|  |  |
 | | | | Permis pour conduire un minibus à douze places aux États-Unis? Guillemine · 27 mars 2009 à 22:08 · 2 photos 22 messages · 8 participants · 24 274 affichages | | | | 27 mars 2009 à 22:08 Permis pour conduire un minibus à douze places aux États-Unis? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 22 520 affichages · Partager Bonsoir, J'ai fait des recherches dans les profondeurs du forum, mais si beaucoup ont des avis (beaucoup sont sûrs...peut-être...ou croient....sans doute....), j'aimerais une certitude: peut-on conduire un minibus 12 places là-bas avec un simple permis B ? (contrairement à la France où c'est limité à 9 personnes) Je ne trouve aucun véhicule 9 places, et d'ailleurs ce ne serait pas mal d'avoir un bon volume pour les bagages. Et ce serait plus sympa que deux véhicules, même si quasiment plus cher ! Merci pour vos témoignages ! | | | À: Guillemine · 28 mars 2009 à 16:09 Re: Permis pour conduire un minibus à douze places aux États-Unis? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 22 390 affichages · Partager Bonjour, C'est sûr et certain puisque nous partons le 11 Avril 2009 dans l'Ouest des USA en autotour avec un mini bus de 12 places pour 9 voyageurs et nous n'avons que le permis B. L'agence de location (elocationdevoitures.com) nous a fait cette réservation en nous demandant juste si nous avions notre permis B; nous sommes ainsi 4 à permutter la conduite, ce qui laisse aux autres le loisir de dormir ou de regarger le paysage ou de gérer les enfants ou prendre des photos...Bref c'est plus cool et moins fatigant, et il reste de la place pour les bagages. Enfin, j'espère que c'est bon car en réfléchissant, l'agence ne m'a pas demandé notre catégorie de permis... Bonne prépa | | | À: Guillemine · 28 mars 2009 à 16:30 Re: Permis pour conduire un minibus à douze places aux États-Unis? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 22 305 affichages · Partager C'est par rapport au nombre de passagers que vous êtes. Si vous êtes plus de 9, tu a besoin du permis D, sinon, le B suffit même pour conduire un 12 places occupées au maxi par 9 personnes. Nous l'avons fait, nous étions 8 dans un 12 places, pour une question de bagages..et je confirme c'est plus sympa tous dans le même véhicule. a+ | | | À: Agnès95 · 28 mars 2009 à 16:45 Re: Permis pour conduire un minibus à douze places aux États-Unis? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 22 300 affichages · Partager Bonjour, Merci pour cette bonne nouvelle  Tu reviendras nous dire comment est le véhicule, jusqu'à maintenant je ne voyais que des Ford. Vous le prenez à Las Vegas ? | | | À: Ellobo · 28 mars 2009 à 16:47 Re: Permis pour conduire un minibus à douze places aux États-Unis? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 22 288 affichages · Partager Bonjour, Ah d'accord, merci de la précision alors ça serait OK pour nous puisque nous sommes 9. C'était quoi comme véhicule ce que vous aviez pris ? | | | À: Guillemine · 28 mars 2009 à 16:55 Re: Permis pour conduire un minibus à douze places aux États-Unis? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 22 281 affichages · Partager A priori, ce sera un dodge ram, style vieux volkwagen, en photo sur le site du loueur; nous le prenons à Los Angeles et nous le rendons à San Francisco 14 jours plus tard pour 990.00 euro, 4 conducteurs, plein essence, GPS, sans frais d'abandon. A+ | | | À: Agnès95 · 28 mars 2009 à 17:05 Re: Permis pour conduire un minibus à douze places aux États-Unis? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 22 271 affichages · Partager A voir à l'expérience, mais je trouve le tarif honnête et il parait assez "haut sur pattes", ce qui peut être un avantage pour faire un peu de bonne piste. Bon voyage !! | | | À: Guillemine · 28 mars 2009 à 17:41 Re: Permis pour conduire un minibus à douze places aux États-Unis? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 22 261 affichages · Partager Bonjour, Il n'y a aucune concordance entre les divers types de permis de conduire français et ceux, beaucoup plus simples des USA ! D'abord, tout ce qui concerne permis, immatriculation de voiture est l'affaire des Etats, donc ça change d'un Etat à l'autre ! En fait si j'en crois les sites de ce genre : www.dmvnv.com/pdfforms/dlbookab.pdf (site du Nevada) la différentiation entre les 2 principaux types de "license" est "non-commercial" en gros le permis B que nous connaissons, et "commercial" pour camions et bus ! Comme indiqué dans le lien ci-dessus, le non-commercial concerne les véhicules de moins de 26000lbs soit 11800Kg.... et le nombre de sièges n'a pas l'air d'avoir une importance ! En résumé notre permis B équivalent permet de conduire un van de 12 personnes sans pblm, et même un camping car de belle capacité ! | | | À: Jadorry · 28 mars 2009 à 17:55 Re: Permis pour conduire un minibus à douze places aux États-Unis? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 22 255 affichages · Partager Bonjour, Un autre son de cloche alors... mais qui va aussi dans le bon sens, vu que ne me vois de toute façon pas au volant d'un 11Tonnes  Des camping-car pour 9 ça existe ? (ça doit être un peu maouss si oui !) | | | À: Guillemine · 28 mars 2009 à 18:37 Re: Permis pour conduire un minibus à douze places aux États-Unis? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 22 251 affichages · Partager Je crois que ça existe, sans doute si on compte qq enfants dans les 9    On croise souvent des engins de la taille d'un gros bus de tourisme ! et avec un gros 4x4 en remorque en plus ! mais j'en ignore le poids !! | | | À: Agnès95 · 24 mai 2009 à 16:59 Re: Permis pour conduire un minibus à douze places aux États-Unis? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 21 650 affichages · Partager Bonjour, Alors, comment s'est passé votre voyage, et en particulier votre véhicule a t-il correspondu à vos attentes ? | | | À: Guillemine · 24 mai 2009 à 21:34 Re: Permis pour conduire un minibus à douze places aux États-Unis? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 21 648 affichages · Partager Bonsoir le voyage s'est très bien passé, nous venons juste de regarder le film et ce n'est que du bonheur... Le ford 12 places est impec pour 9 en sachant que nous avons un peu dépensé dans les magasins outlet et rajouté une ou deux valises...le 3° jour nous avons mis du diesel dans le van essence...et l'agence nous l'a remplacé 4 heures aprés dans un bled à 150 km de los Angeles pour 100$ avec un plein d'essence fait. Rien à redire juste à revenir... | | | À: Agnès95 · 14 janvier 2011 à 10:53 Re: Permis pour conduire un minibus à douze places aux États-Unis? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 20 825 affichages · Partager Bonjour,
Je recherche également un véhicule 12 places pour 8 personnes pourriez vous me dire par quel site vous êtes passé et quelle agence de location, dans l'attente, merci | | | À: Ambpgl · 14 janvier 2011 à 11:23 Re: Permis pour conduire un minibus à douze places aux États-Unis? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 20 821 affichages · Partager Bonjour, Alors on n'y est pas encore allés, car nous avons eu une petite huitième entre temps  et donc ce sera pour 2012 si tout va bien. Du coup c'est râpé pour nous car on est 10 et si on trouve des 12 ou 15 places, il est spécifié que on ne peut transporter plus de 8 passager (+ chauffeur) sans permis D. Et pourtant ce ne doit pas être plus difficile à conduire qu'un camping-car  Donc pour nous ce sera deux véhicules avec CB ou ce genre.
Sinon en 8 places on en trouve (toyoto sienna/chevrolet suburban ou tahoe) assez facilement sur easyterra ou avec un comparateur comme www.locationdevoiture.fr/...ingStep=selectExtras . | | | À: Ambpgl · 16 janvier 2011 à 19:44 Re: Permis pour conduire un minibus à douze places aux États-Unis? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 20 799 affichages · Partager Bonjour Nous aussi on cherchait la meme formule (8 places +bagages, sur 3 semaines). Avons trouver sur le site www.elocationdevoitures.fr un modele chevrolet express van cap 12 places a un prix interresant et cerise sur le gateau, en passant par le N°0800.. ils nous ont proposés une formule avec conducteur suppl gratuite et une remise complementaire de 65 € Sympas | | | À: Croutar13 · 17 janvier 2011 à 13:49 Re: Permis pour conduire un minibus à douze places aux États-Unis? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 20 724 affichages · Partager Merci pour vos réponses, mais toutes les agences de location me réponde qu'il n'est pas possible de louer un véhicule 12 places en le prenant à Las Végas et en le restituant à Los Angeles !!!!! Donc je n'ai pas de solution pour que l'on soit tous dans le même véhicule. Si quelqu'un a une solution qu'il n'hésite pas à me le dire. | | | À: Ambpgl · 17 janvier 2011 à 15:52 Re: Permis pour conduire un minibus à douze places aux États-Unis? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 20 716 affichages · Partager Bonjour,
Simplement pour le fun....ci-dessous:
Photo 1, Van (12/15places ?) trip UCPA en 09/2007 pour 10 personnes + bagages. Un FORD, dans la Death Valley.
Photo 2, "notre" camping-car, 5 places pour nous 3), 25pieds-7,60m-4,5.T à Monument Valley le 16/08/2009.
à + Jean. Images attachées: Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. | | | À: PapJ59 · 17 janvier 2011 à 17:26 Re: Permis pour conduire un minibus à douze places aux États-Unis? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 20 706 affichages · Partager Voilà le van de l'UCPa ça serait parfait pour nous !
Bon, en demandant chez elocations ils me disent pas de problème pour conduire un van avec dix personnes à bord, avec un simple permis B français (donc C là-bas c'est ça ?) Alors que chez un autre loueur c'est spécifié sur leur site pas plus de neuf même dans un 15 places. ça va finir qu'on va planquer un gosse à l'aéroport pour assurer le coup  ça serait drôlement plus convivial avec un seul véhicule ! Et sinon nous pas de problème de retour, on penche sur une boucle SLC-SLC ou Vegas- Vegas... | | | À: Guillemine · 17 janvier 2011 à 18:19 Re: Permis pour conduire un minibus à douze places aux États-Unis? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 20 695 affichages · Partager Bonsoir,
Si c'est une boucle de LV à LV, regarde mon blog et les fichiers en bas de la page "présentation".
Surtout ne tarde pas pour les résa d'hôtel !!!!
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 17 janvier 2011 à 18:25 Re: Permis pour conduire un minibus à douze places aux États-Unis? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 20 697 affichages · Partager Tu penses bien que j'ai déjà avidement parcouru ton blog  Et pour les hôtels je suis dans les temps, c'est pour 2012   Mais effectivement, je serai dans les starting blocks pour les résas dès le mois de septembre si je veux assurer le coup... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 586 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |