|  |  |
 | | | | Livres ou films sur Cuba... Maya2627 · 27 mai 2007 à 16:51 49 messages · 16 participants · 14 259 affichages | | | | 27 mai 2007 à 16:51 Livres ou films sur Cuba... Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 9 068 affichages · Partager Je cherche à lire soit des romans dont l'intrigue se déroule à Cuba ou encore des histoires réelles à Cuba. Avez-vous des suggestions?
Quels films avez-vous apprécié se déroulant également à Cuba?
Je suis présentement nostalgique et voudrait m'évader à coût modique...
Merci! | | | À: Maya2627 · 27 mai 2007 à 18:10 Re: Livres ou films sur Cuba... Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 9 019 affichages · Partager tu peux aller lire la discussion " livre : un français dans l'ouragan cubain"
tu y trouveras peut-être des livres que tu n'as pas lu
bonnes lectures | | | À: Chelly · 27 mai 2007 à 18:11 Re: Livres ou films sur Cuba... Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 9 005 affichages · Partager Merci beaucoup! J'ai déjà pris connaissance de ce message. Je voulais d'autres suggestions, voilà la raison d'un nouveau message mais j'apprécie le temps que vous avez pris pour me répondre. | | | À: Maya2627 · 28 mai 2007 à 0:02 Re: Livres ou films sur Cuba... Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 8 979 affichages · Partager Bonjour Maya!!!
L'intrigue se déroule dans les années 50' juste avant la révolution, Dance lascive II (Les nuits de la Havane). J'ai bien aimé ce film. | | | À: Palabra · 28 mai 2007 à 0:05 Re: Livres ou films sur Cuba... Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 8 976 affichages · Partager Je l'ai vu et je l'ai même acheté!!! Dans le même genre, je conseille "La cité perdue" avec Andy Garcia. Sublime! | | | À: Maya2627 · 28 mai 2007 à 0:10 Re: Livres ou films sur Cuba... Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 8 973 affichages · Partager Merci!!! Je vais sûrement le louer... | | | À: Palabra · 28 mai 2007 à 10:44 Re: Livres ou films sur Cuba... Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 8 958 affichages · Partager Salut, En Polar: les romans de Padura (il doit y en avoir 4 au total) Sinon: "avant la nuit" d'Arenaz Les romans de Carpentier et "Notre agent à la Havane " de Graham Green (dont la préface de l'auteur est aussi interessante, voire + que le roman lui même) Il y a beaucoup d'excellents auteurs cubains, tu n'as que l'embaras du choix ! | | | À: Maya2627 · 28 mai 2007 à 15:03 Re: Livres ou films sur Cuba... Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 8 945 affichages · Partager Bonjour Maya, fais une recherche sur le site de la Grande Bibliothèque, tu auras des centaines de suggestions... en Français, Espagnol, livres, musique.... Une mine d'or. | | | À: Maya2627 · 28 mai 2007 à 15:06 Re: Livres ou films sur Cuba... Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 8 945 affichages · Partager Salut Maya un film que j'ai beaucoup aimer est LISTE D'ATTENTE Cuba 2000 Prix du meilleur sénario au frstival de la Havana c'est comme du bon bon...   
et un autre film sur la vie de REINALDO ARENAS UN PEU + DURE SUR LA RÉALITÉ DES ANNÉES 60 ET SUR L'HOMOSEXUALITÉ À CUBA. (JOHONNY DEEP)
ET UN TRES BEAU ARTHURO SANDOVALS AVEC LE BEAU (ANDY GARCIA)
ET UN AUTRE QUE J'AI AIMÉ IN THE TIME OF THE BUTTERFLIES (SELMA HAYETS) SUR LA R.D
ET ENCORE AVEC SELMA FRIDA PEINTRE AU MEXIQUE
CELA DEVRAIS FAIRE LA JOB.........VIVVA | | | À: Vivva · 28 mai 2007 à 16:06 Re: Livres ou films sur Cuba... Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 8 940 affichages · Partager Lista de espera est très bon, drôle et touchant...
Un rey en la habana, pas vraiment tout à Cuba, mais pissant comme c'est comique !
Fresa y chocolate... je n'ai pas beaucoup aimé, mais il a quand même reçu une nomination aux Oscars... | | | À: Maya2627 · 29 mai 2007 à 0:33 Re: Livres ou films sur Cuba... Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 8 764 affichages · Partager Bonjour Maya, Je te suggère " Havana" de Sydney Pollack avec Robert Redford. L'intrigue se passe à la fin de 1958 au moment où Cuba est "en effervescence" vers la révolution. Quand je suis nostalgique, j'adore revoir ce film. | | | À: Sunny18 · 29 mai 2007 à 0:34 Re: Livres ou films sur Cuba... Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 8 762 affichages · Partager Ah oui, je ne l'ai jamais vu et en plus, j'aime bien Robert Redford! Très bon choix, merci! | | | À: Sunny18 · 29 mai 2007 à 9:04 Re: Livres ou films sur Cuba... Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 8 750 affichages · Partager Sunny, voir des films américains tournés dans d'autres pays que Cuba en faisant croire que l'action s'y passe......, il y a quand même de vrais films cubains tournés dans le pays par des cinéastes européens ou cubains, il n'est pas nécéssaire de voir de la pseudo - culture américaine à la sauce cubaine....
je sais que le Canada est au nord des USA les amis mais il y a une culture mondiale qui intègre Cuba, un endroit riche en cinéma, sans parler des espagnols, français et allemands qui y filment souvent
et pour nos amis forumistes qui, dans un autre post, parlent de l'homosexualité à Cuba, voir et revoir Fresa y Chocolate ; comme le dit le scénariste cubain, " los maricones estan parte de la revolucion tambien" | | | À: Viajecuba · 29 mai 2007 à 13:33 Re: Livres ou films sur Cuba... Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 8 733 affichages · Partager Non mais, ce forum ne sert-il pas à échanger de l'information et pas toujours juger les propos des gens.... D'ailleurs, c'est toujours les mêmes qui passent des commentaires condescendants. Vivre et laisser vivre... | | | À: Maya2627 · 29 mai 2007 à 14:47 Re: Livres ou films sur Cuba... Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 8 720 affichages · Partager trilogie sale de la havanne
de pedro juan Gutierrez. C'est un peu...spécial  , pas sure que cela plaise a tout le monde, moi cela m'a plu! J'ai l'impression que dans ce livre, au dela du sperme et du sexe (c'est un vrai obsedé juan  ), on ressent bien l'atmosphère de la havanne! Mais comme je n'y ai jamais ete, je peux pas comparer!!!! 
si d'ailleurs qq l'a lu et connait cuba, il pourrait peut etre dire ce qu'il en pense? | | | À: Viajecuba · 29 mai 2007 à 15:44 Re: Livres ou films sur Cuba... Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 8 714 affichages · Partager Personnellement Viaje, si j'ai beaucoup aimé lista de espera, j'ai trouvé Fresa y Chocolate d'un ennui mortel ! Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il a reçu une nomination aux Oscars, j'apprécierais ! Ce n'est pas un MAUVAIS film, mais ce n'est certainement pas aussi bon qu'on nous le laisse entendre. | | | À: Maya2627 · 29 mai 2007 à 18:45 Re: Livres ou films sur Cuba... Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 8 703 affichages · Partager Je te recommande vivement Guillermo Cabrera Infante et encore Guillermo Cabrera Infante...
Son meilleur roman : Très tristes tigres.
hgb | | | À: Feriados · 29 mai 2007 à 20:18 Re: Livres ou films sur Cuba... Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 8 695 affichages · Partager Fresa y chocolate, la glace de Copelia (la cousine habitait au coin de la rue à Vedado) brisait le tabou de l'homosexualité cubaine, dont personne n'avait parlé
il a eu un immense succès en Europe
pour revenir à la pseudo culture américaine parlant de Cuba sans y être jamais allé, faut il être dupe de tels films....
nous en Europe on a les vrais films cubains !! | | | À: Maya2627 · 29 mai 2007 à 20:29 Re: Livres ou films sur Cuba... Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 8 692 affichages · Partager Je te coseille de Zoé Valdés:la douleur du dollar. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 953 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |