Sandchar · 13 novembre 2016 à 10:57 113 messages · 15 participants · 4 943 affichages | | | | Et au retour, vs n'avez pas reclamé à HERTZ FRANCE pour leur signaler? | | | Oui, je n'ai pas été assez précis, tu as raison : tu n'étais peut-être pas assuré par le loueur et c'est l'assurance CB qui a donc repris la main.
Finalement, dans ton cas, c'est peut-être la même chose (à part qu'il faille faire l'avance), mais qu'en aurait-il été si tu avais conduit un 4x4, ou dépassé les plafond couverts par ta CB ou tout simplement si ta Responsabilité Civile avait été engagée ? A savoir que, au moins pour Visa Premier (c'est ce que j'ai), la RC en tant que conducteur n'est pas couverte!
Oui Caussat, Je n’étais pas assuré par le loueur pour ce cas de figure (accident avec un animal sauvage), et c'est la toute mon interrogation, existe t il dans les contrat de location une clause qui couvre ce risque?. Concernant mon cas, il n'y a pas de responsabilité civile lors d'un accident avec un animal sauvage, et en cas de dépassement, je pense que tu doit payer le supplément. Mais pour la responsabilité civile en tant que conducteur blessé, es-tu certain de ne pas être couvert par ta CB, ou part notre sécurité sociale peut-être?. A+ | | | À: Jpg13 · 25 novembre 2016 à 12:57 Re: Location de voiture dans l' Ouest américain Message 83 de 113 · Page 5 de 6 · 576 affichages · Partager Et au retour, vs n'avez pas reclamé à HERTZ FRANCE pour leur signaler?
Excuse-moi JP je n'ai pas compris le sens de ta question? | | | Il ne faut pas melanger les garanties.
La responsabilité civile couvre les sommes que l'on doit verse à des tiers pour reparer leur prejudice si on est declaré responsable d'un accident.
L'accident avec un animal n'est pas couvert par la garantie Responsabilite Civile mais par l'assurance collision vol, appelée CDW/LDW chez HERTZ USA. De même l'assurance RC n'a rien à voir avec les sommes versées si on est blessé dans le vehicule.
Dans votre cas, je n'ai trouvé aucune exclusion dans les conditions générales d'assurance HERTZ en cas de collision avec un animal, sauvage ou non.
Donc si vs aviez pris la CDW/LDW sans franchise, le loueur n'aurait pas du vs refacturer tout ou partie des frais.
Donc, soit vs n'avez pas souscrit la CDW/LDW au moment de la souscription du contrat, soit il y avait une CDW avec franchise (mais ca m'etonnerait quand même car le montant est beaucoup trop elevé pour une franchise.) | | | Et au retour, vs n'avez pas reclamé à HERTZ FRANCE pour leur signaler?
Excuse-moi JP je n'ai pas compris le sens de ta question?
Je voulais dire qu'à la reception de la facture, vs n'avez pas contesté??? Vs recevez une facture et vs payez, sans demandr des explications? | | | À: Jpg13 · 25 novembre 2016 à 13:47 Re: Location de voiture dans l' Ouest américain Message 86 de 113 · Page 5 de 6 · 565 affichages · Partager Et au retour, vs n'avez pas reclamé à HERTZ FRANCE pour leur signaler?
Excuse-moi JP je n'ai pas compris le sens de ta question?
Je voulais dire qu'à la reception de la facture, vs n'avez pas contesté??? Vs recevez une facture et vs payez, sans demandr des explications?
Bien sur que j'ai demandé des explications JP, mais on ma répondu que la garantie ne couvrait les dommage causé par un animal sauvage, et que je devais me rapprocher de mon assurance CB. Donc, assuré d’être remboursé j'étais tranquillisé. A+ | | | Qui vs a dit cela? Car il y a le cas cité plus haut, et 2 ou 3 autres cas qui ont été cités sur ce forum, où on a rien demandé au locataire. | | | À: Jpg13 · 25 novembre 2016 à 14:25 Re: Location de voiture dans l' Ouest américain Message 88 de 113 · Page 5 de 6 · 556 affichages · Partager Qui vs a dit cela? Car il y a le cas cité plus haut, et 2 ou 3 autres cas qui ont été cités sur ce forum, où on a rien demandé au locataire.
C'est la compagnie Hertz, mais de quel locataire parlez-vous? | | | HERTZ OK. Mais HERTZ USA? l'agence HERTZ? le locataire c'est vs | | | Et donc où, ou sur quel site, as-tu fait la réservation du véhicule, stp ?
Pour info : Attention pour les assurances prises en charge par les CB premium : Visa Premier ne couvre pas les 4x4 et les SUV familiaux actuels le sont souvent, même si se ne sont pas des "engins de piste" et qu'ils sont généralement conduits "en bon père de famille". Par contre, il semble que Gold Mastercard couvre ce risque.
Bonjour Caussat, J'ai réservé sur HERTZ un TOYOTA 4RUNNER (ou similaire) STANDARD SUV catégorie L. Pourriez-vous me dire s'il est considéré comme 4X4 (je pense que oui car 4runner) et si je suis bien assurée, car j'ai la CDW et la LIS (suppression de franchise dommages et vol et supplément assurance responsabilité civile) annoncées dans le contrat. J'ai moi-même une carte bleue VISA PREMIER avec laquelle j'ai réservé la voiture. Cordialement Sandrine | | | Bonjour Je réponds en premier avant l'ami Caussat qui doit trainer quelque part... 
Le Toyota 4 runner est un exemple de vehicule d'une categorie... Pas sur que vs en ayez un. D'ailleurs, comme tousl es vehicules de cette categories, ce ne sont pas tous des 4 roues motrices, AWD ou 4X4...
Le fait que ce soit un 4RM ou non n'a aucune importance, car comme vs avez pris le forfait habituel des loueurs qui comprend la LDW/CDW sans franchise, vs n'aurez pas à faire usage de la garantie de votre carte de credit. Ce sont simplement les garanties des cartes de credit qui sont impactées par la notion de vehicule 4X4... | | | À: Jpg13 · 25 novembre 2016 à 15:29 Re: Location de voiture dans l' Ouest américain Message 92 de 113 · Page 5 de 6 · 538 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse, j'angoisse vraiment trop ! !!!! | | | À: Jpg13 · 25 novembre 2016 à 15:41 Re: Location de voiture dans l' Ouest américain Message 93 de 113 · Page 5 de 6 · 534 affichages · Partager HERTZ OK. Mais HERTZ USA? l'agence HERTZ? le locataire c'est vs
Oui Hertz USA, et au risque de te contredire JP, je n'ai trouvé aucune mention précisant les dommages causé par un animal sauvage dans le contrat Hertz USA. | | | Keep cool.
C'et vrai qu'on entend un tas de chose sur les loueurs... Dans la tres grande majorité des cas, tout se passe tres tres tres bien. | | | Bonjour,
J'ai eux deux accidents aux USA avec des cerfs en 1994 et cette année a Tropic a chaque fois la voiture HS avec ALAMO et AVIS cette année et a chaque fois l'assurance de base CDW a pris en charge les frais. A chaque fois on m'a redonné une voiture et même normalement, il vous rembourse les frais d’hôtel et des dédommagements pour interruption de voyage si vous êtes bloqué. En 1994 ils m'ont remboursé l'hôtel. | | | À: Jpg13 · 26 novembre 2016 à 7:13 Re: Location de voiture dans l' Ouest américain Message 96 de 113 · Page 5 de 6 · 474 affichages · Partager Hi! L'ami, (Un peu de surcharge pro en ce moment...)
+1, j'aurai pas dit mieux !
@Sandchar : En fait, l'assurance Visa Premier ou autre, c'est surtout si on prend un loueur ou un intermédiaire qui applique des franchises. Avec Avis ou Hertz (je connais moins car ça fait un moment que je n'ai plus loué chez eux, Avis étant systématiquement moins cher pour moi), et réservé sur un site européen, on est en Tous Risques sans franchise, et donc l'assurance carte ne sera pas à activer en cas de problème.
Bonne journée, Caussat | | | Re Il n'y a aucune mention sur les animaux sauvages... C'est ce que je dis depuis le debut.
Mais vs faites une mauvaise analyse. Si vs prenez l'assurance CDW, vs etes garantis pour la totalité des dommages au vehicule.
Il y a cependant quelques exclusions (actes intentionnels, competition, etc). Come la rencontre d'animaux sauvages n'est pas citée, ca ne remet pas en question la prise en charge totale des frais de reparation. | | | Hello,
"Nous avons loué le Véhicule, sur place dans une agence locale...je ne pense pas que cela fasse une différence, un contrat et un contrat..."
Et bien si, cela fait une énorme différence justement ! C’est bien là qu’est tte l’explication...
"il semblerait qu'il n'y ai pas de garantie qui couvre les dommages matériels lors d'un accident avec un animal sauvage."
"le contrat était un contrat complet, le pus cher!"
Comme Caussat et Jpg13 te l’ont déjà expliqué, tu fais erreur ds ton raisonnement.
Tu as payé chère ta location de voiture, tout simplement pcq tu as fait ta réservation de voiture sur place, sans passer par internet. Or, sur place, le prix d’une location revient tjs + cher que les offres proposées sur le net.
Et contrairement à ce que tu crois, ce n’est pas pcq tu as payé cher que ton contrat prévoyait obligatoirement ttes les options d’assurances. Au contraire, en louant sur place, ton contrat était pareil à celui qui est proposé à tout Américain, c’est-à-dire que ta couverture d’assurances était bien moindre que celle obtenue qd on fait une réservation sur un site européen : comme les Américains sont déjà couverts par leurs propres assurances personnelles, il n’est pas nécessaire pour eux de souscrire à la CDW/LDW, ni à la LIS, qd ils décident de louer une voiture. Ton contrat ne prévoyant donc ni la CDW/LDW, ni la LIS, il est tout à fait logique que les dégâts de la voiture suite à ta collision avec un animal n’aient pas été pris en charge. Mais ce n’est pas pcq il s’agissait d’un animal : si tu avais fait un accident avec une autre voiture en étant en tort, les frais dus aux dégâts n’auraient pas non plus été pris en charge. Et tu peux t’estimer chanceux car si tu avais créé un accident grave, entrainant des lésions corporelles à un ou plusieurs tiers (ou pire leur décès), ça t’aurait coûté une fortune (de quoi ruiner une vie !) puisque ton contrat ne prévoyait pas non plus la LIS. Et pour régler ces frais colossaux, tu n’aurais pu compter que sur le montant accordé grâce aux assurances liées à ta carte bancaire (encore une chance pour vous Français que vs puissiez en bénéficier, car, contrairement à vous, les cartes bancaires délivrées en Belgique ne permettent pas de bénéficier d’une telle couverture d’assurances).
C’est pour ttes ces raisons, qu’on conseille tjs aux Européens de louer leur voiture américaine sur un site internet européen (.fr, ou.be, ou.ie, ou....), et non sur un site.com. On a ainsi accès à des "packs" de location comprenant ttes les assurances nécessaires pour nous autres européens afin d’être couverts en suffisance pour les USA (ne reste plus que la possibilité de choisir si on accepte ou non de payer une franchise en cas de vol ou d’accident).
Ce sujet a d’ailleurs déjà été traité des dizaines et des dizaines de fois sur ce forum. | | | Bonjour, j'ai réservé ma voiture de location sur le site de Hertz. com et les assurances, telles que la Cdw et la Lis sont bien comprisessur le contrat de location. Cordialement Sandrine | | | je suis d'accord avec Sandchar, je suis déjà passé par des sites.com et j'ai eu accès à toutes les assurances... Il suffit de savoir lire avant de cliquer... lol... D'ailleurs, en mai prochain, je vais passer par RuggedRental, et les assurances sont clairement définies. En outre, TOUS les américains ne sont pas couverts par leur propre assurance, simplement car ils n'ont pas TOUS une voiture ! J'ai un ami français qui habite maintenant à Sedona, qui a vécu des années à Salt Lake, et qui effectivement a loué des véhicules en étant couvert par sa propre assurance, mais au début il devait prendre les assurances des loueurs car il n'avait pas de véhicule ! C'est un guide en sorties VTT, et il loue très souvent des utilitaires pour transporter ses clients (dont j'ai fait partie, en 2010 et 2011). | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 122 visiteurs en ligne depuis une heure! |