Pascaletti · 23 mai 2006 à 12:51 · Une photo 6 messages · 6 participants · 3 125 affichages | | | | 23 mai 2006 à 12:51 Recherche livres sur la Guyane et le Brésil Message 1 de 6 · 3 117 affichages · Partager Pouvez-vous me conseiller des livres sur la région frontalière Guyane- Brésil ? Je souhaite y passer du temps prochainement. Je m'intéresse notamment au phénomène de l'orpaillage en Guyane. | | | Bonjour
Je ne sais pas si mon message va pouvoir t'aider, il y a un excellent photographe en Guyane qui édite ses livres de photos, il s'appelle Thierry Montford. Je sais qu'il a vadrouillé aussi dans les pays alentour et fait des reportages sur les chercheurs d'or ici en Guyane. Va sur son site...je ne l'ai pas mais en tapant PLUME VERTE sur le moteur de recherche tu trouveras sûrement (Plume Verte est le nom de sa maison d'édition). Peut-être que tu pourras entrer en contact avec Thierry et lui demander des infos. Béatrice | | | Oui, moi c'est pareil, les livres auxquels je pense ne correspondent pas à ta recherche mais j'avais bien aimé que tu as sans doute lu Rouge Brésil de Jean Christophe Ruffin Le carbet boulé de Philippe Rolland | | | Salut,
Peu d'ouvrages sur le coin. La récente émission "des racines et des ailes" a du t'apporter des éléments. Que veux-tu savoir d'autre? | | | En étant brésilien et habitant en Guyane, je connais bien la frontiere, et deux fois je suis allé à fortaleza (ma ville natal) en voiture et je pris des photos, pouvez les voir dans mon blog: marc.macfolie.com. J'espere que les photos vont vous satisfaire. Joyeux nöel! Image attachée: | | | Un des meilleurs ouvrage de géographie du Brésil en langue française. Paul Claval, La fabrication du brésil, une puissance en devenir daté de 2004.
Le seconde partie de l'ouvrage, notamment, titrée Modernité et genèse d'une grande puissance, évoque l' Amazonie. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |