|  |  |
 | | | | Fifi0802 · 11 juillet 2016 à 21:54 14 messages · 9 participants · 1 574 affichages | | | | 11 juillet 2016 à 21:54 Location de véhicule à Ouarzazate Message 1 de 14 · 1 545 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons visiter avec mon mari le Sud marocain au mois de septembre et nous voulons louer une voiture dans une agence à partir de Ouarzazate pour être autonomes.
Par contre je n'arrive pas à choisir entre louer sur internet avant de partir ou louer sur place en ne sachant pas vers quelle agence me tourner. Je ne vois que des messages d'arnaque sur les forums... 
Pouvez-vous me faire par de vos expériences bonnes ou mauvaises et me donner des noms d'agence locales ou internationales fiables 
Merci d'avance pour vos réponses. | | | Bonjour
côté arnaque, il y a peu de différences entre louer par internet et louer sur place. Il y a très peu d'agences de loc de voiture sans chauffeur à Ouarzazate. Perso, je te conseille Saghocar, saghrocar.com/ , ils ont ouvert il y a deux ans et ils sont sérieux. Je ne les ai jamais utilisés (on a une voiture), mais j'ai envoyé plusieurs amis vers eux, et ça s'est toujours bien passé.
Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'éviter les grosses agences internationales (Europcar, Sixt, etc) qui sont nettement plus chères que les agences locales | | | Bonsoir,
Je suis à Ouarzazate demain, je vais essayer de retrouver la petite agence ou je louais une voiture à chaque fois que je venais (maintenant je suis motorisée) et jamais eu de problème avec eux. A mon retour je vous communique leur coordonnées.
Cordialement. | | | Bonjour,
Nous avons l'habitude de louer notre voiture à Marrakech, parce que c'est moins cher.Mais à Ouarzazate vous pouvez trouver une agence correcte, je n'en doute pas.Inutile de prendre une enseigne internationale qui sera certainement plus chère et pour les mêmes prestations. | | | Nous avons eu l'occasion de louer une voiture chez Tiflite car, et tout s'était bien passé. On avait été conseillés par le propriétaire de la kasbah où on logeait, la kasbah La Palmeraie à Skoura. Mais c'est plus cher qu'à Marrakech c'est, autour de 30 € par jour si mes souvenirs sont exacts. | | | Il y a toujours possibilité de demander une petite baisse du prix annoncé. Il faut le faire avec gentillesse. Moi je l 'ai toujours fait - et obtenu- et même dans des villes moins touristiques que Ouarzazate. | | | Il y a toujours possibilité de demander une petite baisse du prix annoncé. Il faut le faire avec gentillesse. Moi je l 'ai toujours fait - et obtenu- et même dans des villes moins touristiques que Ouarzazate.
Bonjour Aoreora,
Pourquoi toujours demander une baisse de prix c'est incroyable ça  ? L'attitude de toujours quémander et de faire l'avare m’insupporte.
Les prix sont affichés non ?
Il faut bien que les loueurs se fasse une petite marge quand même pour faire des bénéfices.
Vous croyez qui si je faisais pareille en France mon loueur va le prendre comment ? Avec le sourire vous croyez ?
On est accueillant mais quand même, Il ne faut se croire tout permis et en profiter pour gratter quelques euros. | | | Merci pour votre aide. Je trouve les sites de location de voitures un peu compliqué entre leurs franchises, leurs cautions, leur carte bancaire débit/crédit...Je désire juste louer une voiture en bon état. J'attends votre avis. Bon voyage à Ouarzazate. | | | Vous atterrissez à Ouarzazate ? Parce que sinon, la traversée de l' Atlas est superbe.Ce serait dommage de la zapper. De notre côté, nous louons toujours à Marrakech. C'est là que nous arrivons. En revanche, je sais qu'il y a des loueurs dans la rue principale de Ouarzazate. Essayez d'en parler avec les gens chez qui vous logerez à votre arrivée, ils sauront vous conseiller. | | | Bonjour Sophie,
De toute façon vous aurez souvent une franchise, la plupart du temps une caution, cette dernière étant parfois retirée ou simplement bloqué. Étudier tout ça sur le site permet de n'a pas avoir de mauvaises surprises. Pour le paiement par carte c'est souvent 4% de plus. Si vous avez une carte premier ou gold ca vous garantiras la caution. Ca n'empêche pas de louer sur place ensuite en étant bien au courant. Le conseil que tout le monde vous donneras ici c'est de louer à des locaux et pas à des grandes enseignes de types Europcar, Hertz et C°....... Question, pourquoi ne pas louer sur Marrakech ? Bonne chance dans vos recherches. | | | Oui je le fais toujours et en France également. C ' est le seul moyen d' obtenir une petite réduction. Si on ne demande pas on ne le saura pas! Je te précise que je le fais aussi dans des magasins. Alors ne t ' offusques pas parce que je le fais au Maroc. D' ailleurs j ' ai bien raison de demande puisque j' obtiens cette gentillesse avec autant de gentillesse. Peut être aussi suis une bonne cliente pas avare du tout? | | | Ne t' offusque pas - sans s bien sûr. | | | Tu as de la chance, moi j'ai des reflexes de "pauvres" comme on dit. Je ne négocie jamais, que ce soit en France et encore moins au Maroc, ce n'est pas ma culture, je n'y arrive pas. Je connais quelqu'un avec qui je court les vide greniers et le l marchande toujours, dans ces cas là je me barre j'ai trop honte  Et pourtant il arrive que sans le demander on me fasse un rabais, surtout pour ma location de voiture, peut être parce que je suis une bonne cliente ?je pense. A chacun sa façon d'acheter n'est ce pas, ce n'est pas bien grave. | | | Merci pour votre aide. Je trouve les sites de location de voitures un peu compliqué entre leurs franchises, leurs cautions, leur carte bancaire débit/crédit...Je désire juste louer une voiture en bon état. J'attends votre avis. Bon voyage à Ouarzazate.
Bonjour Sophie,
De retour dans mon désert, voilà les dernières nouvelles. L'agence a fermé MAIS un j'ai rencontré un ami qui fait de la loc de voitures (tout change très vite ici...). Vous pouvez le contacter de ma part (je lui en ai parlé) : hamidtafoukt@hotmail.fr Son N° de téléphone (si vous avez une boxe le fixe est gratuit pour le Maroc) 00212 524 88 26 90. il m'a également précisé que pendant la période de l'Aïd les prix sont un peu plus élevés pour tout ce qui est transports (bus, taxis, loc....).
Si je peux vous aider, n'hésitez pas à me contacter. 
Cordialement. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 396 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |