En novembre dernier, nous avons loué à
Ubud une petite voiture (Suzuki Karimun) pour 9€/jour avec une franchise de 300€. Si ça t'intéresse, je peux retrouver les coordonnées de l'agence.
Au sujet de la conduite à
Bali qui effraie tant les touristes, voici ce que j'en pense : Il n'est pas difficile de conduire ici, je me sens même à l'aise. Ce qui rassure en premier, c'est qu'il est est quasi impossible de rouler vite car, soit les routes sont trop étroites, soit il y a trop de circulation. Une fois qu'on a compris les règles, la conduite est cool. Ici, on klaxonne pour prévenir, jamais pour râler. Règle n°1, priorité au plus gros véhicule. Règle N°2, faire attention aux deux-roues, il y en a énormément et certains roulent plus vite que les voitures. Règle N°3 (spéciale touriste), éviter de rouler de nuit. Si on applique ces trois règles, la conduite est sans souci. En montagne, on ne dépasse pas 60 km/h et 80 sur les quelques grands axes. De plus, la petite taille de notre voiture est un avantage important pour croiser sur les routes étroites ou pour faire demi-tour, ce qui arrive souvent, surtout sans GPS car les cartes routières sont incomplètes et peu fiables.