Location de voiture avec chauffeur au Sri Lanka fin juin 2014 BernardLP · 3 avril 2014 à 14:54 19 messages · 6 participants · 8 852 affichages | | | | 3 avril 2014 à 14:54 Location de voiture avec chauffeur au Sri Lanka fin juin 2014 Message 1 de 19 · 8 760 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons au Sri Lanka, fin Juin 2014, pour 3 semaines et nous sommes 3. J'ai lu de nombreuses informations sur les locations de voitures avec chauffeurs.
Nous avons prévu de prendre une voiture au départ de Negombo et de faire un certain nombre d'étapes jusqu'à Kandy ( Anuradhapura, Mihintale, Sigiriya, Polonnaruwa, Dambulla), sur une période de 7 jours.
Nous prévoyons de rester 4 jours à Kandy et d'utiliser les tuk-tuk pour visiter autour de la ville.
Nous descendons sur Tissamaharama apres Kandy, peut on retrouver facilement un véhicule avec chauffeur ou est 'il préférable de réserver à l'avance ?
Nous prévoyons de reserver également des hotels, comment cela ce passe t'il avec le chauffeur ? Faut'il également prevoir la reservation d'une chambre pour lui, etc ???
Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement. Bernard | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: BernardLP · 4 avril 2014 à 11:47 Re: Location de voiture avec chauffeur au Sri Lanka fin juin 2014 Message 2 de 19 · 8 616 affichages · Partager Bonjour, Nous venons de passer une semaine au Sri Lanka et avons eu la chance d'être accompagné par un guide-chauffeur vraiment exceptionnel. Pour avoir déjà beaucoup voyagé et étant particulièrement exigeants, nous avons été impressionnés par le professionnalisme, la gentillesse, la disponibilité d'Hiran qui a vraiment à cœur de faire découvrir son pays et faire partager l'attachement qu'il y porte. Avec lui, vous pouvez vous laisser guider les yeux fermés. Il vous emmènera dans des endroits insolites, favorisera les contacts avec des locaux, tout en vous faisant visiter les incontournables. Si vous le souhaitez, il s'occupe de tout : réservation des hôtel, organisation des visites, activités insolites (safari, ballades en dos d'éléphants, croisière pour voir des baleines, massages...), y compris de son propre hébergement et ce, à un prix tout à fait intéressant. N'hésitez pas à aller sur son site pour être définitivement convaincus : chauffeursrilanka.com . Bon voyage ! Vous allez vraiment vous régaler... | | | À: NicoLaur · 4 avril 2014 à 15:30 Re: Location de voiture avec chauffeur au Sri Lanka fin juin 2014 Message 3 de 19 · 8 600 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup, je vais de suite prendre des infos auprès de lui. Bernard | | | À: BernardLP · 4 mai 2014 à 21:30 Re: Location de voiture avec chauffeur au Sri Lanka fin juin 2014 Message 4 de 19 · 8 480 affichages · Partager Bonsoir, Nous rentrons du Sri Lanka où nous avons passé 17 jours dont 7 avec un chauffeur. Nous avions par le biais de voyage forum obtenu les coordonnées de celui qui a rendu notre voyage hyper sympa. Isuru est ponctuel, poli, prudent, anglophone maiś comprend le basic français pour preuve notre fille de 11ans lui parlait français et il répondait ! Nous avons apprécié son sourire, sa jeunesse, son ouverture d'esprit et son excellente connaissance de son pays (actuelle et passée). Nous avions fait le choix de retenir nous même nos hôtels cela n'a posé aucun pb. N'hésitez pas a me contacter, nous voyageons régulièrement notamment en Inde et pour nous Isuru c'est une vraie surprise. Bonne préparation. Valérie
isurudinesh@yahoo.com | | | À: Valoulea · 6 mai 2014 à 10:22 Re: Location de voiture avec chauffeur au Sri Lanka fin juin 2014 Message 5 de 19 · 8 436 affichages · Partager Bonjour,
merci pour ces informations ! C'est vrai qu'un chauffeur sympa et qui comprend un peu le français c'est un plus !!
Nous avons également réserver les hôtels par nous même. J'ai déjà pris contact avec votre chauffeur, Isuru, son tarif n'est pas excessif (300$ pour 5 jours).
Quelle est le type de véhicule qu'il utilise ? (j'ai oublié de lui demandé...)
Merci encore. Cordialement
Bernard | | | À: BernardLP · 6 mai 2014 à 11:08 Re: Location de voiture avec chauffeur au Sri Lanka fin juin 2014 Message 6 de 19 · 8 427 affichages · Partager Bonjour, Je suis aussi intéressée par un chauffeur au Sri Lanka pour janvier 2015. Quand tu dis 300 dollars pour 5 jours soit 60/jr., c'est seulement pour le chauffeur et la voiture ? Les entrées au site, hôtels, etc.... en plus? Merci Marie | | | À: Mariespagne · 6 mai 2014 à 11:29 Re: Location de voiture avec chauffeur au Sri Lanka fin juin 2014 Message 7 de 19 · 8 426 affichages · Partager Bonjour,
Comme je l'avais indiqué à Bernard, nous avons passé une semaine au Sri Lanka et avons vraiment été ravi par notre guide-chauffeur, Hiran, qui nous a fait passer une excellente semaine. Ayant son propre véhicule très confortable, il propose un circuit à la carte en fonction des souhaits de ses hôtes et connaît parfaitement le pays. Particulièrement professionnel et disponible, il est en permanence à l'écoute et surtout il allie visites des sites incontournables et lieux insolites à la rencontre de la population locale. Pour ceux qui le souhaitent, il s'occupe de tout : réservation des hôtel, organisation des visites, activités insolites (safari, ballades en dos d'éléphants, croisière pour voir des baleines, massages...). Aussi, je vous invite à visiter son site : chauffeursrilanka.com . Dernier détail et non des moindres : il propose un tarif défiant toute concurrence : 1.300 € pour 2 personnes durant une semaine tout compris (à l'exception bien sûr des billets d'avion). Si vous étiez intéressé, n'hésitez pas à le contacter de ma part (Nicolas) et je suis sûr qu'il répondra à toutes vos attentes et vous aurez confirmation de sa devise : Come as a guest... leave as a friend ! | | | À: NicoLaur · 6 mai 2014 à 12:06 Re: Location de voiture avec chauffeur au Sri Lanka fin juin 2014 Message 8 de 19 · 8 420 affichages · Partager Bonjour, Merci pour le renseignement. Mais 186 euros par jour, ce n'est pas vraiment un prix défiant toute concurrence.... Moi je compte partir trois semaines en circuit et une semaine repos après..... Je suis seule.... Ce serait un budget très onéreux. Mais j'ai pris contact avec lui, il m'a demandé mon budget...On va voir. Merci Marie | | | À: Mariespagne · 6 mai 2014 à 12:10 Re: Location de voiture avec chauffeur au Sri Lanka fin juin 2014 Message 9 de 19 · 8 417 affichages · Partager 186 €, c'est pour 2 personnes tout compris. Pour une personne seule, ce serait 93 €... | | | À: BernardLP · 6 mai 2014 à 13:08 Re: Location de voiture avec chauffeur au Sri Lanka fin juin 2014 Message 10 de 19 · 8 407 affichages · Partager Bonjour,
Concernant le véhicule, il s'agissait d'un van Toyota ou Nissan 8 personnes en trés bon état et trés propre. Isuru est vraiment trés sympa. Cordialement,
Valoulea | | | À: NicoLaur · 6 mai 2014 à 17:18 Re: Location de voiture avec chauffeur au Sri Lanka fin juin 2014 Message 11 de 19 · 8 400 affichages · Partager Ho mais ça ne va pas toujours ainsi car il compte à la voiture que ce soit pour une ou pour quatre personnes. C'est pourquoi, je paye toujours plus cher mes voyages vu que je pars toujours seule. En Inde, j'ai eu une voiture avec chauffeur (sans les hôtels) pour un mois complet: 1000 euros.... Et les hôtels entre 20 et 25 euros... CDLT Marie | | | À: Mariespagne · 9 mai 2014 à 11:10 Re: Location de voiture avec chauffeur au Sri Lanka fin juin 2014 Message 12 de 19 · 8 351 affichages · Partager Bonjour,
L' Inde n'est pas le Sri Lanka. Les prix sont plus élevés:
chambre double (niveau budget) avec petit-déjeuner et dîner: USD 70-75 (chambre individuelle probablement USD 55-60) jeep safari: 45-50 USD p.p entrée éléphant hospice: USD 11 p.p. entrée Sigiriya / Polonnaruwa / Anuradhapura: USD 30 / 25 / 25 p.p. Kandy dance: USD 4 p.p. éléphant tour: USD 9 ayurvéda massage: USD 35 p.p. billet de train: USD 9 (tourist compartiment) en plus autres entrées: < USD 5 (temples, etc.) prix chauffeur (voiture, hébergement, ravitaillement,...): USD 50 par jour
Maintenant vous pouvez calculer 
Heran est vraiment exceptionnel. Il était le meilleur chauffeur que nous ayons jamais eu. Il est très sympa, très généreux (veut toujours payer), très sincèrement, tourjours à l'heure, a une neuve voiture (4 mois) et sera organiser tous pour vous selon votre budget. Vous avez ce pour quoi vous payez! Ses prix sont raisonnables. Nous avons payé 1700 euro par 15 jours (2 personnes).
Cordialement, Tim | | | À: Caprontim · 9 mai 2014 à 15:47 Re: Location de voiture avec chauffeur au Sri Lanka fin juin 2014 Message 13 de 19 · 8 334 affichages · Partager merci pour ces précisions. 1700, c'est uniquement le véhicule avec chauffeur SANS LES HOTELS?? Cdlt Marie | | | À: Mariespagne · 9 mai 2014 à 16:09 Re: Location de voiture avec chauffeur au Sri Lanka fin juin 2014 Message 14 de 19 · 8 331 affichages · Partager Non, tous sauf dîner! Budget hotels (chambre double) avec petit-déjeuner et dîner, prix chauffeur (voiture, hébergement, ravitaillement,...), tickets, safari, 1 heure ayurvéda massage, king coconut, thé, etc...
Let tickets sont chers! Ici les prix pur 6 nuits: www.chauffeursrilanka.com/...ffeur-sri-lanka.html 1400 USD pour 2 personne et 6 nuits. 1700 EUR = 2350 USD pour 14 nuits. Différence 950 USD ou 118.75 USD par nuit. 118.75 - 75 (hotel) = 43.75 pour chauffeur et tickets (temples, thé fabrique, etc.) Ce n'est pas trop! | | | À: Mariespagne · 9 mai 2014 à 16:19 Re: Location de voiture avec chauffeur au Sri Lanka fin juin 2014 Message 15 de 19 · 8 330 affichages · Partager les prix sont pour la haute saison. | | | À: Mariespagne · 3 septembre 2016 à 14:34 Re: Location de voiture avec chauffeur au Sri Lanka fin juin 2014 Message 16 de 19 · 3 445 affichages · Partager Ho mais ça ne va pas toujours ainsi car il compte à la voiture que ce soit pour une ou pour quatre personnes. C'est pourquoi, je paye toujours plus cher mes voyages vu que je pars toujours seule. En Inde, j'ai eu une voiture avec chauffeur (sans les hôtels) pour un mois complet: 1000 euros.... Et les hôtels entre 20 et 25 euros... CDLT Marie
Bonjour Marie, est ce que tes infos sur un chauffeur au Sri Lanka sont toujours d'actualité? Je cherche un bon chauffeur avec une bonne voiture pour environ 8 jours.Mon circuit est établi, mes hotels réservés je cherche donc juste un bon chauffeur (français ok, anglais ok). avec une bonen voiture climatisée mais pas un van (on est que deux). Merci de ta réponse. Dominique | | | À: Ydomi · 4 septembre 2016 à 20:18 Re: Location de voiture avec chauffeur au Sri Lanka fin juin 2014 Message 17 de 19 · 3 419 affichages · Partager Bonjour, Non, j'ai dû annuler mon voyage au Sri Lanka pour cause du décès de ma maman. Et ici, je pars au Vietnam. Cordialement Marie | | | À: Mariespagne · 4 septembre 2016 à 21:03 Re: Location de voiture avec chauffeur au Sri Lanka fin juin 2014 Message 18 de 19 · 3 416 affichages · Partager Bonjour Maire, merci de ta réponse. Désolé pour ton voyage. Si tu veux des précisions sur le Vienam je connais pas mal. Cdlt. Dominique. | | | À: Ydomi · 5 septembre 2016 à 13:01 Re: Location de voiture avec chauffeur au Sri Lanka fin juin 2014 Message 19 de 19 · 3 401 affichages · Partager Bonjour, Ha oui je veux bien. Tout est intéresssant à savoir. J'ai une discussion sur le Vietnam où je décris mon itinéraire. Maintenant, je suis à la recherche d'un hôtel bien sur CAN THO, MY THO ou Ile de la Licorne et HCMV. Merci cordialement Marie | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 891 visiteurs en ligne depuis une heure! |