Hello Clarisse, nous revenons de 15 jours passés en
Grèce.
Malgré la résa de la voiture chez BSP faite en amont sur le Net nous n'avons pu échapper au surplus d'assurance à payer sur place. Même si la somme (70€) reste modeste en regard de ce que d'autres ont du s'acquiter cela me reste encore en travers de la gorge. Mais à 21h00 le soir quand on a encore 3h00 de route pour rejoindre le premier point de chute la discussion s'avère vite à votre désavantage. Pour couronner le tout le loueur est venu nous chercher à l'aéroport et c'est là que j'ai appris que son site était à 10mn de là, perdu au milieu des champs. Bref on a pas eu le choix que de mettre la main à la poche si on voulait repartir avec notre véhicule.
En lisant ici et là d'autres récits il semble que cela soit assez courant (?!)
Soit très très prudente sur la route. La conduite en
Grèce est..., comment dire..., anarchique. Je n'ai pas trouvé que les gens roulaient vite mais les règles du code la route sont vite oubliées. Dépassement sur zébra, chanchissement de ligne blanche, à plusieurs reprise nous nous sommes retrouvés à 4 de front sur une 2 voies, les 2 roues (sans casques puisque c'est autorisé) qui zig et qui zag entre les voitures. Il faut tout le temps avoir l'oeil dans les rétros et puis les quantités de petits monuments sur les bas cotés à la mémoires des disparus sur la route sont là pour te le rapeller (!). Ceci dit on s'y fait mais cela à de quoi surprendre au début.
Je ne te parlerai pas des Météores car notre road trip à nous nous a conduit à faire le tour du
Péloponnèse, quel régal ! Gentillesse des gens, petites plages merveilleuses, site archéologiques magnifiques, etc etc. Un seul regret... que ces si beaux paysages soient gâchés par les déchets plastiques au bords des routes. Les 2 jours de fin de séjour à
Athènes nous ont parus bien bruyant à coté de ce que nous venions de vivre auparavent.
Bon voyage.