|  |  |
 | | | | Bacavoine · 17 juillet 2015 à 15:54 · Une photo 49 messages · 13 participants · 3 488 affichages | | | | 17 juillet 2015 à 15:54 Location d'un van pour 12 personnes dans l' Ouest américain Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 1 932 affichages · Partager Bonjour!! L'été prochain nous partons pour la côte ouest des USA ! Nous serons 6 adultes et 4 enfants. Nous allons louer un van 12 (15) personnes Nous irons de San Francisco à Las Vegas... J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà louer un tel véhicule et si il en était content ? Se qui m'inquiète c'est que le coffre ne soit pas assez grand!! Et où le louer ? Alamo ? Avis?..... Merci de me raconter votre vécu !!! Belle journée | | | À: Bacavoine · 17 juillet 2015 à 17:44 Re: Location d'un van pour 12 personnes dans l' Ouest américain Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 1 911 affichages · Partager Hello,
Nous allons louer un van 12 (15) personnes
??? faire des simulations sur locationdevoiture.fr et sur alamo.fr (ou autres).
Pas sûr qu'ils acceptent un One Way !
pourquoi pas t'orienter sur 2 véhicules. Permet plus d'indépendance sur un même trajet.
à + | | | À: Bacavoine · 17 juillet 2015 à 17:50 Re: Location d'un van pour 12 personnes dans l' Ouest américain Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 1 909 affichages · Partager Bonjour Sandra, Plus de 11 personnes? Il faut un permis autre que le permis ordinnaire. Renseignez vous. Cordialement Alex | | | À: Bastinj · 17 juillet 2015 à 21:19 Re: Location d'un van pour 12 personnes dans l' Ouest américain Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 1 848 affichages · Partager Salut Attention a SIXT : ils ont des prix intéressants, mais on avait vu il y a quelques temps qu'il y avait des restrictions importantes d'assurances ; par exemple, on ne pouvait pas aller dans des états non limitrophes de la Californie | | | À: Jpg13 · 17 juillet 2015 à 22:03 Re: Location d'un van pour 12 personnes dans l' Ouest américain Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 1 840 affichages · Partager Hi J-P,
J'ai nommé ce loueur pour donner vite fait un exemple, et infirmer la réponse donnée par notre "pro mal éclairé" de SF... Et c'était le 1er lien que communiquait google en 2 secondes  (perso, je ne suis pas concernée par une éventuelle location de gros van, mais ton intervention concernant les restrictions de Sixt sera peut- être utile pour ceux que ça concerne).
Autre loueur pour un gros van (vu ds le lien correspondant à l'expérience de Guillemine) : Dollar | | | À: Bastinj · 18 juillet 2015 à 0:51 Re: Location d'un van pour 12 personnes dans l' Ouest américain Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 1 802 affichages · Partager Et bien... en effet, sur le site du gouvernement de la Californie, www.dmv.ca.gov/portal/dmv -- ils spécifient bien que ça prend un CDL (commercial driver's licence) pour conduire un véhicule de 10 passagers (incluant le conducteur)... mais en fouillant un peu, dans d'autres sites, j'ai cru comprendre que cette restriction n'est valide que pour les résidents... et que les visiteurs n'y sont pas soumis Je peux comprendre qu'il y ait confusion... surtout si la personne en question y habite et qu'elle est au courant de cette règle mentionnée dans le site gouvernemental... Personnellement, Il ne me viendrait jamais de penser que les étrangers pourraient bénéficier de ce genre de privilège... C'est quand même particulier. | | | À: Allooo · 18 juillet 2015 à 3:10 Re: Location d'un van pour 12 personnes dans l' Ouest américain Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 1 796 affichages · Partager Bonjour On peut conduire ce genre de vehicules seulement si c'est pour la famille ou amis, pas pour un but commercial. Dans ce cas la, il faut avoir un CDL. Kristen | | | À: Allooo · 18 juillet 2015 à 9:08 Re: Location d'un van pour 12 personnes dans l' Ouest américain Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 1 757 affichages · Partager "Personnellement, Il ne me viendrait jamais de penser que les étrangers pourraient bénéficier de ce genre de privilège"
Mais il ne s’agit pas de penser, de deviner, d’interpréter ou d’extrapoler. Il suffit juste de se renseigner via google : rien de compliqué et ça ne prend que 2 secondes... Si on ne sait pas, il vaut mieux se taire!
Plus des 99 % de personnes qui consultent ce forum francophone sont des touristes et non des résidents américains; il faut donc donner les infos ds ce sens pour être utile et ne pas induire les lecteurs en erreur.
"Je peux comprendre qu'il y ait confusion..."
Oui... bon... la tolérance à des limites qd même. Notre habitant de SF est trop souvent coutumier d’infos bidon, de conseils mal appropriés pour nous touristes (il devient lassant de devoir trop souvent tout rectifier), ou de bla bla sempiternellement répété et qui ne sert à personne (du genre, tt le monde s'en f..t que Mr possède des places de parking privilégiées à Muir Woods. Il aurait été bien plus utile de nous informer qu'il existe une navette qui évite de devoir prendre sa voiture et de la garer... mais de ça, il n'en parle pas). Un forum truffé d’erreurs devient inexploitable. Et VF n’a pas pour vocation de tromper l’ennui des gens du 3ème et 4ème âge ; on ne vient pas ici pour radoter et divaguer sur tout et sur rien (pour cela, il existe des clubs ad hoc  ). | | | À: PapJ59 · 18 juillet 2015 à 9:26 Re: Location d'un van pour 12 personnes dans l' Ouest américain Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 1 749 affichages · Partager pourquoi pas t'orienter sur 2 véhicules. Permet plus d'indépendance sur un même trajet.
+1 !  De nombreux retours d'expérience montrent que dans un même groupe, certains préfèrent rester à l'hôtel autour de la piscine pour récupérer, alors que d'autres préfèrent rajouter encore une visite... C'est un bon compromis... | | | À: Pong · 18 juillet 2015 à 12:53 Re: Location d'un van pour 12 personnes dans l' Ouest américain Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 1 723 affichages · Partager pourquoi pas t'orienter sur 2 véhicules. Permet plus d'indépendance sur un même trajet.
+1 !  De nombreux retours d'expérience montrent que dans un même groupe, certains préfèrent rester à l'hôtel autour de la piscine pour récupérer, alors que d'autres préfèrent rajouter encore une visite... C'est un bon compromis... 
Ça peut se faire aussi en n'ayant qu'un seul véhicule. Et je comprend qu'on peut préférer être tous dans le même véhicule | | | À: Bastinj · 18 juillet 2015 à 12:56 Re: Location d'un van pour 12 personnes dans l' Ouest américain Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 1 720 affichages · Partager Personne ne possède le monopole de la vérité et je crois que tous les membres font leur possible. Il y aura toujours des informations incomplètes ou erronées données de façons bien involontaire.
Je n'ai pas souvent lu des sujets où ce n'était pas le cas. | | | Ça peut se faire aussi en n'ayant qu'un seul véhicule
Bien vu ! | | | À: Bacavoine · 18 juillet 2015 à 18:16 Re: Location d'un van pour 12 personnes dans l' Ouest américain Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 1 671 affichages · Partager Salut, j'ai loué l'an passé un van donné pour 15 personnes et nous étions 8 en tout. Du coup, il y avait 2 personnes devant, et il y avait 4 banquettes ensuite. 2 personnes par banquette (donc 3 banquettes utilisées), c'était ainsi confortable et la dernière banquette contenait les bagages car la partie coffre était un peu petite. On a joué au tetris au début puis ensuite chaque chose à sa place. A noter que nous étions 8 adultes, donc à mon avis 3 enfants sur une banquette et une banquette avec 2 adultes et un enfant, cela doit tenir sans trop de gène. J'avais déjà fait cela une fois aux USA et une fois au Canada et je dois dire que l'ambiance dans "le camion" était vraiment top. Il ne faut pas oublier qu'un voyage aux USA entraine généralement pas mal de km et la fait de partager tous ensemble les moments de route sont plus sympa et puis un seul chauffeur est sollicité... Voilà mon ressenti a+ | | | À: Ellobo · 18 juillet 2015 à 19:56 Re: Location d'un van pour 12 personnes dans l' Ouest américain Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 1 657 affichages · Partager Bonsoir,
j'ai loué l'an passé un van donné pour 15 personnes et nous étions 8 en tout.
Et si tu disais chez QUI.. et de quels endroits de départ et arrivée ????
ça aiderait le demandeur !
à + | | | À: PapJ59 · 19 juillet 2015 à 8:40 Re: Location d'un van pour 12 personnes dans l' Ouest américain Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 1 617 affichages · Partager Salut Jean désolé pour l'oubli de l'information importante mais quand je vois ce texte :
J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà louer un tel véhicule et si il en était content ? Se qui m'inquiète c'est que le coffre ne soit pas assez grand!! Et où le louer ? Alamo ? Avis?..... Merci de me raconter votre vécu !!!
j'essaie déjà de répondre sur le ressenti Sinon c'était de Los Angeles à Los Angeles et chez Alamo par Rental Cars. a+ | | | À: Bastinj · 19 juillet 2015 à 11:04 Re: Location d'un van pour 12 personnes dans l' Ouest américain Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 1 598 affichages · Partager Bonjour Jacq  Malgré tout le respect qui vous est dû, je trouve personnellement que vos propos sont souvent (de + en +) "limites" envers les lecteurs de ce forum. Ils viennent ici pour se renseigner, pas pour se faire "bâcher". Et même si ce sont souvent les mêmes questions qui sont posées et re-posées, la tolérance serait de mise. De manière générale, l'expérience de l' Ouest américain de certains piliers du forum ne les autorise pas à être aussi cassants. Voilà, ça va mieux en le disant. Bon Dimanche ! | | | À: Tatie · 19 juillet 2015 à 11:32 Re: Location d'un van pour 12 personnes dans l' Ouest américain Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 1 584 affichages · Partager Bonjour Nicole,
Ils viennent ici pour se renseigner, pas pour se faire "bâcher".
Pour ton info, et comme tu viens régulièrement sur cette section du forum, tu as dû remarquer que mon Amie Jacqueline... est fort aimable quand il s'agit de répondre à une demande précise !Par contre (tout comme moi...), lorsque certains contributeurs diffusent des informations erronées, hors sujet, voire rabâchées des dizaines de fois, la moutarde peut monter au nez...
à + Jean. | | | À: Ellobo · 19 juillet 2015 à 11:35 Re: Location d'un van pour 12 personnes dans l' Ouest américain Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 1 582 affichages · Partager Salut JP,
Merci pour cette info !
Donc depuis LA/LA (non One Way...) et chez Alamo au final.
à + Jean. | | | À: Bacavoine · 19 juillet 2015 à 14:38 Re: Location d'un van pour 12 personnes dans l' Ouest américain Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 1 553 affichages · Partager Bonjour Je n'ai jamais loué un van chez quiconque, mais en mai juin dans la region de Yellowstone, j'ai vu beaucoup de FORD TRANSIT, avec un tas de chinois dedans.    Je sais qu'AVIS, HERTZ etc ont ca sur leur parc, et que le prix est du niveau du CHEVY SUBURBAN. Pour le coffre, d'apres ce que j'ai vu sur le site FORD.com, il y a la place pour des bagages, peut etre pas 1 grandes valise par personne. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 355 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 270 photos | L'Ouest américain sous un oeil nouveau | 138 photos | Canada et USA: le north-east à vélo | | Dormir dans sa voiture aux États-Unis | | Comment organiser son voyage dans l'Ouest américain quand on est "débutant"? | 300 photos | Les "musts" de l'Ouest américain | 392 photos | Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness | 269 photos | Martine et DD au Colorado et en Utah | 153 photos | Oregon: fog, smoke, sun & fun | 151 photos | Washington et Oregon, un très beau voyage en dehors des circuits traditionnels | 861 photos | De Yant Flat à Joshua Tree avec un p'tit crochet par... Yellowstone! | | Antelope Canyon, Horseshoe Bend, etc,... "overcrowded"! | 241 photos | De Seattle à Denver, un autre Ouest | | |  |
 | |  |