| Location d'un 4x4 Toyota Hilux (Nord-Ouest argentin) Syl08 · 19 janvier 2014 à 15:23 · Une photo 14 messages · 5 participants · 3 147 affichages | | | | 19 janvier 2014 à 15:23 Location d'un 4x4 Toyota Hilux (Nord-Ouest argentin) Message 1 de 14 · 3 113 affichages · Partager Bonjour,
Lors de notre voyage en juin 2014 dans le nord ouest argentin, nous louerons un 4x4 Toyota Hilux durant notre séjour pour faire les pistes au sud et au nord de Salta.
Il semble que ce véhicule soit un pick up. Si ce véhicule tout terrain semble être super bien adapté aux pistes (garde haute, etc...)nous ne savons pas s'il est possible d'avoir un coffre fermé pour y laisser nos valises et bagages en toute sécurité quand nous ferons des arrêts entre chaque étape (hotel) pour randonner ou se balader.
Aussi, je m'adresse à celles et ceux qui en ont déjà loué un ou qui en possède un pour savoir s'il est bien adapté pour transporter des bagages en toute sécurité?
Merci beaucoup pour vos réponses
Bonne journée Syl | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Syl08 · 19 janvier 2014 à 18:07 Re: Location d'un 4x4 Toyota Hilux (Nord-Ouest argentin) Message 2 de 14 · 3 082 affichages · Partager @ Syl,
Il semble que ce véhicule soit un pick up
Au Chili, la grande majorité des véhicules 4 x 4 de location sont effectivement des picks-up et ils n'ont pas de coffre fermé. Le loueur ne peut-il pas te le confirmer  ?
Je te renvoie vers le récit du membre Namast qui avait loué ce type de véhicule au Chili (je ne sais pas si c'était un Toyota Hilux mais en tout cas, c'était un pick up) :
www.namast.com/pag.php?pag=chi10
Voici ce qu'il en dit
"Voiture : les camionetas (pick up) sont un plus sur les pistes. Confortable, costaud, très haut, rassurant. Inconvénient en famille, mettre les gros sacs dans la benne (on avait un cable antivol pour tout attacher, et en ville, on les remettait dans la cabine)"
Sais-tu si tu auras un pick-up deux places ou 4 places ? Dans le deuxième cas, tu peux mettre tes valises dans la cabine.
Bonne réflexion. | | | À: Syl08 · 19 janvier 2014 à 19:59 Re: Location d'un 4x4 Toyota Hilux (Nord-Ouest argentin) Message 3 de 14 · 3 070 affichages · Partager Bonjour, je ne sais pas quel circuit vous voulez faire autour de Salta mais pour l'essentiel des spots, le 2 roues motrices est largement suffisant surtout en hiver à la saison sèche. Nous revenons de 3 semaines en Argentine, dont une petite semaine autour de salta (pumamarca, salinas grande, san antonio, cachi, cafayate...) en camping car 2 roues motrices traction avant, aucune difficulté. | | | À: Syl08 · 19 janvier 2014 à 20:14 Re: Location d'un 4x4 Toyota Hilux (Nord-Ouest argentin) Message 4 de 14 · 3 067 affichages · Partager notre voyage en juin 2014 dans le nord ouest argentin
Oupss, je t'ai parlé du Chili, je croyais que c'était le véhicule que tu comptais louer à SPA, sorry  A+ | | | À: Syl08 · 19 janvier 2014 à 20:54 Re: Location d'un 4x4 Toyota Hilux (Nord-Ouest argentin) Message 5 de 14 · 3 054 affichages · Partager nous ne savons pas s'il est possible d'avoir un coffre fermé pour y laisser nos valises et bagages en toute sécurité quand nous ferons des arrêts entre chaque étape (hotel) pour randonner ou se balader.
En Argentine, la très grosse majorité des pick up, et donc la très grosse majorité des Toyota Hilux (pick up le plus vendu) sont double cabine, donc 4 portes / 5 places, du coup si vous etes que 2 vous pouvez mettre vos bagages sur les places arrieres, dans la cabine donc.
Faites vous confirmer ce point (double ou simple cabine) et au pire l'année du vehicule car les vieux Hilux sont parfois en simple cabine, ce qui n'est pas le cas je pense des modèles récents.
Si vous etes 4 personnes à voyager, il faudra faire comme le recit du voyageur su Chili, valises dans la benne pdt les voyages puis dans la cabine lors des visites.
Cependant, il existe également des coffre qui ferment à clès et qui sont situé dans la benne du pick up, peut etre pouvez vous demander cette option au loueur, enfonction de la possibilité, de la dispo et de votre budget bien sûr.
Sinon un Suzuki Vitara 4X4 ou similaire sera très bien, c'est un 4X4 fermé, un bon choix a moins que vous soyez prêt à vous engager dans des circuits très difficiles... voire extrême ?! | | | À: Espacla · 19 janvier 2014 à 20:58 Re: Location d'un 4x4 Toyota Hilux (Nord-Ouest argentin) Message 6 de 14 · 3 051 affichages · Partager Bonsoir Pascal,
Bonjour, je ne sais pas quel circuit vous voulez faire autour de Salta mais pour l'essentiel des spots, le 2 roues motrices est largement suffisant surtout en hiver à la saison sèche. Nous revenons de 3 semaines en Argentine, dont une petite semaine autour de salta (pumamarca, salinas grande, san antonio, cachi, cafayate...) en camping car 2 roues motrices traction avant, aucune difficulté.
Nous comptons faire la boucle sud ( Salta, Cafayate, Cachi, retour à Salta par la Ruta del Tin Tin) puis aller à san Antonio de Los Cobres et Purmamarca via Salinas grande par la RN51, RN40 et RN52 via Susques. Puis de Purmamarca, nous irons à Tilcara et rayonnerons dans le secteur plusieurs jours avant de revenir sur Salta pour restituer le véhicule.
Nous souhaitons privilégier parfois les pistes aux routes goudronnées pour la beauté des paysages et de ce fait, assurer en louant un 4X4.
Merci à vous.
Bonne soirée Syl | | | À: Krikri6792 · 19 janvier 2014 à 21:09 Re: Location d'un 4x4 Toyota Hilux (Nord-Ouest argentin) Message 7 de 14 · 3 041 affichages · Partager Hello Christine,
notre voyage en juin 2014 dans le nord ouest argentin
Oupss, je t'ai parlé du Chili, je croyais que c'était le véhicule que tu comptais louer à SPA, sorry  A+
Pas de souci  ! De toute façon le problème est le même car au vu des différentes photos, il n'y a pas de coffre fermé apparemment... Au Chili nous louerons un 4X4 type Nissan X trail.
Sais-tu si tu auras un pick-up deux places ou 4 places ? Dans le deuxième cas, tu peux mettre tes valises dans la cabine.
Non justement je vais me renseigner car j'avais remarqué qu'un Toyota Hilux 5 portes (double cabine) pouvait en effet permettre d'y mettre les bagages.
Et merci pour le lien et l'avis du membre Namast sur ce véhicule.
Bonne soirée. @+
Syl | | | À: MrSoyouz · 19 janvier 2014 à 21:18 Re: Location d'un 4x4 Toyota Hilux (Nord-Ouest argentin) Message 8 de 14 · 3 039 affichages · Partager Bonsoir,
En Argentine, la très grosse majorité des pick up, et donc la très grosse majorité des Toyota Hilux (pick up le plus vendu) sont double cabine, donc 4 portes / 5 places, du coup si vous etes que 2 vous pouvez mettre vos bagages sur les places arrieres, dans la cabine donc.
Faites vous confirmer ce point (double ou simple cabine) et au pire l'année du vehicule car les vieux Hilux sont parfois en simple cabine, ce qui n'est pas le cas je pense des modèles récents.
Oui c'est ce que m'a conseillé de faire Krikri6792. Nous sommes deux à partir. Aussi, avoir une double cabine nous permettrait en effet de mettre les bagages dans la cabine. C'est important de nous faire confirmer ce point par écrit sur le contrat.
Cependant, il existe également des coffre qui ferment à clès et qui sont situé dans la benne du pick up, peut etre pouvez vous demander cette option au loueur, enfonction de la possibilité, de la dispo et de votre budget bien sûr.
Oui nous pouvons en effet nous renseigner à ce sujet.
Merci beaucoup pour tous ces conseils.
Bonne soirée
Syl | | | À: Syl08 · 20 janvier 2014 à 9:04 Re: Location d'un 4x4 Toyota Hilux (Nord-Ouest argentin) Message 9 de 14 · 3 023 affichages · Partager Il existe aussi des Toyota Hilux avec une benne fermée. C'est ce que nous avions loué en Namibie, mais je ne crois pas que ce modèle soit loué en Amérique du Sud où nous avons vu majoritairement des pick-up ouverts.
Bien que fermé, ce modèle n'est pas particulièrement pratique (notamment en 3 portes) car la benne n'est pas étanche à la poussière et comme elle est très profonde, tous les bagages glissent vers l'avant et pour les récupérer, il faut monter à 4 pattes dans le coffre poussiéreux.
A+ | | | À: Krikri6792 · 20 janvier 2014 à 13:03 Re: Location d'un 4x4 Toyota Hilux (Nord-Ouest argentin) Message 10 de 14 · 3 006 affichages · Partager Il y en a mais ils sont rares. | | | À: Espacla · 20 janvier 2014 à 23:59 Re: Location d'un 4x4 Toyota Hilux (Nord-Ouest argentin) Message 11 de 14 · 2 979 affichages · Partager Bonsoir,
Pouvez-vous me communiquer l'adresse mail de l'agence de location du camping car 2 roues motrices je suppose à SALTA ?
Remerciements | | | À: Remyber · 21 janvier 2014 à 0:21 Re: Location d'un 4x4 Toyota Hilux (Nord-Ouest argentin) Message 12 de 14 · 2 979 affichages · Partager Bonsoir, non c'était à buenos aires chez rutasur (très recommandable) mais il est possible de se le faire déposer à salta. | | | À: Espacla · 21 janvier 2014 à 0:23 Re: Location d'un 4x4 Toyota Hilux (Nord-Ouest argentin) Message 13 de 14 · 2 976 affichages · Partager Merci et bonne nuit. | | | À: Krikri6792 · 21 janvier 2014 à 7:03 Re: Location d'un 4x4 Toyota Hilux (Nord-Ouest argentin) Message 14 de 14 · 2 953 affichages · Partager Il existe aussi des Toyota Hilux avec une benne fermée. C'est ce que nous avions loué en Namibie, mais je ne crois pas que ce modèle soit loué en Amérique du Sud où nous avons vu majoritairement des pick-up ouverts.
Bien que fermé, ce modèle n'est pas particulièrement pratique (notamment en 3 portes) car la benne n'est pas étanche à la poussière et comme elle est très profonde, tous les bagages glissent vers l'avant et pour les récupérer, il faut monter à 4 pattes dans le coffre poussiéreux.
![]()
A+
Bonjour et merci Christine pour cette information. L'idéal est donc que nous ayions un Toyota Hilux double cabine pour mettre nos bagages. Nous espérons juste qu'il y a suffisamment de place à l'arrière.
@+
Bonne journée
Syl | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Krikri6792. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 432 visiteurs en ligne depuis une heure! |