|  |  |
 | | | | Location bateau et accès aux îles Mergui? (Birmanie) Soliotte · 9 janvier 2009 à 16:12 10 messages · 3 participants · 3 781 affichages | | | | 9 janvier 2009 à 16:12 Location bateau et accès aux îles Mergui? ( Birmanie) Message 1 de 10 · 3 776 affichages · Partager bonjour aux VF savez vous s'il est possible de louer un petit bateau (avec skipper) pour faire un petit trip dans les iles mergui, à un prix raisonnable? est ce necessaire, ou les liaisons inter iles sont elles suffisemment bonnes? sinon avez vous des idées de guest houses ou autre pour faire plusieurs iles du secteur? lesquelles vous semblent les plus admirables? merci de repondre assez rapidement, je viens de me decider pour un départ mi fevrier @+ | | | À: Soliotte · 11 janvier 2009 à 9:44 Re: Location bateau et accès aux îles Mergui? ( Birmanie) Message 2 de 10 · 3 745 affichages · Partager Hello, Nous avions fait une "croisière" ds les mergui en 1999, sur un voilier où nous étions 4...le plus beau voyage de ma vie, où en 1 semaine, nous n'avons pas vu un étranger! Par contre, il y avait à l'époque pas mal de contraintes: obligatoire de passer par une agence notamment pr l'obtention des laissez passer et des formalités administratives et surtout le cout: je ne me rappelle plus exactement, mais c'était pas loin de 1000 francs par jour à l'époque pr nous 3, plus une taxe. Par contre, on avait passé touts nos nuits à bord et, sur les îles que nous avions visitées, il n'y avait aucun logement pr les étrangers: soit elles étaient inhabitées, soit c'était des villages de locaux. On avait fait fait Pukhet Ranong, puis embarquement à Kawthaung je crois. Voilà, désolée de ne pas t'aider plus, mais en tous cas, ça vaut vraiment le coup | | | À: Annelaf · 11 janvier 2009 à 11:36 Re: Location bateau et accès aux îles Mergui? ( Birmanie) Message 3 de 10 · 3 724 affichages · Partager Merci pou r l'info....qui ne m'arrange pas vraiment, mais me conforte dans mon envie de tenter le coup J'avais le secret espoir que quelqu'un connaitrait peut etre une personne ayant un bateau (barque locale ou petit bateau) nous permettant d'aller d'iles en iles, quitte à dormir comme on peut, voire chez l'habitant s'il y en a !!!! re merci | | | À: Soliotte · 11 janvier 2009 à 16:23 Re: Location bateau et accès aux îles Mergui? ( Birmanie) Message 4 de 10 · 3 711 affichages · Partager laisse tomber cette solution à cause des autorisations à obtenir, malheureusement! Il y a notamment une ile des Mergui où il y a une base militaire de la junte, alors tu penses bien... | | | À: Annelaf · 11 janvier 2009 à 19:01 Re: Location bateau et accès aux îles Mergui? ( Birmanie) Message 5 de 10 · 3 696 affichages · Partager oups obligée de casser ma tire lire alors? riz blanc pendant 15 jours? sais tu s'il est vrai que les liaisons avion vers le sud sont assez aléatoires, et meme trés fantaisiste lorsqu'il n'y a pas assez de voyageurs? Faute de temps, je ne pourrai surement pas utiliser un autre moyen de transport, à moins que le train........? encore merci    pour cette mauvaise nouvelle! | | | À: Soliotte · 11 janvier 2009 à 19:16 Re: Location bateau et accès aux îles Mergui? ( Birmanie) Message 6 de 10 · 3 692 affichages · Partager Désolée, je ne sais pas; tu devrais peut être interroger le membre zawnaitung qui est birman et vit tjrs là bas ou faire une recherche ds les posts. Nou, on était arrivés en partant de Phuket jusqu'à Ranong, puis Kawthung (me semble t il), donc directement par le sud. Bonnes recherches | | | À: Soliotte · 11 janvier 2009 à 20:06 Re: Location bateau et accès aux îles Mergui? ( Birmanie) Message 7 de 10 · 3 688 affichages · Partager Tu ne peux descendre par voie terrestre que jusqu'à Mawlamyaing (alias Moulmein). Pour atteindre les Mergui il n'y a à ce jour que deux solutions pour les étrangers: par voie maritime ou par voie aérienne. Les deux solutions semblent aussi chères l'une que l'autre au départ de Yangon. | | | À: Annelaf · 12 janvier 2009 à 10:46 Re: Location bateau et accès aux îles Mergui? ( Birmanie) Message 8 de 10 · 3 665 affichages · Partager ok, merci beaucoup, vais trouver une autre solution! | | | À: Eversmile · 12 janvier 2009 à 10:52 Re: Location bateau et accès aux îles Mergui? ( Birmanie) Message 9 de 10 · 3 665 affichages · Partager je crois que la prudence impose de rester un minimum dans les rails...je vais donc me servir de cette info et peut etre prendre l'avion. Merci pour ton aide | | | À: Soliotte · 18 janvier 2009 à 10:45 Re: Location bateau et accès aux îles Mergui? ( Birmanie) Message 10 de 10 · 3 618 affichages · Partager Hello, En surfant sur le net je viens de voir que l'agence "terres de charme" a inscrit une croisière aux mergui à son programme....par contre, bonjour les tarifs!!!! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 536 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |