Localisation de villages en Chine Toth · 20 juillet 2014 à 13:08 · 2 photos 21 messages · 4 participants · 1 671 affichages | | | | 20 juillet 2014 à 13:08 Localisation de villages en Chine Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 332 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prépare mon voyage en Chine, mais pour se faire et surtout pour l'itinéraire j'ai besoin de localiser géographiquement les villages. Ce qui n'est pas aisé à faire pour la Chine. Peut-être que vous savez :
1- Le village de Xijiang dans le Guizhou. 2- Le village de Rongjiang dans le Guizhou. 3- Le village de Langde dans le Guizhou. 4- Le village de Fenghuang dans le Hunan, je pense l'avoir localisé, mais une confirmation serait la bienvenue.
Merci à vous. | | | À: Toth · 20 juillet 2014 à 14:52 Re: Localisation de villages en Chine Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 310 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prépare mon voyage en Chine, mais pour se faire et surtout pour l'itinéraire j'ai besoin de localiser géographiquement les villages. Ce qui n'est pas aisé à faire pour la Chine. Peut-être que vous savez :
1- Le village de Xijiang dans le Guizhou. 2- Le village de Rongjiang dans le Guizhou. 3- Le village de Langde dans le Guizhou. 4- Le village de Fenghuang dans le Hunan, je pense l'avoir localisé, mais une confirmation serait la bienvenue.
Merci à vous.
Bonjour,
XIjiang et Langde sont tout près de Kaili. Rongjiang est à une cinquantaine de km au sud-est, sur la route 308. Ils figurent sur la carte du LP. Quant à Fenghuang, c'est un site touristique majeur au sujet duquel il n'y a guère d'incertitude : en.wikipedia.org/wiki/Fenghuang_County Je n'ai jamais vu autant de loueuses de costumes traditionnels qu'à Fenghuang ! | | | À: Marathon · 20 juillet 2014 à 16:08 Re: Localisation de villages en Chine Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 297 affichages · Partager Langde est beaucoup plus intéressant que Xijiang. Des bus vous y amènent en partance de Kaili. | | | À: Marathon · 20 juillet 2014 à 16:35 Re: Localisation de villages en Chine Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 290 affichages · Partager Merci à vous deux pour vos réponses, Ce que je veux dire par localisation, je veux dire une localisation précise sur google map, des coordonnées gps si vous préférez, j'ai ai besoin pour évaluer les distances et les temps de trajets, afin de déterminer si j'inclus ou pas cette ville dans mon périple. Par exemple quelqu'un peut-il me donner Xijiang sur google map ? Les noms différent quelque peu et du coup je ne suis pas sûr du lieu. | | | À: Toth · 20 juillet 2014 à 17:05 Re: Localisation de villages en Chine Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 285 affichages · Partager Merci à vous deux pour vos réponses, Ce que je veux dire par localisation, je veux dire une localisation précise sur google map, des coordonnées gps si vous préférez, j'ai ai besoin pour évaluer les distances et les temps de trajets, afin de déterminer si j'inclus ou pas cette ville dans mon périple. Par exemple quelqu'un peut-il me donner Xijiang sur google map ? Les noms différent quelque peu et du coup je ne suis pas sûr du lieu.
Google est votre ami Image attachée: | | | À: Toth · 20 juillet 2014 à 18:17 Re: Localisation de villages en Chine Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 280 affichages · Partager Il est préférable de chercher le nom écrit en chinois. Ainsi pour Langde vous cherchez 郎德 | | | À: Marathon · 20 juillet 2014 à 18:50 Re: Localisation de villages en Chine Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 274 affichages · Partager  , merci, Je sais utiliser le web, les guides papiers aussi  , je peux donc avoir une approximativement d'ou se trouve le village, mais rien de précis. Encore une fois j'insiste bien ce que je recherche c'est la localisation googlemap, coordonnées GPS.
Je viens de trouver wikimapia qui est pas trop mal. Exemple avec Xijiang : wikimapia.org/...Xijiang-Miao-village | | | À: Toth · 20 juillet 2014 à 22:27 Re: Localisation de villages en Chine Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 257 affichages · Partager C'est technologiquement beaucoup trop avancé pour moi.  Qui plus est, je n'ai jamais rencontré de Chinois capable de lire un plan de ville ou une carte (en chinois, bien sûr). | | | À: Marathon · 21 juillet 2014 à 11:23 Re: Localisation de villages en Chine Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 240 affichages · Partager  Ok, je vais voir ce que je peux faire.. | | | À: Toth · 22 juillet 2014 à 1:12 Re: Localisation de villages en Chine Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 214 affichages · Partager Bonjour,
si ça peut t'aider, fait en visu sur googlemap (vue satellite):
Langde: 26.473855, 108.054498
Xijiang: 26.495288, 108.169421
Rongjiang: 25.071901, 109.251128
Fenhuang: 27.952051, 109.601497
Je ne connais pas tes intentions d'itinéraire, mais pour info, en bus partant de Kaili, Langde et Xinjiang sont très proche (moins d'une heure). Avec la nouvelle autoroute, Rongjiang est à 3h30 (gros détour par l'autoroute mais très gros gain de temps, il fallait le double de temps par l'ancienne route) et Fenhuang à plus de 4h30 (j'ai fais dernièrement Kaili - Tongren en 3h et quelques jours plutard, Tongren - Fenhuang en moins d' 1h30, je ne sais pas s'il y a des bus direct express car les villes sont dans 2 provinces différentes).
Bon voyage! | | | À: Gnoomh · 22 juillet 2014 à 17:40 Re: Localisation de villages en Chine Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 187 affichages · Partager Magnifique merci beaucoup. :)
Rongjiang, Xijiang, Langde, Fenhuang, depuis ces petits village -toute proportion gardee par rapport a la taille des villes chinoises-, lequel conseilleriez-vous comme base pour 2,3 jours, pour faire des randos autours et acceder a la journee a de petits village de campagne, moins couru par les touristes chinois et faisble sans guide. | | | À: Toth · 22 juillet 2014 à 21:00 Re: Localisation de villages en Chine Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 172 affichages · Partager Magnifique merci beaucoup. :)
Rongjiang, Xijiang, Langde, Fenhuang, depuis ces petits village -toute proportion gardee par rapport a la taille des villes chinoises-, lequel conseilleriez-vous comme base pour 2,3 jours, pour faire des randos autours et acceder a la journee a de petits village de campagne, moins couru par les touristes chinois et faisble sans guide.
Je ne connais pas très bien Rongjiang et ses alentours, j'ai juste été de passage une fois mais l'ancienne route entre Kaili et Rongjiang regorge de magnifique petits villages (souvent il faut s'écarter de cette route pour accéder à ces villages). Petit exemple: Taishi (approximativement 26.158486, 108.244986), rien n'indique qu'il y a un village à proximité car accessible uniquement par des sentiers bordant les terrasses de rizières. Ce sont des amis locaux qui m'y ont amener pour visiter une artisane Miao qui pratiquait l'impression Batik sur tissu.
Des villes que tu cites, uniquement Langde et xijiang peuvent être considérer comme "village". Je te conseillerai donc ceux ci si tu veux faire de la randonnée tôt le matin sans à avoir à prendre des bus pour aller hors des grosses bourgades. Langde est vraiment petit (30 min peuvent suffire pour faire le tour du village) mais il y a plein de sentiers autour, y passer une demi journée voir une journée pépère suffit. Xijiang est carrément devenu une grosse place touristique et il faut payer l'entrée du village (100 Yuans). Malgré cela, si on s'écarte des artères principaux bordé de shop touristique, le village tout en bois est agréable à visiter encore, on croise les vrai villageois Miao dans leur quotidien. Niveau rando, une ballade à travers les rizières du village prends une petite matinée pour accéder au hauteur, et si on cherche plus long, il y a d'autres sentiers qui parte plus loin dans la "montagne".
Pour un premier voyage dans le coin, surtout si tu ne prends pas de guide et malgré le coté devenu trop touristique (succès oblige), Xijiang semble de part ses infrastructures, plus approprié pour une première expérience. Malgré toute les "richesses touristiques" que possède cette région, on peu passer à côté à cause de la barrière de la langue.
Fenhuang est la ville que j'ai visité dernièrement. La vieille ville, avec ses petites ruelles bordant le fleuve, est forcément charmante mais je crois que je sature niveau parc d'attraction chinois... Attention, il faut payé un droit d'entrée aussi mais il y a des petites astuces pour gruger... Pour un photographe, ça vos le coups d'oeil quand même ;-) | | | À: Gnoomh · 23 juillet 2014 à 12:04 Re: Localisation de villages en Chine Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 145 affichages · Partager Merci a toi pour tes conseils, c'est ce que je cherchais a savoir.
J'aimerai etre libre de choisir mes randos comme je le sens, donc sans guide. En revanche si jamais je me dis qu'un guide pour une journee pourrait me permettre de creer le lien avec la population, j'aimerai savoir si il y a a Xijiang des agences locales ? genre petit structure, pas pour des groupes de 30.
D'autre part j'aimerai savoir egalement si on doit repayer le droit d'entree a chaque fois qu'on sort de Xijjiang ou Fenghuang ? En effet si je reste la 3 jours et que je randonne autours, ca m'embete de payer a chaque retour de rando un droit d'entree. | | | À: Toth · 23 juillet 2014 à 17:20 Re: Localisation de villages en Chine Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 128 affichages · Partager D'autre part j'aimerai savoir egalement si on doit repayer le droit d'entree a chaque fois qu'on sort de Xijjiang ou Fenghuang ? En effet si je reste la 3 jours et que je randonne autours, ca m'embete de payer a chaque retour de rando un droit d'entree. 
Je n'ai pas souvenir d'un droit d'entrée à Fenghuang, mais en général dans ces villages "payants" en Chine, l'entrée devient libre à 17h = les employés des points de contrôle rentrent chez eux | | | À: Toth · 23 juillet 2014 à 22:58 Re: Localisation de villages en Chine Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 116 affichages · Partager Merci a toi pour tes conseils, c'est ce que je cherchais a savoir.
J'aimerai etre libre de choisir mes randos comme je le sens, donc sans guide. En revanche si jamais je me dis qu'un guide pour une journee pourrait me permettre de creer le lien avec la population, j'aimerai savoir si il y a a Xijiang des agences locales ? genre petit structure, pas pour des groupes de 30.
D'autre part j'aimerai savoir egalement si on doit repayer le droit d'entree a chaque fois qu'on sort de Xijjiang ou Fenghuang ? En effet si je reste la 3 jours et que je randonne autours, ca m'embete de payer a chaque retour de rando un droit d'entree. 
Je n'ai jamais porté attention à la présence des agences, peut être qu'il y en a une petite, mais pas pour étrangers (anglophone). Mieux vaut passer par le CITS de Kaili.
Xijiang est traversé par une seul route et il me semble qu'il y à un check point sur chaque entrée. lors de mes séjours avec randonnées à pieds par les rizières, je n'ai pas eu à repasser par ces check point donc je ne sais pas vraiment... Il faudrait que je retrouve la carte qu'ils te délivrent à la première entrée... | | | À: Marathon · 23 juillet 2014 à 23:12 Re: Localisation de villages en Chine Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 112 affichages · Partager D'autre part j'aimerai savoir egalement si on doit repayer le droit d'entree a chaque fois qu'on sort de Xijjiang ou Fenghuang ? En effet si je reste la 3 jours et que je randonne autours, ca m'embete de payer a chaque retour de rando un droit d'entree. 
Je n'ai pas souvenir d'un droit d'entrée à Fenghuang, mais en général dans ces villages "payants" en Chine, l'entrée devient libre à 17h = les employés des points de contrôle rentrent chez eux
En novembre dernier, il y avait des checks point un peu partout autour de la zone "vieille ville fortifié" et une partie des rives du fleuves. Avec de la chance (comme il m'est arrivé) tu rentres par une petites ruelles sans check point, tu les repères au fur et à messure et le tour est joué... Je ne savais pas non plus que c'était payant en arrivant une première fois, c'est le soir vers 20H, après le resto que je suis passé par une rive et que j'ai été contrôlé à un check point, j'ai refusé de payé, fait demi tour, et repris la petite ruelle. | | | À: Gnoomh · 23 juillet 2014 à 23:39 Re: Localisation de villages en Chine Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 108 affichages · Partager A lire votre récit, je suis sûr que ce péage n'existait pas il y a quelques années. Merci. | | | À: Gnoomh · 24 juillet 2014 à 15:00 Re: Localisation de villages en Chine Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 089 affichages · Partager Ok, merci a vous tous. | | | À: Toth · 18 octobre 2014 à 12:46 Re: Localisation de villages en Chine Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 975 affichages · Partager Bonjour, quelqu'un sait-il ou est le village de Shangli dans le Sichuan ? D'après google map c'est entre Chengdu et Ya'an mais j'aimerai avoir une confirmation tant la traduction des noms chinois sous googlmap est aléatoire. | | | À: Toth · 18 octobre 2014 à 13:32 Re: Localisation de villages en Chine Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 971 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 334 visiteurs en ligne depuis une heure! |