Curiosi · 12 juillet 2012 à 7:36 4 messages · 4 participants · 2 692 affichages | | | | Bonjour,
Je souhaiterais connaître l'opinion de ceux qui ont loué un véhicule pour se rendrepar eux-mêmes au canyon de colca. La route depuis Arequipa est-elle dangereuse? L'itinéraire est-il signalé ? Doit-on s'acquitter d'un droit d'entrée sur la réserve agua blanca ? Est-ce hasardeux de vouloir s'y rendre en solo (enfin en duo ?)
Enfin, en l'absence éventuelle de voiture y a t il des liaisons possibles entre chivay-yanque-les autres petits villages et cabanaconde en dehors du bus public ?
Merci pour vos infos. | | | Pour les villages proches de Chivay il y a regulierement des minibus. Plus loin (Cabanaconde) il n'y a plus que 4 ou 5 bus par jour. | | | Bonjour !
La route depuis Arequipa est-elle dangereuse? pas trop mais ne pas aller trop car il y a quelques trous générés par le froid L'itinéraire est-il signalé ? plutôt simple sauf à un endroit où il faut prendre à gauche (un peu après le péage), je me souviens pas d'un panneau ;)Doit-on s'acquitter d'un droit d'entrée sur la réserve agua blanca ? non, seulement à l'entrée de chivay, 70 soles par personneEst-ce hasardeux de vouloir s'y rendre en solo (enfin en duo ?) il vaut mieux parler espagnol. Après tout dépend si vous restez sur les axes touristiques où c'est plutôt simple ou souhaitez en sortir et ça se complique un peu...
Enfin, en l'absence éventuelle de voiture y a t il des liaisons possibles entre chivay-yanque-les autres petits villages et cabanaconde en dehors du bus public ? Il y a des combis réguliers (mini-bus) entre Chivay et Yanque
Je peux vous apporter d'autres info si besoin, notamment pour la forteresse de chimpa à Madrigal (super point de vue sur le Canyon dans une parfaite quiétude) et des randonnées à cheval à Yanque et Coporaque
A plus | | | Bonjour Jumotoma, pourrais-tu me donner les informations sur la forteresse de chimpa à Madrigal Je te remercie d 'avance | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |