | À: Nakata · 22 septembre 2005 à 15:00 Re: Quel est le livre de votre vie? Message 18 de 96 · Page 1 de 5 · 4 879 affichages · Partager Par pitié... | | | À: Nakata · 22 septembre 2005 à 16:22 Re: Quel est le livre de votre vie? Message 19 de 96 · Page 1 de 5 · 4 872 affichages · Partager Merci Nakata pour ta reponse, Elle est est un tout pour l'homme. Des temoignage en disent long. Et j'en parle en connaissance de cause. Lisez la en tant que créature devant / face au créateur si vous allez m'en parler Encore merci, | | | À: Titania · 22 septembre 2005 à 19:22 Re: Quel est le livre de votre vie? Message 20 de 96 · Page 1 de 5 · 4 861 affichages · Partager Par pitié...
Bah quoi, on a pas le droit de troller, un peu ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 789 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |