Location la plus rapide d'une voiture à l'aéroport de Miami Malangelus · 13 avril 2016 à 12:32 21 messages · 8 participants · 1 397 affichages | | | | 13 avril 2016 à 12:32 Location la plus rapide d'une voiture à l'aéroport de Miami Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 108 affichages · Partager Bonjour,
J'ai le plaisir de repartir en Floride cet été et je vais donc louer une voiture à l'aéroport de Miami pour 3 semaines. Après avoir bien analysé les différents prix, avec les codes de réduc et tout et tout, je m’aperçois que les prix sont à peu de choses prêts les mêmes parmi les 6 grands loueurs qui sont au "central car" de l’aéroport. J'ai pas mal fouillé dans les différents forums et j'ai du mal à trouver une réponse à ma question: En arrivant à l’aéroport, quel sera le loueur qui sera la plus rapide dans le traitement de ma demande? Avec quel loueur je partirai de l’aéroport en voiture le plus vite? En effet j'ai le souvenir, dans mon précédent voyage à Miami, que certain loueurs étaient surmenés que d'autres étaient plus vides... mais les différences de prix étaient énormes à l'époque (4 ans) et tout le monde se ruait vers le moins cher et le plus connu de tous...Ala..o. Mais peut-être traite t-il vites les commandes malgré tout. Je serai avec mon fils de 6 ans et ma femme et nous arrivons à 21h (heure de Floride) donc très tard pour nous, c’est pourquoi je voudrai aller au plus vite d'autant qu'un air'b'n'b nous attend. Merci de vos conseils | | | À: Malangelus · 13 avril 2016 à 14:11 Re: Location la plus rapide d'une voiture à l'aéroport de Miami Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 080 affichages · Partager Bonjour Les plus rapide sont les loueurs avec lesquels il n'y a pas besoin de passer au comptoir pour prendre la voiture reservée. Le premier à le faire a été HERTZ avec son service GOLD... A la sortie de l'avion, on a un SMS indiquant type de voiture, couleur, place de parking. Donc à la sortie du bus, on va directement à sa voiture, on charge les bagages et on va à la barriere de sortie. On presente le permis de conduire au preposé, qui scanne le code barre du vehicule. Le contrat s'eimprime, il ns le donne, ouvre la barriere et on s'en va. Difficile de faire plus rapide.
Apparement, AVIS et ALAMO font la même chose maintenant. (A verifier)
Il suffit de prendre les cartes HERTZ GOLD ou AVIS PREFERED. Chez ALAMO, il faudrait pre-remplir le contrat en ligne avant de partir. | | | À: Malangelus · 13 avril 2016 à 14:49 Re: Location la plus rapide d'une voiture à l'aéroport de Miami Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 072 affichages · Partager A votre place et avec l'arrivée à 21 heures donc sortie de l'aéroport....21H30, 22H00 ? J'aurais dormi à l'hôtel et pris la voiture le lendemain matin frais reposé. | | | À: Malangelus · 13 avril 2016 à 15:50 Re: Location la plus rapide d'une voiture à l'aéroport de Miami Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 061 affichages · Partager Les choses ont bien changés depuis ces 4 années car lors de notre passage au Rental center de Miami il y a 1 mois, la plupart des agences étaient vides.
Le Check-in se fait en moins de 10min et la voiture est récupérée directement sur son emplacement après.
Je m'attendais à environ 1H pour récupérer le véhicule... Et en moins de 25 min nous étions hors de l'aéroport.
Nous étions passés via Autoescape et nous avons loué le véhiculez chez Budget. | | | À: Bladkaizer · 13 avril 2016 à 15:52 Re: Location la plus rapide d'une voiture à l'aéroport de Miami Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 058 affichages · Partager Je ne crois pas que l'on peut en tirez des conclusions. Tout ça dépend de tellement de facteurs. | | | À: Stratele52 · 13 avril 2016 à 15:56 Re: Location la plus rapide d'une voiture à l'aéroport de Miami Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 053 affichages · Partager Je ne crois pas que l'on peut en tirez des conclusions. Tout ça dépend de tellement de facteurs.
Certes mais je pense qu'avec la pré-réservation et la gestion informatique des données, les choses vont clairement plus vite qu'avant.
Quand nous sommes passés au retour, c'était encore vide hein ;)
MIA reste quand même l'un des aéroports les plus fréquentés des USA (Et au monde) et les loueurs ont pas mal de personnels. | | | À: Bladkaizer · 13 avril 2016 à 16:07 Re: Location la plus rapide d'une voiture à l'aéroport de Miami Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 044 affichages · Partager Bien d'accord avec toi mais de là a nommer un loueur qui sera le plus rapide à tel jours..... | | | À: Bladkaizer · 13 avril 2016 à 16:15 Re: Location la plus rapide d'une voiture à l'aéroport de Miami Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 041 affichages · Partager D'apres mon experience, le probleme de temps perdu vient principalement des clients US qui viennent au guichet sans resa.
Il faut leur proposer un vehicule, expliquer les avantages et inconvénients, etc...et comme tout le monde reste tres courtois, ca dure une plombe.
Donc la gestion informatique n'a plus aucune influence dans ces situations
On gagne un peu de temps en allant aux guichets réservés aux titulaires des cartes accréditives, AVIS PREFERED par exemple. | | | À: Stratele52 · 13 avril 2016 à 16:19 Re: Location la plus rapide d'une voiture à l'aéroport de Miami Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 040 affichages · Partager En arrivant à l’aéroport, quel sera le loueur qui sera la plus rapide dans le traitement de ma demande? Avec quel loueur je partirai de l’aéroport en voiture le plus vite?
Ben voilà un post qui aura une très longue vie sur le forum!
Je suis en train de comptabiliser le nombre d'avions qui arriveront vers 21 heures, j'essaie aussi de trouver combien parmi tous les passagers se présenteront aux comptoirs de location.
Ensuite, faudra savoir combien de proposés il y aura à chaque comptoir à cette heure tardive.
Combien de clients reliront à plusieurs reprises leur contrat de location pour le cas où il y aurait une arnaque.
Et combien de clients se demanderont Débit ou crédit? | | | À: Néfer · 13 avril 2016 à 16:22 Re: Location la plus rapide d'une voiture à l'aéroport de Miami Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 037 affichages · Partager AhAh Ah | | | À: Néfer · 13 avril 2016 à 16:27 Re: Location la plus rapide d'une voiture à l'aéroport de Miami Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 035 affichages · Partager Avec le système GOLD de chez HERTZ, on ne passe plus au comptoir... Donc vs enlevez toutes les variables.. | | | À: Malangelus · 13 avril 2016 à 16:34 Re: Location la plus rapide d'une voiture à l'aéroport de Miami Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 033 affichages · Partager Bonjour après avoir galéré plusieurs fois à Miami au comptoir pour récupérer une voiture de loc, nous passons maintenant systématiquement par Alamo, faisons le check-in sur Internet la veille, et toujours par Internet passons par l'option "skip the counter". Il faut mettre une date de validité de permis, notion qui n'existe pas en France, on met une date lointaine afin que cela fonctionne. Résultat : on va directement au parking, on choisit notre bolide, et c'est parti mon kiki, aucune attente. Il faut dire qu'après les 1 ou 2 heures d'attente qu'on a toujours eu systématiquement à l'immigration (je parle de nos expériences perso), le fait de ne pas attendre encore au comptoir est appréciable. | | | À: Globetrekkie · 13 avril 2016 à 16:43 Re: Location la plus rapide d'une voiture à l'aéroport de Miami Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 029 affichages · Partager merci à vous tous pour vos réponses, je vais voir si les cartes privilèges de certains loueurs sont gratuites ou peux couteuses. Globetrekkie , est-ce que l'option "skip the counter" est proposée sur le site français d'Alamo? j'ai quand même l'impression que ça va plus vite maintenant qu'il y à 4 ans de cela, je dis cela par rapport à vos témoignages. merci encore | | | À: Malangelus · 13 avril 2016 à 17:08 Re: Location la plus rapide d'une voiture à l'aéroport de Miami Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 013 affichages · Partager merci à vous tous pour vos réponses, je vais voir si les cartes privilèges de certains loueurs sont gratuites ou peux couteuses. e
Aucun frais, c'est gratuit car ça leur sauve du personnel à mon avis. | | | À: Jpg13 · 13 avril 2016 à 17:10 Re: Location la plus rapide d'une voiture à l'aéroport de Miami Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 011 affichages · Partager Avec le système GOLD de chez HERTZ, on ne passe plus au comptoir... Donc vs enlevez toutes les variables..
L'auteur du post ne précisait pas ces options qu'il ne semble pas connaître Alors quel agence / comptoir est le plus rapide sans ces options ? | | | À: Malangelus · 13 avril 2016 à 20:21 Re: Location la plus rapide d'une voiture à l'aéroport de Miami Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 986 affichages · Partager Je loue parfois sur le site US ou le site français, mais je fais toujours le check in et le "skip the counter" sur le site US. Je n'ai jamais eu de problème pour aller jusqu'au bout. Toutes les agences ne proposent pas cette option, mais Miami Airport, c'est sûr | | | À: Globetrekkie · 18 avril 2016 à 21:59 Re: Location la plus rapide d'une voiture à l'aéroport de Miami Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 888 affichages · Partager Bonsoir, pourriez vous me dire de combien est la caution et si celle-ci a été encaissée pendant la durée de la location ? Merci d'avance. | | | À: Justine8430 · 19 avril 2016 à 8:23 Re: Location la plus rapide d'une voiture à l'aéroport de Miami Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 870 affichages · Partager Bonjour, personnellement, on ne m'a jamais demandé de caution pour une location de voiture, je n'ai jamais rien vu sur le contrat concernant une caution, donc rien n'a été encaissé...jamais rien vu de débité sur le compte bancaire non plus. Et ceci, que j'ai payé en avance la location par internet, ou que je n'ai pas prépayé (montant de la location débité à la fin de la location dans ce cas). Ils prennent juste l'empreinte de la carte de crédit (Visa pour nous) au moment du retrait du véhicule, soit au comptoir, soit dans la petite guérite à la sortie si on a pris l'option "skip the counter". C'est mon expérience personnelle toutes les fois où j'ai loué aux US (Alamo, Avis, Herz), je ne pourrai pas assurer que c'est 100 % comme ça partout. | | | À: Globetrekkie · 19 avril 2016 à 9:12 Re: Location la plus rapide d'une voiture à l'aéroport de Miami Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 855 affichages · Partager Bonjour Si vs reservez directement sur le site du loueur, il ne vs demande pas de caution, ni de blocage d'une certaine somme. C'est different si vs passez par un intermediaire ou une agence. Dans ce cas là, le loueur ne vs connait pas et est obligé de prendre des garanties.
1° remarque : Si il y a un blocage d'une somme, vs ne le verrez pas car il n'y a pas un debit sur le compte bancaire. Vs ns vs en apercevrez uniquement lorsque vs atteindrez le plafond de dépenses.
2° remarque : chez Hertz comme chez Avis, on ne me demande jamais ma carte lorsque je prends le véhicule. Je présente juste le permis. C'est peut etre parceque j'ai les cartes HERTZ GOLD et AVIS Prefered. | | | À: Malangelus · 19 avril 2016 à 9:18 Re: Location la plus rapide d'une voiture à l'aéroport de Miami Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 852 affichages · Partager Bonjour,
Partie 2x aux USA, et 2x en location directement sur Alamo.fr, j'ai tjs utilisé le skip the counter. c'est un bonheur de voir la file et de filer jusqu’au garage sans rien faire, juste sauter dans une voiture, démarrer et se présenter à la barrière pour montrer la résa.
A LAX, on a eu tout un parking plein de voitures, et désert de voyageur, on n'a pu prendre notre temps pour choisir notre Murano flambant neuf! Aucun soucis à la prise ni à la restitution. Les clés étaient dessus, on a filé à la barrière, ils ont bipé la voiture, checké les permis et zou!
A SFO, ce fut différent, une employée nous attendait et nous a orienté vers un véhicule qui dormait d'un côté.. mais qui nous plaisait pas du tout..... après discussion, on a pus partir avec un charger qui revenait juste du lavage...
Ca dépend donc des aéroports, mais le système évite quand même les files d'attente et le guichet avec les assurances et le stress après le voyage.
Je sais qu'Hertz comme dit plus haut le fait aussi, là je crois que pas de choix dans la voiture, elle est déjà assignée. Nous on aime choisir la voiture, c'est un membre de la famille le temps d'un roadtrip | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 840 visiteurs en ligne depuis une heure! |