|  |  |
 | | | | Location de voiture avec chauffeur en Éthiopie? Dudule65200 · 8 juillet 2015 à 15:22 · Une photo 27 messages · 16 participants · 6 805 affichages | | | | 8 juillet 2015 à 15:22 Location de voiture avec chauffeur en Éthiopie? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 5 773 affichages · Partager Bonjour à vous tous, Je prépare un voyage en Éthiopie
Et je voudrais louer un véhicule avec chauffeur
Peut être avez vous connaissance de quelques adresses de chauffeur ?
Au plaisir de vous lire, | | | À: Dudule65200 · 11 juillet 2015 à 7:45 Re: Location de voiture avec chauffeur en Éthiopie? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 5 654 affichages · Partager Bonjour à vous tous, Je prépare un voyage en ÉthiopieEt je voudrais louer un véhicule avec chauffeur Peut être avez vous connaissance de quelques adresses de chauffeur ? Au plaisir de vous lire,
Bonjour, Nous avons voyagé en Ethiopie avec notre véhicule (3 puis 6 semaines) en 2013. Lors du deuxième voyage nous avons croisé un compatriote qui circulait en 4x4 avec chauffeur (vous n'avez en principe pas le droit de conduire, il faut avoir le permis de conduire Ethiopien). Cette personne nous à dit que c'était raisonnable comme tarif (en 2013) mais je n'ai pas plus d'infos. Allez sur les sites des agences touristiques. En tous les cas l' Ethiopie est un pays accueillant, les gens sont très sympa. Bonne recherche. Image attachée: Photo postée par le membre ET74. | | | À: Dudule65200 · 12 juillet 2015 à 15:45 Re: Location de voiture avec chauffeur en Éthiopie? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 5 625 affichages · Partager Bonjour, je suis allé en Ethiopie au début de cette année, j'ai loué un 4x4 avec chauffeur par l'intermédiaire de l'agence Bella Abyssinia qui nous a donné entière satisfaction. Nous avons fait le Nord de l’ Éthiopie et nous envisageons de faire le Sud d'ici la fin de l'année, très beau pays à découvrir très vite avant l'arrivée du tourisme de masse !! Bonne préparation de voyage | | | À: Dudule65200 · 27 juillet 2015 à 22:13 Re: Location de voiture avec chauffeur en Éthiopie? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 5 422 affichages · Partager Bonsoir,
je prépare aussi un road trip là bas. Pour avoir fait pas mal de forum, je crois que l'agence qui ressort le plus est Bella Abyssini. Suivant les dates, je rechercherai bien quelqu'un pour diviser les frais et faire la route avec l'inconnu.
Antoine | | | À: Australito · 23 août 2015 à 22:21 Re: Location de voiture avec chauffeur en Éthiopie? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 5 177 affichages · Partager Bonjour, nous sommes 2 hommes de 53 et 57a et souhaitons partir en décembre pour le Nord de l' Ethiopie pour un grand tour de 3 semaines. Tu as avancé dans ton projet ? | | | À: Didierlouis · 23 août 2015 à 22:25 Re: Location de voiture avec chauffeur en Éthiopie? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 5 176 affichages · Partager Salut,
Mon voyage est prévu pour septembre. Je suis toujours en pleine prépa... Pas facile. 3 semaines de road trip en routard, mais avec des passage avec agences locales. Je vous en dirais plus lorsque je j'aurais avancé ;)
A plus tard!
Antoine | | | À: Australito · 20 septembre 2015 à 4:17 Re: Location de voiture avec chauffeur en Éthiopie? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 942 affichages · Partager Tout dépend de la région qui t'intéresse. Je suis à regarder pour retourner dans le sud et vivre du côté des tribus, région d'Omoraté, Kibish et aussi près du lac Turkana. Je loue toujours un 4x4 avec chauffeur. Je me rend vers le début novembre...
Gilbert | | | À: Didierlouis · 20 septembre 2015 à 9:14 Re: Location de voiture avec chauffeur en Éthiopie? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 932 affichages · Partager bonjour, nous avions eu un bon chauffeur et une bonne agence lors de notre voyage la bas, ne pas hesiter a contacter et comparer pour mieux choisir terramongolia.com/ethiopie_driver.html
en esperant que cela pourra aider bon voyage | | | À: Dudule65200 · 13 octobre 2015 à 12:20 Re: Location de voiture avec chauffeur en Éthiopie? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 639 affichages · Partager Bonjour a tous,
Nous avons voyagés 15 jours sur les routes du Nord de l’ Ethiopie avec un chauffeur de 4x4 Gedion FISSEHA, qui travaille en free-lance, en dehors de tt agence. Gedion a fait le maximum pour nous satisfaire et a su adapter le voyage en fonction de nos envies et centre d’intérêt. Il est également de bon conseil pour le choix des hôtels, restaurants et guides locaux (notamment pour les visites du Tigré comme Abuna Yemata et pour les treck du siemens).
Pour avoir plus d’infos, vous pouvez consulter son blog : gedionfisseha.over-blog.com/ , Dernière précision, Gedion est anglophone, ce qui ne nous a pas posé de pb au final, malgré notre niveau d’anglais limité. | | | À: Meridiana · 16 octobre 2015 à 16:56 Re: Location de voiture avec chauffeur en Éthiopie? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 570 affichages · Partager A MERIDIANA :Comme je vous l' avez déja signalé a l' époque car vous m' aviez conseillé cette personne (mais ce voyage date un peu....2007.) la voiture de ce chauffeur était limite  Vous avez peut etre fait d' autres voyages avec lui plus récemment ? Son véhicule est a présent en état ? Rassurez nous ! | | | À: Huguetter · 16 octobre 2015 à 20:25 Re: Location de voiture avec chauffeur en Éthiopie? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 559 affichages · Partager bonsoir, suis en iran avec très mauvaise connexion nous ne sommes plus retournés en ethiopie depuis... suis toujours en contact avec yemane je sais qu il dispose de différents véhicules plus ou moins récents le mieux est de le contacter et vous faire expliquer quels véhicules et les différences entre eux, prix....
je suis désolée de ne pas pouvoir faire plus
bon voyage | | | À: Meridiana · 18 octobre 2015 à 17:51 Re: Location de voiture avec chauffeur en Éthiopie? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 510 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Je ne souhaite pas repartir avec YEMANE, son véhicule était limite et nous avons été a deux doigts de l' accident..... | | | À: Huguetter · 27 octobre 2015 à 19:59 Re: Location de voiture avec chauffeur en Éthiopie? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 377 affichages · Partager a vous de voir... depuis il a améliorer le matériel et véhicule et comme déjà dit il y a différentes options selon véhicules choisis
par contre je ne connais pas d autres chauffeurs, mais sur ce forum il est plus que sur que les autres voyageurs qui ont récemment fait un voyage en ethiopie auront de supers pistes et deals à donner c est a cela que sert les forums: a trouver des infos pour une bonne préparation
bon voyage en ethiopie | | | À: Alexaub · 26 novembre 2015 à 22:55 Re: Location de voiture avec chauffeur en Éthiopie? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 020 affichages · Partager Bonjour ou bonsoir,
Nous ne pouvons qu'abonder dans le sens d'Alexandra. Nous avons également profiter des services de Gedion Fisseha (Fisseha veut dire "relax" en langue amharique !). Nous, qui voyageons d'habitude en autonomie, nous avions une certaine appréhension quant à se laisser conduire.
Le jeune chauffeur auquel il a délégué la tâche de nous faire découvrir le Sud du pays, nous a pleinement satisfait par sa prévenance, sa connaissance de l' Ethiopie, le choix adapté de ses relais locaux (notre première passion est la nature) et sa patience. Il a assimilé rapidement notre façon particulière de voyager.
Le fait de voyager à un seul véhicule et non en "colonne" de plusieurs 4X4 occupés par un groupe constitué a satisfait notre indépendance et est plus économique que le choix d'un voyage organisé par un tour opérateur important. Avec Gedion, il est possible de personnaliser son itinéraire !
Serge et Myriam | | | À: Fetter · 3 décembre 2015 à 11:15 Re: Location de voiture avec chauffeur en Éthiopie? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 912 affichages · Partager Bonjour, Quel était le prix qu'il vous a demandé, car il nous a fait un tarif a un prix exhorbitant, limite"foutage de g..." | | | À: Catoche26200 · 3 décembre 2015 à 12:23 Re: Location de voiture avec chauffeur en Éthiopie? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 903 affichages · Partager Le prix par journée était de 130 Euros par jour pour le véhicule (le vieux 4X4 personnel de M. Fisseha conduit par Brook). Ce prix est à partager entre les passagers mais 3 passagers (mais 4 possibles aussi) me semble une solution valable et confortable car le système touristique en Ethiopie - qui est discutable - implique d'embarquer souvent un guide local en plus. Ce prix comprend le carburant, le logement du chauffeur et "guide" aux petits soins de ses passagers; pour la nourriture, je n'ai pas de réponse claire car c'était au coup par coup car nous mangions entièrement "local", ce qui est notre volonté (pas dans les hôtels le plus luxueux du coin, ni les rares restaurants avec nourriture occidentale) et le prix d'un repas est alors assez dérisoire (quelques euros)...
D'après mes informations prises préalablement, les côuts des véhicules 4X4 avec chauffeur oscillent entre 130 et 200 Euros par jour en Ethiopie. Il ne faut pas perdre de vue que la location d'un 4X4 moderne que l'on conduit soi-même en Afrique (expérience Sud-Afrique et Zimbabwe) descend rarement sous 80-100 euros par jour sans le carburant...
Si vous voyagez seule, je peux comprendre que cette location est fort élevée... Essayez dès lors de trouver une ou plusieurs connaissances que cela pourrait intéresser. Dans les voyages organisés par des agences, les 4X4 sont occupés par 3-4 passagers d'après ce que j'ai pû percevoir...
Pour vous donner une dernière idée, l'ensemble de notre voyage à deux, logements volontairement parfois simples (nous campons souvent d'habitude mais en Ethiopie, cela ne me semble pas intéressant...) est revenu tout compris (vols, guides locaux et entrées dans les parcs nationaux mais sans hôtels à Addis Abeba, etc) 2300 Euros par personne pour 20 jours...
J'espère que ces quelques éléments peuvent mieux aiguiller votre choix...
Serge (et Myriam) | | | À: Catoche26200 · 3 décembre 2015 à 13:13 Re: Location de voiture avec chauffeur en Éthiopie? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 891 affichages · Partager Bonjour, nous sommes 2, et nous partons pour un mois, vol pour Addis le samedi 12 décembre au matin avec un retour le lundi 11 janvier 2016 au soir. Pour diminuer le coût, nous aimerions partagez notre véhicule et on a une ou deux places dans notre 4x4. Cordialement | | | À: Fetter · 3 décembre 2015 à 14:05 Re: Location de voiture avec chauffeur en Éthiopie? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 882 affichages · Partager merci pour ces infos, Nous avons eu une réponse de Gédéon, où il nous demandait 6800 euros pour un voyage d'environ 20 jours. Quand on lui a répondu que c'était trop cher il ne nous as même pas répondu ! Bizarre, non !!! | | | À: Didierlouis · 3 décembre 2015 à 14:08 Re: Location de voiture avec chauffeur en Éthiopie? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 880 affichages · Partager dommage, nous partons du 18/01 au 14/02. Super bon voyage | | | À: Catoche26200 · 4 décembre 2015 à 10:11 Re: Location de voiture avec chauffeur en Éthiopie? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 781 affichages · Partager Oui, effectivement bizarre à plusieurs points de vue... J'essaye de trouver une explication. Etait-ce pour le Nord du pays avec Erta Ale et Danakil ? Etait-ce avec son véhicule personnel (qui n'est pas tout jeune !) ou un 4X4 loué flambant neuf ? Avez-vous demandé, isolément, un prix par jour pour le véhicule et le chauffeur ? C'est plus clair ainsi, me semble-t-il. Ainsi, j'ignore dans quelle mesure sur un prix global, le logement (et les repas) prévu dans le meilleur lodge de la région visitée ne fait pas gonfler la note ? Dans ce cas, le chauffeur en général loge dans un hôtel plus modeste que les touristes ? Notre manière simple de voyager influence souvent et nettement le coût global. Il s'agit d'un choix personnel et dans les logements que nous avons fréquentés, nous n'avons, sauf exception, pas croiser d'autres touristes occidentaux... Il suffit pour se rendre compte de cette différence substantielle des coûts de voir les prix globaux des voyages proposés par des agences classiques, sur ce forum lui-même... Dans nos échanges de mails préalables, Gedion était prévenu sur notre philosophie habituelle du voyage (pas d'exigence sur la qualité du logement volontairement simple par exemple puisque généralement "campeurs") Je vous laisse juge !
Cordialement, Serge | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 043 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |