 |  |  |
 | | | | Jpgobs · 4 mars 2013 à 1:41 9 messages · 6 participants · 7 120 affichages | | | | 4 mars 2013 à 1:41 Location de vélo à Casablanca Message 1 de 9 · 7 068 affichages · Partager Bonsoir, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les moyens de louer une bicyclette pour me déplacer dans Casablanca durant quelques jours? Magasin? Est-il possible de monter avec dans le tramway? Mal grès la circulation il me semble à peine plus compliqué de se déplacer par ce moyen à Casa qu'à Paris, à Pâques c'est à dire avant grosses chaleurs. Merci pour les renseignements, Cordialement JPG | | | Bonjour Je réside depuis plusieurs années a Casa, mais a ma connaissance pas de location de vélo, meme pas vu sur la corniche
quand bien meme, je vous le déconseillerai, car circuler a vélo dans cette ville relève de mission kamikase, les automobilistes n'ayant aucun respect du code de la route, et encore moins des piétons et vélos...la tramway est un bon moyen pour se déplacer en toute sécurité.....bienvenue dans cette ville pleine d'effervecence mais oh combien attachante | | | Merci Giero pour le renseignement et le (dé)conseil, mais ayant déjà fait du vélo en Egypte, loin du fonctionnement routier européen et sans trop de problèmes dans le "bordel" ambiant, je pense qu'il est possible d'avoir du plaisir à Casa avec ce moyen de transport, c'est assez plat et, pour la partie qui m'intéresse les distances sont correctes, et en avril pas trop chaud. Du coup, je ne comprends pas qu'aucun débrouillard local n'ait organisé ça. si ce n'est pour ce coup-ci, peut-être pour le prochain... J.P.G. | | | Bonjour, Je suis un jeune Casablancais et je ne me déplace en ville qu'à vélo, je ne peux pas faire un trajet court ou long en voiture c'est infernal et insupportable. Il est vrai que des fois c'est dangereux, mais bon je veille à faire très attention aux chauffards, ils y en a effectivement qui ne respectent pas l'éventuelle présence d'un cycliste partageant la route avec eux. Je me déplace en tout temps, ensoleillé pluvieux etC... ceci ne m'empêche pas de savourer les trajets et de gagner en temps de déplacement surtout et de déstresser après des fois de longues journées de travail.
Revenons à nos moutons lol, pour la location des vélos oui, il est possible de te faire louer un, je peux te faire visiter les locaux avec les vélos, tu choisiras celui qui te conviendra et on négociera le prix avec le proprio. Il ne demande que du sérieux et prendre soin de son matos.
Sportivement, Hamza! | | | Bonsoir Hamza (Tumex), enfin un cycliste dans cette grande ville! Encore plus difficile de faire du vélo pour nous à Paris ce soir sous la neige, à côté la circulation à Casa ce n'est rien! Merci pour votre réponse et la réassurance qu'il est possible de se déplacer avec ce simple et pratique moyen de transport dans votre ville. Je serai à Casa vers le 29 mars. Je vous recontacterai avant pour voir si il y a possibilité de tenter cette expérience. Il me faudrait cependant savoir dans quel coin on loue un vélo- je serai dans le centre de la ville- à quel prix, pour quel type de cycle? à bientôt et bonne route J.P. | | | Le vélo te sera très agréable à utiliser en dehors de la ville de casa, notamment pour faire de la randonnée. | | | Le vélo te sera très agréable à utiliser en dehors de la ville de casa, notamment pour faire de la randonnée.
Merci pour les conseils concernant le vélo à Casa. J'en reviens, en fait n'ayant pas eu le temps de re-contacter l'un ou l'autre. Vu la météo ces derniers jours je n'ai pas trop insisté sur mes aspirations à parcourir cette super ville en vélo, mais après déambulation dans la cité je reste convaincu qu'elle est tout à fait prête à accueillir les vélocipédistes de tout poils. Il faudrait juste que quelques casaouis pensent à développer la location de bicycles, à moins qu'une écurie de "Vélib" n'arrive par là. Superbe ville, un peu grande pour la simple marche à pied, un peu trop pénible avec les "petits taxis", plate à souhait pour pédaler... Allez, quelques pistes cyclables pour rassurer le peuple, un tracé de tram très circulable déjà, et en avant... Bon pédalage en liberté J.P. | | | Salut Jean Pierre,
Je pense qu'à Casablanca tu pourras trouver quelqu'un qui pourra louer une bonne bicyclette...
Je comprends le plaisir que tu trouves dans ce moyen de transport trés sympa, en tout les cas nous au Maroc on a pas trop cette culture de bicyclettes et certains gens trouve ce thème tabou si c'est pour se rendre à son travail par ce moyen de transport et ils préfèrent demander du crédit pour acheter une belle bagnole afin de frimer au lieu de s'acheter un appartement et éviter d'etre locataire...
En tout les cas tu pourras biensur te balader à Casa par bycilette en toute sécurité et je serai pas parmis les gens qui vont te déconseiller de le faire car je sais bien que tu trouves du plaisir en prenant une belle Byciclette pour se balader et faire du sport en meme temps, en tout les cas tu pourras aller meme jusqu'à Bouskoura ou Mohamedia et meme pourquoi pas jusqu'a bouznika au cours de la semaine et biensur dans le weekend tu pourras te réveiller tot le matin et te balader dans toute la ville c'est à ce temps là que la circulation baisse et biensur tu peux faire bvd la corniche puis aller jusqu'à Tamaris mais tout dépends de ta byciclette si ca va etre une professionelle de course ou normale.
La météo s'annonce trés bien durant tout le reste du mois d'avril car le printemps est au rdv, de la verdure dans les campagnes et du beau temps! profites-en et à trés bientot! peut etre je te verai à Casa avec ta byciclette!
Trés bon courage JP
Youssef. | | | Bonjour Hamza, je sais que ça fait un moment que t'a posté cette réponse mais j'aimerais si c possible avec plus d'informations à propos de la location des vélos. j'aimerai tant y louer mais j'en ai aucune idée où ça peut se faire. Merci
Bonjour, Je suis un jeune Casablancais et je ne me déplace en ville qu'à vélo, je ne peux pas faire un trajet court ou long en voiture c'est infernal et insupportable. Il est vrai que des fois c'est dangereux, mais bon je veille à faire très attention aux chauffards, ils y en a effectivement qui ne respectent pas l'éventuelle présence d'un cycliste partageant la route avec eux. Je me déplace en tout temps, ensoleillé pluvieux etC... ceci ne m'empêche pas de savourer les trajets et de gagner en temps de déplacement surtout et de déstresser après des fois de longues journées de travail.
Revenons à nos moutons lol, pour la location des vélos oui, il est possible de te faire louer un, je peux te faire visiter les locaux avec les vélos, tu choisiras celui qui te conviendra et on négociera le prix avec le proprio. Il ne demande que du sérieux et prendre soin de son matos.
Sportivement, Hamza! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 971 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |