|  |  |
 | | | | Kalinou · 20 avril 2008 à 18:40 9 messages · 4 participants · 2 548 affichages | | | | bonjour à tous et merci pour vos nombreuses réponses à ma demande de location de terrain, surtout à Jeff que j'ai reveillé à Panama Cuidad  , seulement voilà gros changement en vue, des problèmes survenus dans nos projets nous amènent à chercher désormais du côté de BOCAS DEL TORO, et plus un terrain mais une location appt ou maison 2 chambres si possible meublée ou au moins partiellement Donc j'ai de nouveau besoin de vous et de votre gentillesse, on partirait dans le cadre "retraité" y a t-il parmi vous des personnes qui vivent là-bas et puissent nous donner des infos sur les formalités, comment est "vraiment" Boca, le climat, les habitants, le coût de la vie, y a t-il des commerces etc...Une création de petite entreprise sera ensuite envisagée pour la personne non retraitée, voilà toutes infos sera bienvenue et merci encore à ce site de nous permettre de faire connaissance et d'obtenir tant de renseignements | | | Comment arrivez-vous à choisir ce merveilleux endroit sans l'avoir visité? Bocas "vraiment" est extrèmement subjectif et vous feriez bien d'investir, avant de quoique ce soit, en un voyage dans cette zone de Panama. Très joli, très "relax", touristiquement en plein développement, difficile à assimuler par quiconque. Prenez un vol a San Jose ( Costa Rica) et le bus à Changuinola ( Panama), et cherchez d'en profiter pour visiter la côte Atlantique du Costa Rica. Il-y-a aussi des vols journaliers de San Jose à Bocas, quoique le voyage en bus, encore que plus fatiguant, donne une bonne impression de la région Atlantique. Rien ne vaut une visite préalable aux endroits que vous pensez de pondérer. | | | Comment arrivez-vous à choisir ce merveilleux endroit sans l'avoir visité? Bocas "vraiment" est extrèmement subjectif et vous feriez bien d'investir, avant de quoique ce soit, en un voyage dans cette zone de Panama. Très joli, très "relax", touristiquement en plein développement, difficile à assimuler par quiconque. >> cad que tu ne crois pas au dev touristique de bocas ? | | | Non, je n'ai pas personnellement "visité" Bocas, mais j'ai des connaissances et un ami qui connaissent mes goûts et qui y ont passé des vacances, ils m'ont montré des vidéos et m'ont raconté leurs impressions, je sais à quoi m'attendre en gros, mais j'ai besoin de renseignements pratiques comme toutes personnes qui part s'installer ailleurs, mon budget ne me permet pas de d'abord prendre des vacances, je rappelle que je viendrais avec un visa retraité et que ma femme verra sur place ce qu'elle peut créer, je comprends ton raisonnement, mais je suis grand et je sais ce que je fais, ta réponse était assez agressive, dommage | | | Bonsoir, Si tel est votre choix, personnellemnet je ne le recommanderais pas trop, car tout d'abord le climat est trés pluvieux et humide, ensuite les gens du coin ont trop pris l'habitude de traiter avec des etasuniens et, malheureusement les prix pratiqués sont en fonction de cela, tout est plus cher qu'ailleurs, enfin cela ressemble á une colonie des Etats-Unis, on ne vous parle pratiquement qu'en anglais. Pour le reste, si vous pensez investir dans quelque chose, la meilleure option me semble quelque chose en rapport avec le tourisme, car c'est une région qui tourne casi exclusivement autour de cela. Serge | | | Salut, Je suis toujours surpris que tu vis au Panama et semble mal connaitre le pays, désolé c'est mon impression. Réponse : pas les endroits que tu indiques, mais toute la cote Nord est plus pluvieuse, donc les régions de Colon et Bocas. serge | | | No je voulais te demander le + pluvieux des 2 c quoi ? | | | ça y est j'ai trouvé ma réponse, avec du mal :
David 30% de flotte en + sur l'année par rapport à Panam City | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 919 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |