|  |  |
 | | | | Ocali32 · 1 mai 2018 à 12:42 7 messages · 5 participants · 2 582 affichages | | | | À: Ocali32 · 1 mai 2018 à 16:34 Re: Location de voiture (4x4) au Pérou et la rendre en Bolivie Message 2 de 7 · 2 570 affichages · Partager Sujet traité plein de fois, non on ne passe pas facilement des véhicules entre le Pérou et la Bolivie. Non les loueurs n'aiment pas laisser partir leurs véhicules dans un autre pays car il y a des vols. Il faut juste imaginer que l' Amérique du Sud c'est l'Europe il y a quelques siècles en terme de frontières, vous ne passerez même pas une pomme entre deux pays !
Autre commentaire personnel, un véhicule de loc c' est cher et inutile pour votre circuit, sans compter les emmerdes à la clef, l'impossibilité de prendre l'avion, le problème du véhicule à laisser chaque fois que vous allez randonner, aller sur le lac ou autre. Les vols sont maintenant abordables et assez développés, pour le reste vous trouverez bus, combi, ou véhicule privés avec chauffeur de partout tant que vous parlez un minimum espagnol.
Bonne préparation !
Thomas | | | À: TomPeru · 1 mai 2018 à 18:26 Re: Location de voiture (4x4) au Pérou et la rendre en Bolivie Message 3 de 7 · 2 555 affichages · Partager Bonjour Thomas
Merci pour ta réponse rapidela location d'une voiture représente effectivement un budget, mais en contrepartie nous aurons une liberté totale pour s'arrétrer ou on veux, au détour d'un virage pour admirer la vue, en traversant un village, pour discuter avec la population, se restaurer dans un un coin isolé, se poser pour 1 heure en bord de route et contempler des paysages magnifiques... Nous aimons être très automome avec mon épouse et vivre ce voyage sans contraintes de temps
.Toi qui habites au Pérou, notre circuit est-il faisable en 3 semaines ??
Nous voudrions partir fin janvier début février??
Est-ce compliqué pour la météo ??
PS / NOUS PARLONS UN PEU L'ESPAGNOL
Merci THIERRY | | | À: Ocali32 · 18 mai 2018 à 18:49 Re: Location de voiture (4x4) au Pérou et la rendre en Bolivie Message 4 de 7 · 2 489 affichages · Partager Bonjour
La location de voiture avec remise dans un autre pays n'est pas usuel et je crains que les agences ne le permettront pas. En outre, aucun besoin d'un 4 x 4, les routes (principales) sont bonnes et les autres impraticables même en 4 x 4 de janvier à mai, du moins le risque est très présent. Je connais bien cet itinéraire pour l'avoir fait une dizaine de fois. Trois semaines me paraissent très court. Les moyennes de vitesse sont de 30 km/h et parcourir plus de 300-400 km par jour est hasardeux : il faut établir l'itinéraire en fonction des points d'arrêts, qui sont les villes, là où il y a des logements avec garage (on ne laisse pas le véhicule en rue). Pour Cuzco et région il faut compter au moins une semaine, Arequipa 4 jours, Puno et Tititcaca 3 jours, La PAz 3 jours (et vous oubliez Copacabana, l'endroit le meilleur du lac), Salar d' Uyuni minimum 4 jours, Oruro 1 jour, Potosi 4 jours, Sucre 4 jours, Santa Cruz 4 jours (§ les réserves naturelles qui sont splendides et le circuit des missions jésuites à elles seules bonnes pour 8 jours). Et les durées indiquées ne sont que celles des séjours, il faut ajouter le temps passé sur les routes... entre les points de visite. Je crains qu'en 3 semaines vous ne verrez que de l'asphalte. Les arrêts pour éboulements et effondrements en cette saison peuvent parfois durer trois jours, immobilisés sur la route en attendant que les engins puissent dégager... Notez aussi que la conduite est extrêmement dangereuse, pour ne pas dire plus. Je ne veux pas vous décourager, mais je vous conseille de choisir une autre période (juin-novembre) et limiter votre voyage à un des deux pays.
Paul | | | Bonjour
La location de voiture avec remise dans un autre pays n'est pas usuel et je crains que les agences ne le permettront pas. En outre, aucun besoin d'un 4 x 4, les routes (principales) sont bonnes et les autres impraticables même en 4 x 4 de janvier à mai, du moins le risque est très présent. Je connais bien cet itinéraire pour l'avoir fait une dizaine de fois. Trois semaines me paraissent très court. Les moyennes de vitesse sont de 30 km/h et parcourir plus de 300-400 km par jour est hasardeux : il faut établir l'itinéraire en fonction des points d'arrêts, qui sont les villes, là où il y a des logements avec garage (on ne laisse pas le véhicule en rue). Pour Cuzco et région il faut compter au moins une semaine, Arequipa 4 jours, Puno et Tititcaca 3 jours, La PAz 3 jours (et vous oubliez Copacabana, l'endroit le meilleur du lac), Salar d' Uyuni minimum 4 jours, Oruro 1 jour, Potosi 4 jours, Sucre 4 jours, Santa Cruz 4 jours (§ les réserves naturelles qui sont splendides et le circuit des missions jésuites à elles seules bonnes pour 8 jours). Et les durées indiquées ne sont que celles des séjours, il faut ajouter le temps passé sur les routes... entre les points de visite. Je crains qu'en 3 semaines vous ne verrez que de l'asphalte. Les arrêts pour éboulements et effondrements en cette saison peuvent parfois durer trois jours, immobilisés sur la route en attendant que les engins puissent dégager... Notez aussi que la conduite est extrêmement dangereuse, pour ne pas dire plus. Je ne veux pas vous décourager, mais je vous conseille de choisir une autre période (juin-novembre) et limiter votre voyage à un des deux pays
Paul
Une réponse pleine de bon sens.... | | | J'aurais pas dis mieux... | | | À: Ocali32 · 12 février 2019 à 20:11 Re: Location de voiture (4x4) au Pérou et la rendre en Bolivie Message 7 de 7 · 2 006 affichages · Partager Bonjour,
Avez vous effectué votre voyage ? Si oui puis je vous demander qq infos ? Merci | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 480 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |