Location de voiture ou bien taxi pour l'Iran? Loic09 · 9 mars 2017 à 12:17 22 messages · 8 participants · 1 368 affichages | | | | 9 mars 2017 à 12:17 Location de voiture ou bien taxi pour l' Iran? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 171 affichages · Partager Bonjour amis voyageurs. J'espere que parmis vous, quelqu'un pourra répondre a mes questions: je souhaite partir en Iran avec ma femme en Mai 2017 pour 3 semaines.Je crois que l'on peut louer une voiture et se deplacer en Iran...quelqu'un a t'il des renseignements a me fournir... difficulté a s'orienter, car bien sur je suppose que les paneaux sont en ecriture locale... connaissez vous des cartes.... etc toutes information concernant ce mode te transport m'interesse.. Dans le cas ou cela est vraiment trop compliqué, j'envisage de prendre une voiture avec chauffeur que je garderai pendant 3 semaines. avez vous quelqu'un a me conseiller ? ce mode de transport est il "classique", peut on trouver...??? avez vous une idée du prix a la journée ? la aussi tout renseignement est le bienvenu... Merçi par avance a toute personne qui prendra un peu de son temps pour me permettre de préparer mon voyage.... | | | À: Loic09 · 9 mars 2017 à 15:11 Re: Location de voiture ou bien taxi pour l' Iran? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 161 affichages · Partager bonjour, nous partons en avril avec le même type de projet, une voiture réservée chez europcar.ir, le seul disponible sur l'aéroport IKA, bien sur payable sur place, ou possibilité de les régler avant le départ par virement bancaire au Koweit. le prix sera de 1100€ (3semaines) avec l'assurance sans franchise, un gps, et un dépôt de garantie de 300€ remboursable plus tard. (par virement). pour l'orientation un gps et une carte routière pour l'itinéraire achetée chez ( www.reise-know-how.de/de/shop/land/iran-18388 ). à mon avis si vous êtes un peu habitué à rouler dans d'autres pays, ne pas hésiter. cordialement | | | À: Loic09 · 11 mars 2017 à 3:09 Re: Location de voiture ou bien taxi pour l' Iran? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 136 affichages · Partager Bonjour Loïc,
Pour info, pour vous orienter en Iran et partout dans le monde je vous conseille, si vous possédez un smartphone, l'application maps.me. Il faut la première être connecté sur un wifi pour charger les cartes désirées (2 cartes pour l' Iran). Ensuite vous saurez toujours où vous êtes, même hors connexion. Il suffit d'être sûr que votre option GPS est bien OK sur votre téléphone. Tout est gratuit et sans pub.
Testez le par exemple près de chez vous en chargeant la carte de votre département.
Les cartes indiquent même parfois les chemins de rando.
Bon voyage Didier | | | À: Loic09 · 11 mars 2017 à 8:03 Re: Location de voiture ou bien taxi pour l' Iran? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 129 affichages · Partager Bonjour, sur la plupart de routes les panneaux sont bilingues (en fait sauf dans les régions très reculées). il n'est pas trop compliqué de se déplacer in Iran avec un véhicule, excepté dans les grandes villes à cause d'une circulation démentielle et anarchique ! attention aux abords des villes aux speed-breakers qui sont très nombreux et pas indiqués, c'est une véritable catastrophe, nous les avions surnommé les "car-breakers" ! enfin les flics sont plutôt cools. Bonne route et éclatez-vous bien ! Mireille | | | À: Loic09 · 11 mars 2017 à 16:16 Re: Location de voiture ou bien taxi pour l' Iran? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 119 affichages · Partager Bonjour Je confirme les propos d'Astolab concernant Europcar à l'aéroport de TÉHÉRAN L'année dernière j'ai loué une voiture (en bon état) par l'intermédiaire de cette agence. La seule à ce jour, à ma connaissance. Nous avons réglé sur place à l'arrivée. Il n'y a eu aucun problème avec Europcar. Le seul petit désagrément a été que la caution de 300 euros ne nous a pas été entièrement virée: en effet, non seulement il a fallu 8 semaines pour recevoir le virement mais en plus, il n'était que de 220 euros: les 80 euros manquants sont les frais de virement. Il faut le savoir pour ne pas être surpris. Quant au délai, l'agence attend simplement de savoir sur vous n'avez pas été flashés par la police: dans ce cas, l'agence reçoit l'amende qui est déduite de la caution. (eh oui !!!! beaucoup de radars sur les grands axes). Concernant les routes: essentiellement des 2 X 2 voies en parfait état. Aucun problème pour se diriger; tous les panneaux sont en persan et en anglais. Le seul problème est de pouvoir s'orienter dans les grandes villes, notamment pour trouver son hôtel à l'arrivée: embouteillages et aucun panneau. Quant aux policiers des rues, très très peu parlent anglais. Sinon: quel bonheur!! Bon voyage | | | À: Loic09 · 12 mars 2017 à 14:55 Re: Location de voiture ou bien taxi pour l' Iran? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 094 affichages · Partager Tout dépend aussi de votre circuit. Pour avoir fait 15 jours répartis sur 5 ou 6 villes, la voiture ne sert à rien puisqu'on utilise les nombreux bus très confortables et ensuite on reste en ville. Sauf à vouloir faire de l'itinérant permanent sur 3 semaines, je ne vois pas vraiment l'intérêt !
Au pire, on a loué un taxi à la journée 2 fois pour des villages isolés. Je confirme le cirque improbable de circuler en ville  | | | À: Chouhibou · 12 mars 2017 à 21:09 Re: Location de voiture ou bien taxi pour l' Iran? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 079 affichages · Partager hello pouvez vs m'indiquer a partir de quel site fiable : j'ai voulu telechargér mpas.me ; c'a me propose de telecharger d'autres choses : ex convertisseur de fichier de.doc a pdf ou d'autres outils, suivant le site.... je n'ai alors pas osé continuer... MERCI | | | À: Asafar · 12 mars 2017 à 21:26 Re: Location de voiture ou bien taxi pour l' Iran? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 078 affichages · Partager Ben charger maps.me depuis playstore par exemple... | | | À: Vazyvite · 13 mars 2017 à 0:18 Re: Location de voiture ou bien taxi pour l' Iran? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 063 affichages · Partager Bien d'accord !
Liaison inter-villes facile et peu cher en bus ou train
Puis on a loué des taxis avec l'aide de nos hôtels pour des excursions dans des coins plus reculés
Le paysage entre les villes (circuit classique) n'est pas terrible et on ne manque rien à ne pas pouvoir s'arrêter | | | À: Astolabe02 · 14 mars 2017 à 21:59 Re: Location de voiture ou bien taxi pour l' Iran? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 024 affichages · Partager Hello amis voyageurs, merci a tous ceux qui ont eu la gentillesse de répondre a mes questions... en particulier a Astolabe02, Chouhibou, Patetmireill, Deuxcricri qui m'ont conforté dans mon idée de location... (comme je le fais chaque fois que cela est possible...pour la liberté que cela permet..) - Astolabe02 pouvez vous me preciser si il y a un km journalier max.... et comment avez vous procédé pour la caution - Chouhibou : merci pour map me que j'utiliserai certainement en complément d'un gps voiture.... - Deuxcricri : merci pour le retour du "vécu"... Une autre question concernant le téléphone :Quelqu'un sait il comment teléphonner d' Iran vers la France a un prix raisonnable ??? changement de carte sim possible, avec n° local... ou autre....??? Merci d'avance | | | À: Loic09 · 14 mars 2017 à 23:24 Re: Location de voiture ou bien taxi pour l' Iran? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 014 affichages · Partager alors vous pouvez acheter une carte SIM, et le téléphone ne vous reviendra pas cher. vous choisissez la liberté que procure une voiture, je vous comprends parfaitement. ainsi vous pourrez visiter des zones rurale et pourquoi pas bivouaquer avec une tente et ainsi économiser quelques nuits d'hôtel. les iraniens dorment volontiers sous la tente, dans les grandes villes il y a des "campings" c'est à l'iranienne, il n'y a pas de douches mais des WC et c'est gardé, moyennant une somme modique. dans les campagnes nous n'avons jamais rencontré aucun problème pour dormir n'importe où ! | | | À: Patetmireill · 15 mars 2017 à 0:24 Re: Location de voiture ou bien taxi pour l' Iran? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 009 affichages · Partager Merci de votre réponse. Je suppose que vous avez vous meme acheté une carte sim et utilisé pour tel en France... que vous a t'on demandé pour pouvoit béneficier d'un abbonnement et d'un n° Iranien... ? je suppose que l'on peut recharger son credit tel au long du voyage en fonction de l'utilisation... | | | À: Loic09 · 15 mars 2017 à 8:46 Re: Location de voiture ou bien taxi pour l' Iran? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 004 affichages · Partager conforté dans mon idée de location... (comme je le fais chaque fois que cela est possible...pour la liberté que cela permet..)
Moi j'y vois la liberté de ne rencontrer personne mais bon.... | | | À: Vazyvite · 15 mars 2017 à 10:37 Re: Location de voiture ou bien taxi pour l' Iran? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 996 affichages · Partager bonjour jean-luc en ce qui concerne les rencontres ce n'est pas parce que l'on voyage en voiture que l'on ne rencontre personne; nous avons toujours privilégié ce type de déplacement avec chauffeur quand cela n'est pas possible autrement, ou sans. Rien de plus énervant quand on voyage dans un bus aussi confortable soit-il, de se dire en regardant par la vitre, oh comme cela est joli ici ; regarde ces habitants ! regarde ce village ! il faut reconnaitre que quelquefois la location de voiture plombe un peu le budget (cf: l' iran) l'idéal est l'autostop pour les rencontres mais cela est une autre époque ! sans aucune prétention ci joint un lien sur un album de "rencontres". Tous ces voyages ont été réalisés en voiture avec ou sans chauffeur. Le bus a été utilisé de temps en temps en Birmanie (pas d'autres solutions) astrolabe.jalbum.net/ PS : sympa ton site. un autre jean-luc | | | À: Astolabe02 · 15 mars 2017 à 10:58 Re: Location de voiture ou bien taxi pour l' Iran? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 994 affichages · Partager Bonjour,
Ceci dit, si on fait le circuit classique en Iran, le paysage entre deux villes est plutôt déserique et moche..........Je n'ai pas vu d'endroits où j'avais envie de m'arrêéter
Sur les tronçons où on voulai voir des choses en passant, on a loué un taxi à la journée
Exemple Kashan - Téhéran avec stop de qqs heures à Qom
En Iran tout trajet peut se discuter avec un taxi | | | À: Loic09 · 15 mars 2017 à 11:18 Re: Location de voiture ou bien taxi pour l' Iran? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 992 affichages · Partager Merci de votre réponse. Je suppose que vous avez vous meme acheté une carte sim et utilisé pour tel en France... que vous a t'on demandé pour pouvoit béneficier d'un abbonnement et d'un n° Iranien... ? je suppose que l'on peut recharger son credit tel au long du voyage en fonction de l'utilisation...
je ne me souviens plus exactement des détails, je pense qu'on nous avait demandé notre passeport et que pour le reste nous nous étions laissé guider par les iraniens... qui feront cela bien volontiers pour vous ! idem pour recharger la carte SIM, les iraniens font cela facilement avec leur carte de crédit, ce que nous ne pouvons pas faire, il suffit de les rembourser en argent liquide. je me souviens que la première fois j'avais eu le choix entre une carte SIM beaucoup moins chère mais qui devait commencer à fonctionner seulement 24 h après.... mais en fait elle n'a jamais fonctionné ! donc prenez en une qui marche tout de suite ! | | | À: Astolabe02 · 15 mars 2017 à 12:11 Re: Location de voiture ou bien taxi pour l' Iran? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 987 affichages · Partager J'ai adoré les voyages en bus et l'ambiance, c'est pour ça.  C'est une découverte en soi. | | | À: Vazyvite · 15 mars 2017 à 12:27 Re: Location de voiture ou bien taxi pour l' Iran? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 986 affichages · Partager conforté dans mon idée de location... (comme je le fais chaque fois que cela est possible...pour la liberté que cela permet..)
Moi j'y vois la liberté de ne rencontrer personne mais bon.... 
Bonjour Vazyvite. Comme tu as pu probablement le remarquer, nous ne faisons pas tous le meme voyage... les poles d'interet ne sont pas forcement identiques...en ce qui me concerne, je suis en ville un minimun, mais tres interesse par les campagnes (et surtout dans les régions montagneuses), et, plus que tout, par les personnes qui y vivent, en général de facon encore simple et authentique... la voiture me permet de rester autant que je le souhaite, d'attendre les lumieres qui me vont bien pour faire des photos, de flaner et avoir des contact avec les locaux... en bus ma frustration serait totale, de voire les choses qui m'interesse, sans pouvoir m'arreter... | | | À: Loic09 · 15 mars 2017 à 13:23 Re: Location de voiture ou bien taxi pour l' Iran? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 974 affichages · Partager Je comprends mais, hormis des excursions dans les déserts, les paysages ne font pas partie des attraits principaux de l' Iran. Les contacts les plus conviviaux se passent en ville avec des gens parlant l'anglais, et c'est pas si fréquent non plus, c'est pour cela que je vois un peu de "fantasme" dans le projet de s'arrêter dans de petits villages isolés pour avoir de grands échanges avec la population 
La culture et l'histoire iranienne se trouve en ville, c'est juste une constatation. Ensuite, chacun fait son voyage et j'ai juste tiqué sur le concept de "locaux" vivant uniquement dans les villages.  L'immense majorité des iraniens voyagent en bus, grâce à un réseau hyper développé et performant. Et nous avons eu énormément d'échanges, de questions et d'invitations grâce à ce moyen.
Bon voyage, de toutes façons, c'est un pays à voir quelque soit les moyens. | | | À: Vazyvite · 16 mars 2017 à 16:13 Re: Location de voiture ou bien taxi pour l' Iran? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 941 affichages · Partager Je comprends mais, hormis des excursions dans les déserts, les paysages ne font pas partie des attraits principaux de l' Iran. Les contacts les plus conviviaux se passent en ville avec des gens parlant l'anglais, et c'est pas si fréquent non plus, c'est pour cela que je vois un peu de "fantasme" dans le projet de s'arrêter dans de petits villages isolés pour avoir de grands échanges avec la population 
La culture et l'histoire iranienne se trouve en ville, c'est juste une constatation. Ensuite, chacun fait son voyage et j'ai juste tiqué sur le concept de "locaux" vivant uniquement dans les villages.  L'immense majorité des iraniens voyagent en bus, grâce à un réseau hyper développé et performant. Et nous avons eu énormément d'échanges, de questions et d'invitations grâce à ce moyen.
Bon voyage, de toutes façons, c'est un pays à voir quelque soit les moyens. 
pas d'accord avec vous ! le massif des monts Zagros est magnifique et que dire de la région d'Howraman ! c'est super chouette de se balader par là en voiture ! non il n'y a pas en Iran que du désert et des paysages sans intérêt ! | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 833 visiteurs en ligne depuis une heure! |