|  |  |
 | | | | Livres ou films sur Cuba... Maya2627 · 27 mai 2007 à 16:51 49 messages · 16 participants · 14 303 affichages | | | | À: Bouchon78800 · 1 juin 2007 à 20:58 Re: Livres ou films sur Cuba... Message 41 de 49 · Page 3 de 3 · 2 753 affichages · Partager C'est mon beau vieux cubain Ernesto, qui fait le meilleur Mojito...
Ernesssssssssssssssssto !!! Donde fuiste ????????...
Après deux ou trois verres de sa potion magique et bien installé à son stand branlant au toit de tôle, tu voyait soudainement beaucoup de monde sur la plage... Pis du maudit beau monde !!... Et avec sa radio pourrie vous crachant les langoureux rythmes cubains, l'ambiance ne pouvais être qu'à la fête. On en demandait pas plus... | | | À: Jeanlejeune · 5 juin 2007 à 17:38 Re: Livres ou films sur Cuba... Message 42 de 49 · Page 3 de 3 · 2 721 affichages · Partager Merci Jeanlejeune pour ton message personnel. Je savais bien que tu ne voulais pas me vexer. Il n'y a que les "maudits français" qui font ça... lol...
! Viva Paloma libre !...
Je suis allé hier soir à la bibliothèque minicipale, chercher un des titres suggérés de romans cubains. La bibliothécaire n'est connaissait que dal !!.. Alors merci à vous tous, car j'ai découvert que nous avons d'excellents titres dans la bibliothèque de ma petite ville.
Un petit "up" de libido m'aurait plu, mais comme j'ai déjà lu les trois titres disponibles de Gutierrez, je suis allé vers Padura " Electre à la Havane" et "Amour et passion" de Manet. Au son de Buena Vista Social Club, que j'ai emprunté aussi, je serai dans l'ambiance...
Je vous en reparle bientôt......Paloma | | | À: Paloma1 · 5 juin 2007 à 17:44 Re: Livres ou films sur Cuba... Message 43 de 49 · Page 3 de 3 · 2 720 affichages · Partager Hi hi hi... Je me relis "bibliothèque minicipale"... Mignon !!!... | | | À: Palabra · 29 juin 2007 à 3:10 Re: Livres ou films sur Cuba... Message 44 de 49 · Page 3 de 3 · 2 694 affichages · Partager Bonjpour, Il y a aussi L'histoire d'Ernesto "Ché" Guevara, je ne me souviens pas du titre, il voyage en moto à travers l'Amérique Latine....avec Alberto Granado qui rentre plus tard à Cuba mais le ché lui continue son chemin seul....
Qekqu'un connais le titre du film?
Michel | | | À: MichelCosta · 29 juin 2007 à 11:55 Re: Livres ou films sur Cuba... Message 45 de 49 · Page 3 de 3 · 2 693 affichages · Partager en francais: carnet de voyage | | | À: Nath009 · 29 juin 2007 à 13:36 Re: Livres ou films sur Cuba... Message 46 de 49 · Page 3 de 3 · 2 684 affichages · Partager Bonjour Nath, et oui en plein çca!
merci!
Michel | | | À: Maya2627 · 29 juin 2007 à 17:33 Re: Livres ou films sur Cuba... Message 47 de 49 · Page 3 de 3 · 2 680 affichages · Partager Salut,
Je te conseille un film qui s'appelle Soy Cuba, du réalisateur russe Kalatozov. C'est un monument de propagande, datant de... disons des années 60. Si tu veux voir ce que donne un film soviétique sur le commencement de la révolution cubaine... Il s'agit en fait de quatre histoires successives, montrant les effets bénéfiques de la révolution sur le peuple. Au delà d'un simple film sur Cuba, c'est un chef d'oeuvre. La photographie est absolument magnifique, au passage, le film est en noir et blanc. Le matériel de cette époque était encore lourd, peu "maniable" (si je puis dire), mais Kalatozov a réussi de véritables prouesses cinématographiques notamment en réalisant ce qu'il me semble être les plus long plans-séquences de toute l'histoire du cinéma.
NB: Bon, il y a relativement peu de paroles, alors tu n'aimes pas les films lents, laisse tomber. | | | À: Paloma1 · 1 juillet 2007 à 19:44 Re: Livres ou films sur Cuba... Message 48 de 49 · Page 3 de 3 · 2 659 affichages · Partager "Décidément, je m'étale de tout mon lonnnnnnnnnnnnnng...
Dites-le !.. C'est intéressant, mais trop long.
OK.. OK.. Je ne le ferai plus, je le proooooooooooooooomet......Paloma"
Et bien non, ce n'est jamais trop long de te lire chère paloma. Bien au contraire, je trouve ça jouissif, car tu as une excellente répartie. Tes interventions sont justes et empreintes de respect pour tous. Tu n'es jamais "con"descendante comme certain. J'en ai plus qu'assez de lire les propos méprisants de viajecuba à l'égard de ses cousins nord américains. Mais qu'est-ce qu'on t'a donc fait?
Tu rappliques dans plusieurs messages et la plupart du temps, c'est pour nous blâmer et nous dénnigrer. À quoi sert autant de culture mon cher, si tu n'es même pas capable de lire un message de deux lignes sans en comprendre le sens. Je fais référence ici au message de Sunny18 en page 1, mais tu as répondu également à tellement d'autres messages sur ce forum, simplement pour te vanter et pour nous faire part de ton dédain des "touristes canadiens" en terre cubaine. Il n'est pas nécessaire d'avoir voyagé, vu du grand cinéma d'auteur, ou lu autant que toi, pour respecter les autres et échanger avec eux sans porter de jugement. C'est ça pour moi qui fait la richesse de ce forum. À oui j'oubliais, pour échanger il faut au moins être deux. Dans ton cas, j'appelle ça plutôt du monologue. En terminant mon cher, tu l'as connais celle-là : "La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale..."
À bon entendeur, salut!!! | | | À: Palabra · 1 juillet 2007 à 20:51 Re: Livres ou films sur Cuba... Message 49 de 49 · Page 3 de 3 · 1 610 affichages · Partager Ah oui j'oubliais, pour tous les autres interventionnistes sur ce post, merci bcp pour vos suggestions de films ou de lectures. J'ai pris des notes... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 148 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |