Bonjour,
Je vais travailler au Lycée Français International de
Bangkok de sept. 2016 à mai 2017.
On m'a conseillé de chercher un appartement dans le quartier de Huai Khwang, qu'en pensez-vous ?
Merci
Salut Anne,
Ton truc est pas loin de l'université Ramkhamhaeng
De fait, juste en face et pour se rendre dans le quartier de Huai Khwang, tu as le soi 39 Ramkhamhaeng, où ledit soi mène jusqu'au Lycée Français...
La situation pour t'y rendre directement, serait de prendre Airport Link au sous-sol de l'aéroport et ce, jusqu'à Ramkhamhaeng, Airport Link, soit 20 minutes environs, dès l'arrivée à ladite station et juste en bas, tu te retrouveras sur le bon côté du Ramkhamhaeng road, et qui donne en direction Nord...
De là, en bas, il y a un stand de taxi, tu diras au chauffeur « turnpike, soi thirty nine », ce qui va te donné environ 15 minutes de parcours ou un peu moins tout dépendant des deux lumières à attendre aux coins de: Rama IX, et de soi 24 de l'université Ramkhamhaeng...
Ensuite, soi 39 est sur la gauche et de fait, cela mène directement dans le quartier de Huai Khwang, tu pourras dire au chauffeur lorsque tu apercevras la pancarte de soi 39: « Saï!» mais ce n'est pas obligé le chauffeur de taxi va connaître, soi 39...
Ton truc, il est juste pas loin de l'ambassade du
Cambodge...soit, juste un petit plus au nord-est...donc sur soi 39 tu diras « Turnpike, embassy Cambodgia! » ou même lorsque tu descendra sur Ramkhamhaeng road, tu pourrais à la descente du Airport Link, dire au chauffeur : « Turnpike, embassy Cambodgia! », ou encore, « French School! », mais si ledit chauffeur ne sait pas, tu diras: « turnpike, soi thirty nine »,
De fait, juste avant l'ambassade du
Cambodge, il y a un: Shell station d'essence, et qui est à droite et sur le même côté de la route...tu diras au chauffeur: «ni, ni! Yut! »et de là tu es dans les parages de Huai Khwang à cinq- dix minutes de marche du Lycée...mais j'imagine que tu t'amène avec des bagages...
Ce qui fait que tu pourrais prendre une chambre au Nasa
Vegas Hotel, comme un membre te l'as déjà, proposer...et ce, pour retourner en éclaireur, le lendemain...donc soit juste en bas dudit Airport Link...et ce, en face de l'autre côté dudit boulevard, mais il y a une passerelle avec escalier mécanique et pas besoin de descendre jusqu'en bas...mais reviens-moi en privé, j'ai un truc à te proposer...

...
De fait, si tu descend directement dans le quartier de Huai Khwang, c'est le calme plat et totale et où il y a pas grand action...contrairement à Bang Kapi, juste à côté de ladite : Université Ramkhamhaeng...où la qualité de vie est exceptionnelle...
@ +
Christian