|  |  |
 | | | | Mehdis · 1 novembre 2006 à 19:25 13 messages · 5 participants · 5 152 affichages | | | | 1 novembre 2006 à 19:25 Localisation GPS de Ksar Ghilane - Tiaret - Borj El Khadra en Tunisie Message 1 de 13 · 5 095 affichages · Partager Bonjour à tous, Je cherche les coordonnées pour une localisation GPS des localités Tunisiennes suivantes: Ksar Ghilane-Tiaret - Borj El Khadra. Si quelqu'un dispose de la trace de la piste reliant Borj El Khadra à Oued Zar, en format compatible MapSource de GARMIN, ça sera super.   Merci d'avance à tous ceux qui me répondront ou ont eu l'intention de me répondre. 
Mehdi SELLAMI | | | Annonce · Sponsorisé | | | pas sur d'avoir pigé la question mais ksar ghilane 33°OO'00 N 9°38'00 E | | | Bonjour, Tu a bien compris la question et te remercie pour ta réponse. Tu n'a pas les autres points? Merci tout de meme. Mehdi SELLAMI | | | sbah el kheir Si Mehdi... tu trouves ton bonheur? | | | Sbah ennour si......."L'inconnu anonyme" Comme tu vois, je trouve mon bonheur. Bien à toi | | | bonjour, en réponse points GPS:
Ksar 32° 59.300 N 09° 38.350 E Borj 30°15.402 N 09° 33.619 E Tiaret 3° 58.836 N 10° 09.598 E
Ces points sont pris des "excellents" R.B de VIBRACTION
BON VOYAGE | | | Bnjour,  Merci pour la réponse. Pour Tiaret il ne manque pas un 1 juste après le 3? C'est bien 31° et non 3° Je suppose que vous connaissez le coin. Je ne suis jamais allé à Borj El Khadra, et voudrais bien y aller. Je ne sais pas si c'est faisable tout seul. Je pense que jusqu'à Tiaret c'est possible, la piste étant entretenue par les pétroliers, au delà je n'en sais rien l'entretien de la piste est effectué par l'armée. Sachez que j'ai un véhicule 4X4, et si un jour vous programmez un tour par la Tunisie, on pourra etre à 2 véhicules déjà. Salutations Mehdi SELLAMI | | | Bonjour,
Comme tu as l'air de t'y connaître avec les way points, j'ai acheté un Garmin 350 avec toutes les cartes des routes européennes. J'habite en Espagne et j'ai appelé l'importateur pour lui demander comment entrer un way point avec les coordonées que tu donnes par exemple. Il me dit qu'avec ce modèle ce n'est pas possible. Que ce GPS est seulement pour les routes. Sais-tu si c'est vrai? Il me semble impossible de ne pas pouvoir entrer un way point manuellement...
Merci à tous les experts,
Monique, Marbella | | | Bonjour Il est vrai qu'avec le Nuvi 350 on ne peut pas rentrer les points GPS car il sert uniquement de navigateur routier avec entre autre, lecteur MP3 ou lecteur d'images etc.... Voir ici les modèles: www.orbitica.com/gps/gammegps.htm | | | Merci aimé pour ta réponse. Quel type de GPS faut-il avoir pour pouvoir rentrer les waypoints? | | | Disons que le top serait d'avoir le GPS Garmin Map 276C. Mais déjà avec le GPS Map 76 c'est pas mal !!! Pour faire des pistes (ou du hors pistes), inutile de prendre un GPS avec navigation routière intégrée..... Par contre le système de goniométrie est nécessaire et très utilisé. | | | Bonjour, Un GPS 76 est largement suffisant. Par rapport au MAP 76, écran noir et blanc et juste les balises maritimes et les principales villes. On peut ajouter le logiciel MapSource pour connectivité avec un ordinateur. Toute fois, la réception à l'intérieur d'un véhicule est un peu juste, surtout si le pare brise est athermique (voiture climatisée). Dans ce cas je recommande fortement une antenne externe, + un support + un adaptateur alimentation 12V sur allume cigare (maintenant appelées prises de courant!!) et ce sera parfait. Salutations. | | | Bonjour, L'appareil que tu as acheté dispose d'une cartographie avec les rues, routes, etc... Il n'y a donc aucun intêret à enregistrer des way point, ils y sont tous déjà tous. Mon appareil est un GPS 76 (GARMIN), à part les balises maritimes et les grandes villes, aucune autre donnée. Cet appareil permet donc d'enregistrer des way point pour pouvoir y aller, ou pouvoir y revenir. Le GPS MAP 76 conseillé par Guisam est nettement plus évolué, écran couleur + cartographie + mémoire plus importante. Si tu veux une assistance pour choisir un GPS qui convient le plus à tes besoins, n'hésite pas à me solliciter, sur ce forum, ou par mail mehdi_sellami@hotmail.com
Salutations. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 620 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |